suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon

Le b... continue ! Je ne comprends toujours pas pourquoi la RATP et/ou le STIF laissent faire les centres bus au gré de leur humeur, de leur temps ou de leurs envies. Faire et défaire, c'est toujours travailler ! Si les bandeaux doivent être retirés à gauche, qu'on le fasse sur tous les centres, sans les remettre quelques semaines plus tard. La solution la moins laide étant, à mon avis, de laisser la carrosserie à nu, et surtout pas de peindre les bandeaux acier en noir comme je l'ai vu sur un 24 ! Je suis tenté de conclure que nous sommes en plein n'importe quoi. Pauvres usagers !

phebus-171

Je ne vais pas surabonder sur le sujet des bdx supprimés (de diverses manières, donc...) , d' autant que par chez moi, le problème se pose avec autant de "désinvolture"...

Juste pour rappeler qu' à priori les bdx métal noirs du 24 en effet (et depuis plus d 'un an) sont en fait à la couleur de leur livraison neufs. Il existe des photos officielles (mur peint de Belliard) avec les bus ainsi équipés.

Bourbon

OK, y avait-il d'autres lignes avec bandeaux noirs ?

phebus-171

Pour moi, ce sont les seuls vus en ligne, sur le 24.

jeanmi

Vu aussi sur le 308, pour cacher les adhésifs du ... 308!!!!!
je voudrais qu'on m'explique:
1/ un ingénieux technocrate décide de supprimer les bandeaux et de la remplacer par des adhésifs car les bandeaux servent de plus en plus de projectiles.
2/ dans sa frénésie de communication utile et efficace, un autre technocrate issu du même moule décide de supprimer toute info sur le flanc gauche des bus. exit donc les adhésifs.
3/ Ca devient tellement urgent de supprimer les infos utiles aux voyageurs qu'un 3è technocrate, sans doute faute de temps d'ôter les adhésifs, décide de réhabiliter les bandeaux... mais attention, pas n'importe lesquels! surtout pas de bandeaux qui pourraient comporter des mentions utiles pour renseigner les usagers! Non, de superbes bandeaux noirs, afin de bien masquer les infos figurant sur les flancs des véhicules...

Conclusion : vive la technocratie Française!

Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour...

Charly 213

Prenons aussi un autre exemple :
L'habillage du bus , si tu prend un dépôt comme Vitry qui sort au moins 50 habillages sur 300 bus par jour
Sur ces 50 habillages 20 sont des Agora et pour gagner du temps ils mettent des bandeaux juste à droite et parfois derrière ....

X

J'ai vu sur le 325 hier un agora Line du 180, avec à droite les bandeaux du 325 et à gauche et a l'arrière, c'était habillé en 47... Je n'ai même pas regardé la girouette.

Bourbon

Elle indiquait peut-être "je monte, je valide", au moins c'est bon pour toutes les lignes !

jojo971

Bourbon a écrit:OK, y avait-il d'autres lignes avec bandeaux noirs ?

Oui certaines bagnoles du 194
Celle qui ont encore les adhésifs 118 :roll:
Plus de 7 mois que les ex-118 sont là et elles ne sont pas toutes adhésivées ...

wolfy973

À se demander si ils bossent à Fontenay
Franchement, Vitry et Fontenay sont les pires dépôts de la régie je pense
Il y en a 1 qui a un lot impressionnant de GMR, limite ça peut équiper toute une ligne
Et l'autre, un lot d'habillage incroyable
Que fait MRB et le Poste 8 ???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales