[Topic Unique] Tramway T4

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Agorah
 
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Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
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J'ai échangé longuement avec monsieur le maire de Clichy sous Bois, et ai rdv avec l'adjoint au maire chargé des transports.
Pour l'instant il ressort:
Modifications du 146 et possible exploitation sous indice différend.
Renforcement et modifications du 347 en particulier à partir de La Pelouse pour éviter un doublon avec le 613.
Pas de modifications et possible baisse de fréquence de la ligne 613.
Suppression du 601.
Renforcement du 603 avec exploitation en articulé.
Baisse de fréquence du 602 (absorbée par la 603) et exploitation en articulé. (objectif 10" en pointe et 12"/13" en creuse sur les 2 lignes)
Possible prolongement de la ligne 100 au delà du rond point des sciences et redéploiement sur Clichy.
Refonte du 623 et du 643.
604 renforcé avec possible terminus aux Bosquets.
N45 modifié pour une circulation le long du T4.

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
La baisse de la fréquence de la 613 est surprenante, déjà qu'elle est souvent blindée de Chelles à Montfermeil et d'Aulnay à Sevran, l'arrivée du T4 à Clichy ne changera pas l'affluence, au contraire si les déboires actuels perdurent. Je l'utilise plus souvent depuis le 3/4/18, elle me permet d'avoir un place assise dans le train à Chelles (alors qu'à Paris-Est avec toutes les personnes qui vont qu'à Chelles il est presque impossible soit d'avoir une place assise ou de monter dans le train).
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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Agorah
 
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Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
FANA92 a écrit:La baisse de la fréquence de la 613 est surprenante, déjà qu'elle est souvent blindée de Chelles à Montfermeil et d'Aulnay à Sevran, l'arrivée du T4 à Clichy ne changera pas l'affluence, au contraire si les déboires actuels perdurent. Je l'utilise plus souvent depuis le 3/4/18, elle me permet d'avoir un place assise dans le train à Chelles (alors qu'à Paris-Est avec toutes les personnes qui vont qu'à Chelles il est presque impossible soit d'avoir une place assise ou de monter dans le train).


J'ai évoqué les soucis du T4, monsieur le maire ma répondu qu'il y aurait du nouveau matériel (Dualis), je lui ai répondu que l'exploitation du T4, sera pire que celle du T11 sachant que celle-ci n'a même pas 1 an.
Je lui ai dit que si les habitants constatent aucune amélioration, ils abandonnerons le tram pour les bus.
Il m'a répondu que lors des échanges avec IDFM, leurs but est de rediriger tout le monde sur le tram (limite ne pas laisser le choix), et faire des économies sur les lignes de bus. Ils n'hésiterons pas a négocier un terminus par exemple pour gagner 100 mètres et faire des économies. (Souhaitant notamment faire de l'arrêt la Pelouse un terminus avec des travaux de voiries à la charge de la mairie, mais celle ci refuse et trouve qu'il est pertinent de conserver la structure actuelle avec 2 pôles terminus. (aux bosquets et à l'hôpital) et ne pas avoir de multiples terminus à travers la ville.

Hâte d'avoir accès au projet lors de mon RDV.

Lod94
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 09:17
c'est la technique du stif : rabattre les lignes de bus sur le tram.

Il coûte tellement cher qu'il faut bien justifier par de la fréquentation ,en ne laissant pas le choix et les entassant dedans ....

mais les gens iront plutot vers les gares sncf les plus proches pour aller a Paris.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Lyon-St-Clair
 
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Lod94 a écrit:c'est la technique du stif : rabattre les lignes de bus sur le tram.


Toutes les AOM font ça, juste que certaines poussent le principe à l'extrême (cf Bordeaux époque Veolia)...

ledionysien
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 19:10
Sauf pour le T5, où ils se sont rendu compte que la capacité du matos ne suffirait pas pour tout absorber.

Il se murmure qu'ils hésiteraient de dévier la ligne 168 par le nouvel itinéraire par la clinique de l'estree lorsque la RD928 sera terminée...

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Gaby
 
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Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
ledionysien a écrit:Sauf pour le T5, où ils se sont rendu compte que la capacité du matos ne suffirait pas pour tout absorber.

Il se murmure qu'ils hésiteraient de dévier la ligne 168 par le nouvel itinéraire par la clinique de l'estree lorsque la RD928 sera terminée...


Les UM entre trams c'est possible non ? Et puis y'a la place pour allonger les arrêts !
Ah, oui, c'est un tram sur pneus... :lol:

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OP52
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Pas de hors sujet SVP. Si vous avez envie de parler du T5 il existe un topic dédié : tramway-t5-translohr-ste3-et-t6-t344.html?hilit=SARCELLES

ledionysien
 
Messages: 156
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 19:10
Ce n'est pas un hors sujet j'ai juste utilise un contre exemple sur le rabattage systématique des lignes de bus sur le tram....

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OP52
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, mais il y a toujours quelqu'un pour emboîter le pas, c'est pourquoi j'ai dit : stop.

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