suppression des bandeaux

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
R312

Vu sur le 4283 du 351, un adhésif de l'indice de ligne collé à l'avant droit.
Nouvelle mode à Flandre

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

R312 a écrit:Vu sur le 4283 du 351, un adhésif de l'indice de ligne collé à l'avant droit.
Nouvelle mode à Flandre

Pas bête comme idée mais ça complique les habillages

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

R312 a écrit:Vu sur le 4283 du 351, un adhésif de l'indice de ligne collé à l'avant droit.
Nouvelle mode à Flandre

C'est pour pallier au dysfonctionnement de la girouette.
:wink:
Image

Freddo92

Bonsoir a tous,

j'ai envoyer un message concernant la disparition des bandeaux a la RATP et voici la réponse.

La réglementation prévoit des bandeaux du côté droit (chaussée), uniquement. En plus de satisfaire la réglementation, la suppression des bandeaux à gauche a un autre avantage : nous avons eu dans le passé à déplorer des accidents piétons provoqués par le fait qu’un voyageur apercevant son bus de l’autre côté de la rue traverse en courant et sans regarder la circulation.

Je tiens tout d’abord à vous rassurer, qu’en général, tous ces nouveaux type de bus sont équipés d'une nouvelle signalétique dynamique composée d’un écran avant, latéral droit et arrière. La girouette et le bandeau latéral indiquent l’indice de ligne et le terminus, le bandeau latéral listant aussi les principaux points desservis. Ces systèmes électroniques sont d’une part plus visible de loin et permettent une mise à jour plus réactive.

Je vous confirme la disparition définitive des bandeaux latéraux en métal. Les bus Iveco Citélis ont été validés par plusieurs associations de voyageurs, notre tutelle le Syndicat des transports en île de France et la RATP elle-même.

En espérant que cela vous apporte, la réponse a vos attentes.

Agora L

Merci Freddo92 d'avoir partagé ça avec nous. Ce que je trouve dommage dans le courrier qu'ils t'ont envoyé c'est qu'ils parlent de la disparition totale des bandeaux gauches pour tous les bus de la Régie mais qu'ils ne parlent pas des Centres bus qui résistent encore (par exemple Pdj, Malakoff, Nanterre, Pleyel, Pavillons. Bords de Marne, Beilliard, Lagny, Montrouge)
H.L et Noctiliens C.B de Paris-Est
69,76,96,115,121,122,129,215,301,
318,322,501,515,524,545,N12,N23,
48,325,86,29,351

jojo971

Il y a beaucoup de problème avec les diodes ...
La dernière fois un Citaro du 188 arrive à Porte d'Orléans avec les diodes 216 | Denfert Rochereau, une autre fois un Citaro du 279 sur le 290 avec les diodes 279, et pour les Citelis 12 du 388, la 5314 avait eu un problème de diode arrière, depuis quelques jours la 5315 a la diode arriere noire et hier un 179 avec la diode arrière noire.
Le pire reste les Citelis Line du 289, la plupart n'ont même plus le bloc diode arrière :evil:
Vive les diodes :evil:
Bonne soirée :)

Rmeteora

Mail RATP de Freddo92 a écrit:En plus de satisfaire la réglementation, la suppression des bandeaux à gauche a un autre avantage : nous avons eu dans le passé à déplorer des accidents piétons provoqués par le fait qu’un voyageur apercevant son bus de l’autre côté de la rue traverse en courant et sans regarder la circulation.

... ou alors, les voyageurs courent désormais après n'importe quel bus, même si ce n'est pas le bon ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Bourbon

La RATP a mis plus de 60 ans pour craindre des accidents à cause des bandeaux côté gauche ! Mais quoi faire pour les éviter, quand une seule ligne passe dans une rue, pour dissuade les usagers de courir après leur bus ? Cet argument pour supprimer les bandeaux est franchement absurde.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Les bandeaux à gauche à Paris étaient justifiés à l'époque des TN à cause des arrêts "à gauche" dans le sens de circulation. A lyon il n'y avait qu'un seul bandeau gauche avec l'inscription "LIGNE 00"

LA BRISE

Bonsoir
Les bandeaux des 2 cotés étaient aussi la particularité de Paris.
Je n'ai pas eu vent de ces accidents, les gens couraient certainement pour attraper leur bus lorsqu'ils étaient en TN.
La nouvelle signalétique avec défilement n'est pas la meilleur solution, et encore faut-il qu'elle marche.
J'ai un regret que la RATP ai changée de couleur à ces fameux bandeaux.
Bonne nuit.
La Brise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales