Prolongement du 181 à Boissy

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
yves_de_paris

dams91860 a écrit:Pour le 393, rien pour le moment, et le reste concerne le 103 dans le sujet des passages en articulés.

Et un projet de scindé en deux le 24 qui serait terminus Austerlitz et le reste du parcours vers St Lazare se ferait sous un nouvel indice, mais ça, c'est une autre histoire à l'étude.

Bon dimanche

Bonsoir,

Personnellement, j'aurais plutôt gardé l'indice 24 à partir de Saint-Lazare ! Cà paraît le plus naturel
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

dams91860 a écrit:Pour le 393, rien pour le moment, et le reste concerne le 103 dans le sujet des passages en articulés.

Et un projet de scindé en deux le 24 qui serait terminus Austerlitz et le reste du parcours vers St Lazare se ferait sous un nouvel indice, mais ça, c'est une autre histoire à l'étude.

Bon dimanche

Pour le nouvel indice entre austerlitz et saint lazare je propose BK :p :p

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

On me dit dans l'oreillette, que ça sent le déjà vécu :p :p

Bon lundi

FANA92

Bonsoir,
Mais mon cher Delahousse tout est un éternel recommencement en 1930 la BK, en 1950 la 24 et demain la B2 et la K4.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

fredratp

Bon dimanche

En fait, quand on y regarde de plus près, on constate que les lignes 24 et 63 ont un grand tronc commun entre Gare de Lyon et Maubert-Mutualité/Institut du Monde Arabe (selon le sens) et qu'ensuite le 24 entre dans la zone ou les lignes ne manquent pas.
Ainsi, s'agit il d'une ligne avec un nouvel indice entre Gare d'Austerlitz et Gare St Lazare ou une nouvelle ligne prolongée au nord, notamment vers les Batignolles (comme il en était question) ou de la suppression de ce tronçon...??
L'avenir nous le dira. :wink:

Bounonne

On pourrait aussi imaginer une fusion 86/87 et une reprise de l'itinéraire abandonné du 87 par le "nouveau" 24 en provenance de St Lazare. La partie Austerlitz / Ecole vétérinaire ne changeant pas.

fredratp

C'est effectivement possible.
D'autant que cette fusion dont tu parles entre les 86 et 87 est prévue je crois.

Modérateur
OP52
Modérateur

Petit rappel : ce sujet s'intitule Prolongement du 181 à Boissy, il serait bon de créer un sujet séparé pour les autres projets (qui sont souvent que de vagues suppositions)
Image

Photographe
PR180.2
Photographe

Tout comme le prolongement du 181 lui-même, car à ce jour, aucun communiqué du STIF ni de la RATP, même les mairies concernées n'en parlent pas...(Hors ce sont les premiers intervenants à être au courant)!! Dans ce genre d'opération, on annonce la couleur plusieurs mois à l'avance... J'ai souvenir par ailleurs que dans le passé, les prolongements des lignes 132 et 325 avaient été régulièrement évoqués dans les revues de presse du CG94 plusieurs mois avant qu'ils ne deviennent effectifs. Là, ni la mairie de Boissy-Saint-Léger, ni le CG94, ni le STIF, ni la RATP n'ont évoqué un tel projet dans leurs dernières publications (j'ai vérifié)...
Je demeure donc sceptique...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

fredratp

Pas faux...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales