Tram sur les quais parisiens

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926

une idée mais je ne sais si cela serait réalisable:un accès arrière à la gare de LYon ne permettrait-il pas une correspondance à la station Bercy pour rejoindre Montaparnasse à moindre coût avec un tapis roulant rapide? Pour Austerlitz un tapis roulant entre quai de la rapée et gare de Lyon pourrait être mis à l'étude?
Dernière édition par paris1926 le Dim 9 Fév 2014 16:09, édité 1 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

yves_de_paris

Il y a déjà eu une étude de SK entre Austerlitz et Gare de Lyon
Abandonnée !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

paris1926

mais du hall 1 sncf gare de Lyon à quai de la rapée ce n'est pas loin: un tapis rapide en sous-sol suffirait!

Bourbon

mike118 a écrit:J'oserais même dire plus, aucune, on ne peut pas prendre le risque d'inonder des infrastructures tous les 3 ans lors d'une crue, et pire s'il s'agissait d'une crue centenale.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Oulala sur l'intrrêt de la construction d'un tramway des gares qui n'a aucun obstacle naturel devant lui, au moins !

Le problème n'est pas celui du risque de crues, puisque le projet vise les quais hauts. N'en rajoutons pas !
Quant à ce que l'on dénomme "tramway des gares", s'il reprenait le trajet du 91, ce serait le tram des 3 gares (Montparnasse, Austerlitz et Lyon), St Lazare, Nord et Est n'étant pas concernées mais de toute manière déjà reliées par le métro, voire le RER.

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

yves_de_paris a écrit:Il y a déjà eu une étude de SK entre Austerlitz et Gare de Lyon
Abandonnée !

Par contre un projet de téléphérique serait à l'étude entre ces deux gares.
Il passerait au niveau du pont Charles de Gaulle.
C'est un moyen de transport qui, je pense, se développera de plus en plus.
Une ligne va être créee entre Créteil et Villeneuve st Georges d'ailleurs
et à Brest également.
Image

paris1926

merci, c"est l'avenir mai mon tapis roulant n'est pas "has been" à moindre coût?

mike118

Bourbon a écrit: Le problème n'est pas celui du risque de crues, puisque le projet vise les quais hauts. N'en rajoutons pas !
Quant à ce que l'on dénomme "tramway des gares", s'il reprenait le trajet du 91, ce serait le tram des 3 gares (Montparnasse, Austerlitz et Lyon), St Lazare, Nord et Est n'étant pas concernées mais de toute manière déjà reliées par le métro, voire le RER.

Non concernées ? mais aucune ligne de métro ou RER ne fait la liaison entre ces trois gares (pas même la ligne E), et c'est la qu'une liaison circulaire rapide entre les 6 gares via les grands boulevards parisiens prend tout son sens. D'autant plus que les prévisions de fréquentation (non officielles !) on l'air assez importantes et comparables au tramway des maréchaux. Si les voyageurs sont au rendez vous, je ne vois pas de raison de dénigrer un tel projet d'autant plus que ce n'est pas la place qui manque !

yves_de_paris

bussophile a écrit:
yves_de_paris a écrit:Il y a déjà eu une étude de SK entre Austerlitz et Gare de Lyon
Abandonnée !

Par contre un projet de téléphérique serait à l'étude entre ces deux gares.
Il passerait au niveau du pont Charles de Gaulle.
C'est un moyen de transport qui, je pense, se développera de plus en plus.
Une ligne va être créee entre Créteil et Villeneuve st Georges d'ailleurs
et à Brest également.

Effectivement, pour le projet de téléphérique à Paris
Je ne m'en rappelais plus
Il me semble aussi que Pomagalski avait fait un projet pour une grande ville des USA, mais je ne me rappelle plus laquelle
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

JPD

Il y en a un à New-York qui relie Roosevelt Island à Manhattan.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

paris1926 a écrit:merci, c"est l'avenir mai mon tapis roulant n'est pas "has been" à moindre coût?

tous les essais de tapis roulant "rapides" ont été abandonnés notamment celui de montparnasse qui n'a jamais vraiment fonctionné. Trop d'accidents

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales