Terminus improbables

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon

A Paris, les lignes de bus ont pour terminus une gare, une porte, une place, un pont, une mairie, une station de métro ou de tram...
Je vois 4 exceptions: le 83 à Friedland-Haussmann (je suppose que la ville de Paris refuse un second terminus à Etoile en plus du 31); le 87 à Porte de Reuilly, d'ailleurs mal placé sur l'avenue M.Bizot; le 88 à Montsouris-Tombe Issoire. On pourrait ajouter le 29 à la Pte de Montempoivre qui devrait s'appeler Lycée Paul Valéry, à l'instar du Stade Charléty pour la Pte de Gentilly.
Il doit y avoir d'autres cas en banlieue, mais je connais beaucoup moins.

mike118

Moi j'en vois 7. Les quatre que tu as dit plus l'hopital gorges pompidou, Terroirs de france et la porte de bagnolet - rue louis ganne autrement dit, il n'est pas si rare de voir un terminus de bus autre part qu'une porte, une gare, une station, une place, une mairie...

Et puis je vois pas a quoi sert ce topic mais bon, pourquoi pas :?

Bourbon

A quoi sert ce topic ? Je croyais que sur ce forum on pouvait échanger de tout ce qui touche aux bus parisiens. Si on ne se sent pas intéressé par un sujet, on a la liberté de ne pas répondre ! Merci quand même pour ta contribution qui complète le sujet.

andrei

Tant qu'à glong-glonner...

Le terminus Friedland-Hausmann du 83 est la moins pire des solutions. Un prolongement à Etoile obligerait le bus soit de faire le tour de la place pour repartir (sympa en heure de pointe), soit de passer par Fb St-Honoré et de virer à droite pour faire terminus commun avec le 31 (où il n'y a pas beaucoup de place), puis revenir par Wagram et Place des Ternes... un vrai délire. Ecourter le 83 au Rond-Point des Ch-Elysées se ferait au détriment du quartier de bureaux St-Philippe / Hausmann Friedland... absurde.

Le 87 déménagera pour être en correspondance avec le T3 prologé et avec le PC, à Porte de Charenton il me semble.

Le 88 est en correspondance avec le T3 et le RER B à Cité U, même si les terminus ne sont pas exactement "face à face" :D

Le 29 à Montempoivre ne me choque pas tant que ça, mais c'est un sentiment personnel...

L'Hôpital Pompidou est un "objectif" important, et le terminus se justifie malgré l'éloignement du métro 8 et du RER C (cependant, les lignes 42 et 169 croisent le métro à Balard avant d'arriver au terminus).

A l'instar du 87 qui va être mis en correspondance avec le T3, le 57 va devoir changer son terminus à l'est. Plusieurs solutions sont envisagées, dont la fusion avec le 215 ou le terminus pur et simple à Pte de Montreuil.

Bourbon

Merci pour ta réponse très complète.

Stifff38

:marrantphotos:
J'dis ça comme ça... :wink:

Lod94

Le 88 est en correspondance avec le T3 et le RER B à Cité U, même si les terminus ne sont pas exactement "face à face" :D

Tu parles!!
Il y a exactement une station du T3 (l'arrêt Montsouris étant quasiment en face du terminus du 88) .De toute façon les gens descendent à Denfert pour le RER B. :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Samba

Bonjour,
Pour la banlieue il y a le 153 qui effectue son terminus à Stains-Moulin Neuf ou bien à Saint-Denis Cité Floréal. Il y a aussi le 253 qui finit à Mairie de Stains de même que le 255 au même endroit ou bien à Stains Les Prévoyants ou Rond-Point de la Lutèce. Il y a le 156 qui finit à Université Paris 13, le 239 dont le terminus est Médiathèque de Saint-Denis, le 256 en partiel à Église de Villetaneuse, le 261 à Église de Franconville etc ...

X

Le 94 à Levallois Bobet est pas mal non plus ... ! :p

Modérateur
OP52
Modérateur

disaster93 a écrit:Bonjour,
Pour la banlieue il y a le 153 qui effectue son terminus à Stains-Moulin Neuf ou bien à Saint-Denis Cité Floréal. Il y a aussi le 253 qui finit à Mairie de Stains de même que le 255 au même endroit ou bien à Stains Les Prévoyants ou Rond-Point de la Lutèce. Il y a le 156 qui finit à Université Paris 13, le 239 dont le terminus est Médiathèque de Saint-Denis, le 256 en partiel à Église de Villetaneuse, le 261 à Église de Franconville etc ...

Même si en banlieue on s'est efforcé depuis de nombreuses années à rabattre dans la mesure du possible les lignes de bus sur les axes lourds, les terminus un peu paumés sont encore très nombreux et c'est tant mieux. On ne peut pas s'amuser à les citer tous, il doit y en avoir une bonne centaine.
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales