Tram sur les quais parisiens

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
N’espérez pas grand chose des ce genre de promesses. A Sèvres y a bien un candidat pour promettre le metro jusqu'à Chaville :roll:
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il y a des périodes comme çà où tout le monde s'agite pour améliorer les transports en commun. Curieusement après les élections cela redevient la moindre des préoccupations
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Politiques ............... politiques ..........

En ce qui concerne le 24, l'ayant à plusieurs reprises avec mon pote de Créteil, en pointe la charge est si énorme que les partiels Austerlitz/Maisons- Alfort sont bien plus utiles que le reste de la ligne ......

A +

charles-henry
 
Messages: 2029
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
dams91860 a écrit:En ce qui concerne le 24, l'ayant à plusieurs reprises avec mon pote de Créteil, en pointe la charge est si énorme que les partiels Austerlitz/Maisons- Alfort sont bien plus utiles que le reste de la ligne ......


Il me semble que dans un autre sujet, il avait été évoqué que la ligne serait scindé en 2 en 2015 avec une limitation de la ligne à Gare d'Austerlitz ?

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Cela consisterait donc à remplacer les voies sur berges par un tram ?
Placer un tramway avec stations et lignes aériennes de contact sur le lit d'un fleuve n'a pas l'air de poser un cas de conscience à certains politiques...

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Bonsoir,

Ce projet a très peu de chance d'être réalisé à moyen terme, d'une part parce qu'il y a des priorités beaucoup plus importantes en IDF et d'autre part, l'intérêt de ce tramway est remis en cause par le formidable doublon avec le RER C tout le long du parcours, même si ce dernier est loin d'être performant dans Paris, il reste bien plus attractif qu'un tram ! Si on devait faire un tramway dans Paris, ce serait le "tramway des gares" sur le tracé du 91, mais ce n'est malheureusement pas prévu pour tout de suite...
Cependant, une requalification des quais de Seine est nécessaire pour supprimer à terme cette horrible "voie rapide" urbaine rive droite.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
J'oserais même dire plus, aucune, on ne peut pas prendre le risque d'inonder des infrastructures tous les 3 ans lors d'une crue, et pire s'il s'agissait d'une crue centenale.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Oulala sur l'intrrêt de la construction d'un tramway des gares qui n'a aucun obstacle naturel devant lui, au moins !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Voici le lien vers le projet en question : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Najdovski ... ine-651144
Image

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Il s'agit bien d'un tram sur les quais hauts, les voies sur berges ne se prêtant évidemment pas à recevoir un tel aménagement. Même en rationalisant la circulation automobile, on voit mal comment on pourrait avoir 2 voies de tram et une ou deux voies pour les autres véhicules sur certaines portions des quais, par exemple entre le Louvre et l'Hôtel de Ville où, soit dit en passant, circulent actuellement une dizaine de lignes de bus dans le sens ouest-est.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Mouais... Sur le plan ça fait joli de voir un tramway aller au centre de Paris et passer par des coins touristiques au fil de l'eau, mais en cas de crues de la Seine on fait comment ? Et quid du doublon avec le RER C, Voguéo et du T2 à l'ouest ? :roll:

Le tramway des gares, voire un tramway sur les Champs-Élysées ou les Grands Boulevards aurait été limite plus pertinents. Mais je pense que les tramways dans Paris (hors T3) ne sont pas prioritaires quand on voit la densité du réseau métro déjà existante. Et lorsque l'on prend le bus dans Paris, c'est qu'on est généralement pas pressés (quoique tôt le matin ça roule tout aussi vite que le métro, le paysage, l'odeur, la 3G+ et la radio FM en plus).
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits