Prolongement du 181 à Boissy

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

disaster93 a écrit:
dams91860 a écrit:Cela signifie-t-il une mini restructuration du 182, raccourci à Pompadour ou prolongé Villeneuve St George RER ???

Tu confonds Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage....

yves_de_paris

La nouvelle gare du Carrefour Pompadour devrait remplacer Villeneuve-Prairie !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Oui, c'est ce que j'ai dit, et normalement celle du Vert de Maisons devait aussi sauter, mais finalement ils la garderaient.

Samba

Bounonne a écrit:Tu confonds Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage....

En effet, autant pour moi :wink:

Walker

PR180.2 a écrit:
Walker a écrit:Perso, je suis habituer à la RATP que les autres réseaux, je comprends pas trop les horaires et le plan.
La RATP assure la dessert de Paris et sa petite couronne, je ne comprends pas pourquoi la RATP dessert les banlieue un peu loin comme Massy ou le Val Maubuée alors que les villes comme Villeneuve st Georges, Valenton ou encore Limeil-Brévannes pourrait très bien être assurer par la RATP du fait que le CB de Créteil n'est pas loin.

Pour la première phrase, une nouvelle fois, ce n'est pas très clair ce que tu dis.
Quant au fait que certaines communes de moyenne couronne ne sont pas dans le giron de la RATP, il y a des raisons historiques à celà, pour résumer, après la guerre c'est l'Etat qui a décidé de laisser la desserte de grande couronne aux "privés" (qui ne le sont pas tant que ça, d'ailleurs...)
Exemples les plus emblématiques? Versailles, Chelles, Argenteuil, Saint-Germain-en-Laye, et TRA pas loin de chez toi... Massy n'est pas vraiment loin de Paris (une quinzaine de kilomètres tout au plus) et pour le Val Maubuée, c'est parce que la RATP a utilisé des artifices pour s'y implanter....
Pour en revenir à ce prolongement, a-t-on plus d'infos?

Merci pour ton explication :)
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

S215SL

Bonjour à tous,

D'autres infos de créteil via mon pote du centre, la 281 serait renforcée, la 393 devrait avoir quelques citelis en plus et la 103 aurait 36 articulés des travaux doivent être éffectué vers la mairie d'alfortville...à terme 45 postes de machiniste seront creer...

m94200

dams91860 a écrit:Oui, c'est ce que j'ai dit, et normalement celle du Vert de Maisons devait aussi sauter, mais finalement ils la garderaient.

Ils ont du très vite abandonner cette idée car il y a le lycée d'alfortville pas loin (à 5-10 min de la gare du Vert de Maisons).
m94200

Samba

S215SL a écrit:Bonjour à tous,

D'autres infos de créteil via mon pote du centre, la 281 serait renforcée, la 393 devrait avoir quelques citelis en plus et la 103 aurait 36 articulés des travaux doivent être éffectué vers la mairie d'alfortville...à terme 45 postes de machiniste seront creer...

Intéressant tout ça !
Donc le 103 prendrait les citelis 18 hanover ... ou Man ?

mike118

Si c'était a choisir entre les deux ce serait les citelis, créteil ne prend pas les Man.

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

S215SL a écrit:Bonjour à tous,

36 articulés contre 36 standards, cela m'étonnerait.Une mise en articulés supprime à peu près 6 ou 7 standards sur le parc.
:wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales