Tram sur les quais parisiens

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon

Un parti politique propose dans son projet pour les municipales l'aménagement des quais rive droite pour réduire la vitesse des véhicules (ce serait un progrès car sur certains tronçons, on se croirait sur une voie rapide) et la création d'un tramway (je doute de son utilité et surtout de sa faisabilité) qui remplacerait, si j'ai bien compris, le 72 et le 24. :?

Freddo92

Bonjour,

c'est vrai que sur les quais,on a l'impression d'être sur le périphérique,tellement que les conducteurs roulent vite.Un aménagement des quais, est nécessaire pour la sécurité des conducteurs.

Pour le tramway,moi aussi,je doute son utilité,je ne connais pas les fréquences ou la charges de voyageurs, pour les lignes 24 et 72,mais je pense pas qu'ils doivent être chargé a bloque.

Et puis il ne faut pas oublié,qu'il y a déjà le RER C.

Fall Gamer

N’espérez pas grand chose des ce genre de promesses. A Sèvres y a bien un candidat pour promettre le metro jusqu'à Chaville :roll:
MR Croix Nivert
Ex :

Modérateur
OP52
Modérateur

Il y a des périodes comme çà où tout le monde s'agite pour améliorer les transports en commun. Curieusement après les élections cela redevient la moindre des préoccupations
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Politiques ............... politiques ..........

En ce qui concerne le 24, l'ayant à plusieurs reprises avec mon pote de Créteil, en pointe la charge est si énorme que les partiels Austerlitz/Maisons- Alfort sont bien plus utiles que le reste de la ligne ......

A +

charles-henry

dams91860 a écrit:En ce qui concerne le 24, l'ayant à plusieurs reprises avec mon pote de Créteil, en pointe la charge est si énorme que les partiels Austerlitz/Maisons- Alfort sont bien plus utiles que le reste de la ligne ......

Il me semble que dans un autre sujet, il avait été évoqué que la ligne serait scindé en 2 en 2015 avec une limitation de la ligne à Gare d'Austerlitz ?

mike118

Cela consisterait donc à remplacer les voies sur berges par un tram ?
Placer un tramway avec stations et lignes aériennes de contact sur le lit d'un fleuve n'a pas l'air de poser un cas de conscience à certains politiques...

Oulala

Bonsoir,

Ce projet a très peu de chance d'être réalisé à moyen terme, d'une part parce qu'il y a des priorités beaucoup plus importantes en IDF et d'autre part, l'intérêt de ce tramway est remis en cause par le formidable doublon avec le RER C tout le long du parcours, même si ce dernier est loin d'être performant dans Paris, il reste bien plus attractif qu'un tram ! Si on devait faire un tramway dans Paris, ce serait le "tramway des gares" sur le tracé du 91, mais ce n'est malheureusement pas prévu pour tout de suite...
Cependant, une requalification des quais de Seine est nécessaire pour supprimer à terme cette horrible "voie rapide" urbaine rive droite.

mike118

J'oserais même dire plus, aucune, on ne peut pas prendre le risque d'inonder des infrastructures tous les 3 ans lors d'une crue, et pire s'il s'agissait d'une crue centenale.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Oulala sur l'intrrêt de la construction d'un tramway des gares qui n'a aucun obstacle naturel devant lui, au moins !

Modérateur
OP52
Modérateur

Voici le lien vers le projet en question : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Najdovski ... ine-651144
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales