Prolongement du 181 à Boissy

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
S215SL

Bonjour à tous,

Une info reçu aujourd'hui par un pote machiniste roulant sur le centre de créteil, la 181 devrait être prolongée sur Boissy RER VIA Limeil Hôpital Emile Roux, il aura la confirmation normalement par la chef de ligne 181...mercredi je le vois je lui poserais plus de questions :wink:

Venant de lui, je pense que l'info est fiable, j'ai jugée utile de poster ici...sinon les modérateurs savent ce qu'ils doivent faire...

A suivre donc...

Bonne journée à vous

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Merci pour l'info.
Sachant que Limeil et Boissy sont des territoires STRAV et, jusqu'à présent, non explorés par la RATP, c'est plutôt surprenant.
Ou alors, ceci s'accompagnerait par la rétrocession d'une ligne à la STRAV...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Lod94

Cela ferait aussi une longue ligne avec un trajet d'1H ou plus... :o

On peut imaginer un traçé depuis La Gaité en commun avec le 104 jusqu’au stade Léo-Lagrange,Av d'Ouradour sur glane,Av de la République,Carrefour de l'ecole normale,Carrefour de la Balastiere,les rue Pierre Semard et Henry Barbusse puis Av du president Wilson.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

S215SL

Je pense surtout à une reprise de l'ancienne K entre Casalis - Hôpital Emile Roux, peut-être qu'avec le nouveau tracé de la K beaucoup de voyageurs qui allaient sur Bonneuil ou Créteil galère actuellement...car avec le nouveau tracé les arrêts République, Cimetière, Av de Choisy, Casalis, Juliette Savar ne sont plus desservis (sauf par un service scolaire) Université est aussi plus desservis...et le fais qu'elle aillent jusqu'à Boissy permettrait aussi aux voyageurs des 23-21 SETRA de se retrouver avec cette nouvelle 181, vu que la 23-21 ont été aussi modifiés et desservaient Av de Choisy, Casalis, Juliette Savar...peut-être que les voyageurs des lignes SETRA galère aussi...

Je n'ai pas été me renseigné sur le terrain, mais je pense que c'est pour pallier aux voyageurs qui sont pas tous satisfaits des nouveaux tracés des k-23-21...de mon point de vue perso les nouveaux tracés sont utiles pour les voyageurs allant au métro et au centre commercial...mais les autres :? ???

S215SL

Bonsoir à tous,

Info toute fraîche reçu aujourd'hui, sa se fera mais pas avant 2013, le trajet durera 22 minutes en plus et il y aura 15 minutes d'attente entre chaque tours et des services à 3 tours maxi,

Bonne soirée à tous

m94200

S215SL a écrit:Bonsoir à tous,

Info toute fraîche reçu aujourd'hui, sa se fera mais pas avant 2013, le trajet durera 22 minutes en plus et il y aura 15 minutes d'attente entre chaque tours et des services à 3 tours maxi,

Bonne soirée à tous

Quand tu dis 15 min d'attente entre chaque tours, tu parle de=u temps d'écart entre deux bus ou le temps de battement au terminus ??

Bonne fin d'après midi :)
m94200

Ratus612

m94200 a écrit:
S215SL a écrit:Bonsoir à tous,

Bonne soirée à tous

Quand tu dis 15 min d'attente entre chaque tours, tu parle du temps d'écart entre deux bus ou le temps de battement au terminus ??

Bonne fin d'après midi :)

Ce que tu dis Murphy se ressemble étonnement... :lol: :wink:

Bounonne

Pas du tout, le temps d'attente entre 2 bus est la fréquence (pour les clients), le battement est le temps dont dispose le machiniste entre son arrivée et son prochain départ...

Ratus612

En effet... :vacances: :boulet1:

Citelis 93120

Le plus important n'est pas de prolonger la ligne, mais bien d'améliorer ses fréquences, surtout aux heures de pointe. Les étudiants de l'UPEC en auraient bien besoin... :p ^^

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales