disaster93 a écrit:dams91860 a écrit:Cela signifie-t-il une mini restructuration du 182, raccourci à Pompadour ou prolongé Villeneuve St George RER ???
Tu confonds Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage....
28
Juil.
2012
17:51
|
![]() |
|
28
Juil.
2012
23:44
|
|
PR180.2 a écrit:Walker a écrit:Perso, je suis habituer à la RATP que les autres réseaux, je comprends pas trop les horaires et le plan.
La RATP assure la dessert de Paris et sa petite couronne, je ne comprends pas pourquoi la RATP dessert les banlieue un peu loin comme Massy ou le Val Maubuée alors que les villes comme Villeneuve st Georges, Valenton ou encore Limeil-Brévannes pourrait très bien être assurer par la RATP du fait que le CB de Créteil n'est pas loin.
Pour la première phrase, une nouvelle fois, ce n'est pas très clair ce que tu dis.
Quant au fait que certaines communes de moyenne couronne ne sont pas dans le giron de la RATP, il y a des raisons historiques à celà, pour résumer, après la guerre c'est l'Etat qui a décidé de laisser la desserte de grande couronne aux "privés" (qui ne le sont pas tant que ça, d'ailleurs...)
Exemples les plus emblématiques? Versailles, Chelles, Argenteuil, Saint-Germain-en-Laye, et TRA pas loin de chez toi... Massy n'est pas vraiment loin de Paris (une quinzaine de kilomètres tout au plus) et pour le Val Maubuée, c'est parce que la RATP a utilisé des artifices pour s'y implanter....
Pour en revenir à ce prolongement, a-t-on plus d'infos?
29
Juil.
2012
10:07
|
![]() |
|
29
Juil.
2012
14:11
|
![]() |
|
dams91860 a écrit:Oui, c'est ce que j'ai dit, et normalement celle du Vert de Maisons devait aussi sauter, mais finalement ils la garderaient.
29
Juil.
2012
14:56
|
|
S215SL a écrit:Bonjour à tous,
D'autres infos de créteil via mon pote du centre, la 281 serait renforcée, la 393 devrait avoir quelques citelis en plus et la 103 aurait 36 articulés des travaux doivent être éffectué vers la mairie d'alfortville...à terme 45 postes de machiniste seront creer...
29
Juil.
2012
19:46
|
![]() |
![]() |
|
S215SL a écrit:Bonjour à tous,
D'autres infos de créteil via mon pote du centre, la 281 serait renforcée, la 393 devrait avoir quelques citelis en plus et la 103 aurait 36 articulés des travaux doivent être éffectué vers la mairie d'alfortville...à terme 45 postes de machiniste seront creer...
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits