[UNIRESO] TAC, TPG ... Bienvenue à Genève / Annemasse !

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
padicha

Ton image ne marche pas.
Dernière édition par padicha le Mar 26 Avr 2011 20:54, édité 3 fois.
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Gilligan

padicha a écrit:Ton image ne marche pas.

Corrigé !
albums de photos

padicha

Merci. ;)

Impressionnant ! :o Le dernier "caisson" n'est pas relié à au reste ?
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Gilligan

padicha a écrit:Merci. ;)

Impressionnant ! :o Le dernier "caisson" n'est pas relié à au reste ?

Non, c'est vraiment une remorque. D'ailleurs, c'est un ancien concept qui a ressurgi après ré-autorisation ces dernières années avec une combinaison autobus standard (ou trolleybus comme c'est souvent le cas en Suisse) + remorque à 2 essieux directeurs. Le but est d'avoir un véhicule de grande capacité aux heures de pointe et un autobus standard le reste du temps, le conducteur pouvant seul désaccoupler et accoupler l'ensemble. L'offre est ainsi mieux adaptée à la demande et le coût d'exploitation est réduit par rapport à ce qu'il serait par l'utilisation d'un articulé toute la journée.
Tu trouveras facilement des informations et des photos avec, par exemple, les mots "Buszug" ou "MAN/Göppel miditrain, maxitrain", ainsi qu'un résumé des unités en service en Allemagne ici avec les liens sur les photos, mon favori étant celui d'Osnabrück pour sa livrée. Il y aussi wikipedia pour une vue rapide dans différents pays européens, en allemand parce que je ne sais pas comment trouver l'équivalent en français.
albums de photos

Florent97-2

PR118 a écrit:
padicha a écrit:
Ca doit être un Man Lion's City G(L) (BHNS ?). ;)

Man Lion'S City GL Hybride en démo.
@+

Faux,

C'est juste le modèle G, car il y a une demi fenêtre au lieu d'une fenêtre entière (faisant passer la longueur du bus à 18,75 m).

Abdou741

X a écrit:Bonjour à toi et bienvenue ! Es-tu machiniste sur le réseau ? :lol:
Et oui j'ai une question, le R312 est toujours sur le réseau TAC ou il est parti ? (comme le dit wikipédia) Lors de mes balades je n'ai pas eu l'occasion de le croiser.

Merci Gilligan pour ton commentaire et la photo ! Super ce Man à 5 Portes !! :o

@+ ! :p

Le R312 est encore parmis le parc véhicules mais malgré son âge il sert de "réserve" jusqu'à sa réforme.
Ça se saurait si je suis… conducteur-receveur. A 17 ans j'aimerais mais il paraît que c'est dès 21 ans… :lol:

Un Hors-Serie : Ce que vous risqueriez de ne pas voir sur le réseau d'Annemasse :D => L'afficheur de destinations avec un code "caché" qui permet d'Afficher le texte "TAC". (Oui, je suis fier de ma bétise :wink: ).
Image

Bonne journée ;)
Abdou741
Travaille pour le groupe RATP.

X

Joli ! Mais sur le forum, on met les images en 1024x ... on les voit bien mieux !! :p

m-c14

Bonjour à tous,
Juste une petite précision concernant ce super reportage photo !!! (je suis un ancien des TPG) :
Les installations de la Jonction ("La Jonquille" en argot de la boite) sont, en fait, la "maison-mère" et le dépôt originel de la CGTE (devenue TPG).
Sauf erreur, il n'est pas à l'ordre du jour d'y remettre des trams (voies enlevées dans les années 90). En revanche, et si mes souvenirs sont bons, le toit du dépôt des trolley est équipé de capteurs solaires qui se partagent, avec l'usine hydroélectrique de La Machine, la fourniture du courant traction des TPG.
Au fait, pour les "fans" de motrices 700 (les "Brochets") une vidéo leur est consacrée sur la chaîne http://www.railtv.fr (plus exactement sur celles ayant émigré en Roumanie).
:dejaout:

X

Hé bien merci pour ces précisions ! ;)

@+ !

X

Hello !

Quelques images sur le territoire Suisse !

Image

Google maps, aide moi à trouver ce lieu ! :lol:

Image

Ici, Citaro de la ligne Y au repos au terminus du centre commercial de Thoiry (dans l'Ain, le 01)

Image

@+ ! ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos