Prolongement du 181 à Boissy

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
S215SL

J'ai repris les infos de son message...mais bon faut que ça se fasse dans un premier temps avec les aménagements sur ligne, j'étais avec lui sur la 103 aujourd'hui et la dévia du marché déjà que c'est juste avec un standard alors avec l'articulé :lol: ...

Lod94

Oui mais dans certaines situations,un articulé passe mieux qu'un standard, dû à son empattement plus court. :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Citelis 93120

dams91860 a écrit:Oui, c'est ce que j'ai dit, et normalement celle du Vert de Maisons devait aussi sauter, mais finalement ils la garderaient.

Alors là, ça m'aurait poussé au suicide ! Même plus de gare au plus près de mon IUT, ça alors. :evil:

S215SL

Lod94 a écrit:Oui mais dans certaines situations,un articulé passe mieux qu'un standard, dû à son empattement plus court. :wink:

même d'après mon pote l'articulé passait pas sur la dévia marché pourtant il en conduit sur les 208,393 des articulés.....

dadou93

bonjour, un 103 en articulés serait super au moins sur le tronçon école vétérinaire - choisy rer (au-delà la charge n'est pas phénoménale mais bon pourquoi pas ?)

quant à Vert de Maisons, elle sera aussi station de la ligne rouge du métro Grand Paris fin 2018, donc la correspondance avec le RER D à cet endroit suffit à justifier le maintien de la desserte à mon humble avis
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Le métro grand paris en 2018 à vert de maisons je n'y crois pas une seconde. Je pense qu'on peut allègrement ajouter au minimum 5 ans de délai compte tenu des financements

yves_de_paris

Pour être sûr des dates, il faudrait attendre les régionales de 2014 et voir si la réforme territoriale prévue s'applique à la région parisienne !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

FANA92

Bonjour,
Mon cher Yves d'une part le 6 mai 2012 et d'autre part le 17 juin 2012 un certains nombres d'électeurs-citoyens ont élus un nouveau président et une nouvelle assemblée, la soit disante réforme territoriale qui n'a de réforme que le nom sera abandonnée par la nouvelle majorité comme le programme de l'élu présidentiel l'a stipulé(coût de mis en place exorbitant, décidé à la va vite comme beaucoup de chose sans aucune concertation ni prévision dans les structures, les modalités, la fonctionnalité et j'en passe et des meilleurs) ce qui est certains c'est qu'il faut une vrai réforme complète et non baclée.
Quant aux dates certes elles sont actées, mais outre les financements il y aura bien un "clampin" qui refusera de déménager ou x raisons, retardant cette ineptie car comme je l'ai déjà écrit des infrastructures existes, "YAKA" les remettre au goût du jour pour éviter de jeter une nouvelle fois l'argent par les "fenêtres". Pour le 181 comme pour d'autres lignes, il serait de bon ton que le STIF abandonne l'affermage, et restructure l'ensembles des réseaux bus Franciliens(chez moi il y 2 sociétés de transport la CIF et Marne et Morin, seul la CIF peut s'arrêter sur l'ancienne nationale alors que Marne et Morin y passe obligatoirement).
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Dim 5 Aoû 2012 14:33, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Si le gouvernement actuel abandonne cette réforme, çà ne sera pas une mauvaise chose !
Toujours est-il qu'il faut en faire une
D'un autre côté, je reste partisan de l'ancrage local, avec un seul mandat en plus du mandat de député et/où de sénateur

Pour ce qui est du Grand Paris, tel qu'il est il ne me plait pas du tout
Certes, il faut améliorer les liaisons de banlieue à banlieue
La Grande Ceinture est là depuis le milieu du 19ème siècle, pourquoi ne pas s'en servir ?!
Mais, c'est peut-être parce qu'elle fait partie du décor qu'on ne la voit plus ou qu'on ne veut plus la voir !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

F.O.D.

yves_de_paris a écrit:
Pour ce qui est du Grand Paris, tel qu'il est il ne me plait pas du tout
Certes, il faut améliorer les liaisons de banlieue à banlieue
La Grande Ceinture est là depuis le milieu du 19ème siècle, pourquoi ne pas s'en servir ?!
Mais, c'est peut-être parce qu'elle fait partie du décor qu'on ne la voit plus ou qu'on ne veut plus la voir !

Mais il y a bien 3 projets en cours visant à réutiliser la Grande Ceinture, le tram-train Evry-Massy (puis Versailles, rêvons un peu), la TGO Saint-Cyr - Saint-Germain et la tangentielle Sartrouville-Noisy-le-Sec ; les deux derniers sont d'ailleurs déjà bien avancés.
Cependant, l'ouverture de ces lignes nécessite elle-aussi de lourds travaux, soit pour réhabiliter les voies sur les sections actuellement abandonnées (à l'ouest) soit pour installer deux voies supplémentaires parallèles aux voies déjà existantes qui sont saturées par le trafic fret (au nord).

Quant au Grand Paris Express, le projet est - comme tant d'autres projets actuellement d'actualité - fortement contestable ; entre sa démesure qui nuit à son réalisme et le tracé avec ses interstations parfois longues de 5 ou 6 km ! Mais je pense qu'il est néanmoins important de ne pas revenir en arrière et de réaliser au moins les tronçons prioritaires pour éviter que ce projet ne tombe définitivement à l'eau.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales