|
19
Juil.
2012
07:19
|
|
|
|
20
Juil.
2012
22:07
|
|
|

|
21
Juil.
2012
07:13
|
|
|
PR118 a écrit:Quand je suis allé visiter Genève avec 2 amis grenoblois en 2007, nous avons été contrôlé à la Gare, la pièce d'identité suffisait. Ils nous avaient demandé le motif de notre visite.
La Suisse fait partie de l'Europe, mais pas de l'UE et de l'espace Shenghen, mais il y a un accord pour les personnes habitants dans l'UE a passé la frontière juste avec une pièce d'identité (CNI), le passeport n'étant pas obligatoire, mais vaut mieux l'avoir, on ne sait jamais.
@+
|
23
Juil.
2012
00:20
|
|
|
dtilliet a écrit:
Le contrôle de police est une chose mais je pensais aussi au contrôle douanier dans le sens suisse france. J'ai souvenir dans les années 60 de contrôles tatillons au poste d'asnières entre genève et thonon avec le car régulier Frossard de visites de bagages à main et aussi aux verrières entre la suisse et pontarlier

|
23
Juil.
2012
00:44
|
|
yves_de_paris a écrit:Bonsoir,
Je viens de me souvenir que c'est la station de Leymen
Je ne me rappelle pas du nom de la compagnie exploitante !
En regardant sur Google Maps, çà doit être les tramways de Bâle
|
23
Juil.
2012
15:52
|
|
|
Boblyon a écrit:yves_de_paris a écrit:Bonsoir,
Je viens de me souvenir que c'est la station de Leymen
Je ne me rappelle pas du nom de la compagnie exploitante !
En regardant sur Google Maps, çà doit être les tramways de Bâle
Oui c'est la ligne 10 des tramways de Bâle exploitée par le BLT (Baselland Transport) trams en livrée jaune

|
09
Janv.
2013
23:59
|
|
Et justement, pour aller en Suisseuh, il faut prendre le train 

(et le bus derrière, c'est un 1 en direction de la gare de Chêne-Bourg
)

)

)

mais le résultat n'est pas décevant 

qui plus est, électrique !

)
) un petit DB (comprenez par là, ligne du dimanche n°2) qui vient de Prés des Plans (comme le DA, mais ils ont des itinéraires différents bien entendu !) Celui-ci arrive de la mairie de Gaillard (l'arrêt d'avant) et arrive à l'Eglise de Gaillard (derrière moi) quant à l'arrière plan, n'en parlons pas 

|
10
Janv.
2013
15:42
|
|
|
10
Janv.
2013
18:13
|
|
|
F.O.D. a écrit:Très belles photos... J'ai envie d'aller en Suisse maintenant !
Accessoirement, pour revenir sur les messages précédents, la Suisse fait partie de l'Espace Schengen depuis environ deux ans.
Retourner vers Photos / Vidéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits