06
Août
2012
10:18
|
![]() |
|
F.O.D. a écrit:yves_de_paris a écrit:
Pour ce qui est du Grand Paris, tel qu'il est il ne me plait pas du tout
Certes, il faut améliorer les liaisons de banlieue à banlieue
La Grande Ceinture est là depuis le milieu du 19ème siècle, pourquoi ne pas s'en servir ?!
Mais, c'est peut-être parce qu'elle fait partie du décor qu'on ne la voit plus ou qu'on ne veut plus la voir !
Mais il y a bien 3 projets en cours visant à réutiliser la Grande Ceinture, le tram-train Evry-Massy (puis Versailles, rêvons un peu), la TGO Saint-Cyr - Saint-Germain et la tangentielle Sartrouville-Noisy-le-Sec ; les deux derniers sont d'ailleurs déjà bien avancés.
Cependant, l'ouverture de ces lignes nécessite elle-aussi de lourds travaux, soit pour réhabiliter les voies sur les sections actuellement abandonnées (à l'ouest) soit pour installer deux voies supplémentaires parallèles aux voies déjà existantes qui sont saturées par le trafic fret (au nord).
Quant au Grand Paris Express, le projet est - comme tant d'autres projets actuellement d'actualité - fortement contestable ; entre sa démesure qui nuit à son réalisme et le tracé avec ses interstations parfois longues de 5 ou 6 km ! Mais je pense qu'il est néanmoins important de ne pas revenir en arrière et de réaliser au moins les tronçons prioritaires pour éviter que ce projet ne tombe définitivement à l'eau.
06
Août
2012
10:20
|
![]() |
|
Bounonne a écrit:Revenons au 181 svp messieurs...
06
Août
2012
22:31
|
![]() |
![]() |
|
JM-C a écrit:Le prolongement est prévu quand (as-t-on une date précise en 2013) ?
07
Août
2012
17:56
|
![]() |
|
PR180.2 a écrit:JM-C a écrit:Le prolongement est prévu quand (as-t-on une date précise en 2013) ?
Moi je m'interroge... 2013, c'est dans 6 mois. Je m'étonne que le STIF, d'ordinaire pas avare niveau com', n'ait encore rien pondu à ce sujet... Idem pour la RATP pour un prolongement qui arrive vite, rien du tout... étonnant....
08
Août
2012
15:28
|
![]() |
![]() |
|
10
Août
2012
23:28