Prolongement du 181 à Boissy

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Revenons au 181 svp messieurs...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le prolongement est prévu quand (as-t-on une date précise en 2013) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
F.O.D. a écrit:
yves_de_paris a écrit:
Pour ce qui est du Grand Paris, tel qu'il est il ne me plait pas du tout
Certes, il faut améliorer les liaisons de banlieue à banlieue
La Grande Ceinture est là depuis le milieu du 19ème siècle, pourquoi ne pas s'en servir ?!
Mais, c'est peut-être parce qu'elle fait partie du décor qu'on ne la voit plus ou qu'on ne veut plus la voir !


Mais il y a bien 3 projets en cours visant à réutiliser la Grande Ceinture, le tram-train Evry-Massy (puis Versailles, rêvons un peu), la TGO Saint-Cyr - Saint-Germain et la tangentielle Sartrouville-Noisy-le-Sec ; les deux derniers sont d'ailleurs déjà bien avancés.
Cependant, l'ouverture de ces lignes nécessite elle-aussi de lourds travaux, soit pour réhabiliter les voies sur les sections actuellement abandonnées (à l'ouest) soit pour installer deux voies supplémentaires parallèles aux voies déjà existantes qui sont saturées par le trafic fret (au nord).

Quant au Grand Paris Express, le projet est - comme tant d'autres projets actuellement d'actualité - fortement contestable ; entre sa démesure qui nuit à son réalisme et le tracé avec ses interstations parfois longues de 5 ou 6 km ! Mais je pense qu'il est néanmoins important de ne pas revenir en arrière et de réaliser au moins les tronçons prioritaires pour éviter que ce projet ne tombe définitivement à l'eau.


Je sais très bien qu'il y a trois sections de la Grande Ceinture qui ont retrouvé ou qui vont retrouver du trafic voyageurs !
Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait prendre en compte la GC dans son entier dans les futurs schémas du Grand Paris Express
Avec une remise à niveau qui aurait sûrement coûter moins cher que les futures gares du Grand Paris financées par des programmes immobiliers autour d'elles !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bounonne a écrit:Revenons au 181 svp messieurs...


A moins que ce ne soit déjà fait, je propose qu'on ouvre un sujet sur le Grand Paris Express
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
JM-C a écrit:Le prolongement est prévu quand (as-t-on une date précise en 2013) ?

Moi je m'interroge... 2013, c'est dans 6 mois. Je m'étonne que le STIF, d'ordinaire pas avare niveau com', n'ait encore rien pondu à ce sujet... Idem pour la RATP pour un prolongement qui arrive vite, rien du tout... étonnant....
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
PR180.2 a écrit:
JM-C a écrit:Le prolongement est prévu quand (as-t-on une date précise en 2013) ?

Moi je m'interroge... 2013, c'est dans 6 mois. Je m'étonne que le STIF, d'ordinaire pas avare niveau com', n'ait encore rien pondu à ce sujet... Idem pour la RATP pour un prolongement qui arrive vite, rien du tout... étonnant....


Ça peut être aussi prévu pour la rentrée 2013 (septembre) ou pour la fin 2013....
m94200

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Oui, puis sa peux aller très vite...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Mais dans ce cas: comment expliquer que pour la plupart des lignes, on sait jusqu'à 1 an à l'avance les dates prévisionnelles? Le 310 pour ne prendre qu'un exemple, ça doit bien faire 6 mois sinon plus que les détails ont fuité, alors pourquoi là ça ne serait pas le cas?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
fabrice94
 
Messages: 48
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:11
Localisation: MONTGERON
je pense que le prolongement du 181 à BOISSY va permettre aux gens de boissy qui allaient aupparavent au marché de crétéil par la 40.23 de s'y rendre à nouveau par un bus direct et aussi permettre aux lycéens de BOISSY et du plateau briard d'accéder plus facilement au lycée st exupéry de créteil. :zen: :zen:

jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
Pour les lycéens du plateau briard, il faudrait prolonger le 181 bien au delà de Boissy, vers Marolles ou Santeny, mais là on est dans l'utopie!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95, tram et 0 non inscrits