Walker a écrit:Mme Voynet n'aime pas les voitures, elle est écologiste certain boulevard et avenue à Montreuil n'est pas éclairer parfois la nuit
Le boulevard de la Boissière c'est devenue l'enfer depuis qu'ils ont créer des places de stationnement sur la chaussée
Avant le boulevard été beaucoup plus large même quand les voitures s'y arrêter en double file, il y avait suffisamment de place pour dépasser maintenant on n'a du mal à croiser un bus cela n’empêche pas ces crétins de s’arrêter sur la route ou l'emplacement n'est pas matérialiser pour s’arrêter ou se garer le long du bd à coté de la Banque Postale ou du magasin Simply en direction de Fontenay ce qui provoque parfois des bouchons

+10000 là dessus mais le boulevard de la Boissière est une départementale donc la mère Voynet n'a rien à voir là dedans.
Ca a toujours été le souck là bas y compris devant l'ex annexe du commissariat (un comble).
Pour moi le but de ce rétrécissement de chaussée était justement de montrer aux gens que s'arrêter en pleine voie est extrèmement gênant mais l'idiot qui a pondu ça a oublié un détail ; Les doubles-fileurs n'en ont absolument rien à secouer des autres usagers du moment qu'ils n'ont pas à user leur semelle de chaussure.
Le problème est aussi commercial : Tu empêches les féniasses de se poser en double file à coup de PV = Moins de chiffre d'affaire pour les commerçants de cette avenue très passagère = retombée politique = pas bon pour Voynet même si une fois de plus c'est pas elle qui gère ce boulevard !!
La France est ainsi faite : Les gêneurs sont les bienvenus tant que les gênés ne sont pas les plus nombreux à se plaindre.
Et puis tu sais niveau stationnement c'est partout pareil : Le premier jour tu laisses une voiture se garer en double file et tu peux être sur que quelques jours après, tu en auras deux, puis trois, puis quinze etc...
Le seul moyen de luter contre ce serait de mettre des camions de fourrière non loin et d'enlever illico presto les voitures. Là ça calmerait les ardeurs mais une fois de plus (je me répète), faut une volonté politique qui malgré que la mairie soit écolo n'existe pas plus qu'ailleurs voire moins, comble du vice !
Rapport avec le T1 : Pour rétrécir une voie où on arrivait à circuler malgré l'anarchie, ça va très vite mais quand on parle de prolonger un tram là on s'oppose de tous les cotés, on fait des études puis on repart à zéro et on perd des décennies et on dépense sans compter pour ces préliminaires.