[Topic Unique] Tramway T4

Les infos et scoops du mois ;-)
bus239

Bonjour je viens de voir sur le cite de transdev ce si peu etre sa peu intéresser du monde ?

DU 24 avril 2018 au 28 juin 2019 - LIGNE 601 - LIVRY GARGAN
Suite aux travaux du T4 sur la commune de Livry-Gargan, la ligne est déviée en direction de l'Hôpital de Montfermeil.

Les arrêts suivants ne sont plus desservis: Marx Dormoy en direction de l'Hôpital et Salengro dans les deux directions. Vous pourrez vous reporter aux arrêts provisoires installés à cet effet.
ATTENTION en raison de l'itinéraire de déviation emprunté, la ligne 601 est dans l'obligation de passer en bus standard suite à la giration rendue impossible pour les bus articulés.

Nous vous invitons à emprunter la ligne 623 à la gare de Gagny afin de rejoindre l'arrêt Chêne Pointu.
Fière d’être passionnée par les transport :) le meilleur Reseau de bus Transdev TRA dépot de coubron

Agorah

Depuis aujourd’hui pour une durée de plus d’un an, jusqu’à mise en service du T4:
Ligne 602 et 603 exploitées avec des articulés. (Même hors période de pointe.)
Possibilité d’exploitation de la ligne 623 en articulé. (Remisage de plusieurs articulés sur Chelles ou exploitation du 623 sur Coubron??)
Ligne 601 exploitée en bus standard. (Citaro LE, GX317, 327.)

Annonces à bord des bus conseillant les voyageurs en direction du Chêne Pointu (là où 3/4 d’un bus bondé descendent.) à continuer leur voyage en RER jusqu’à Gagny pour prendre la ligne 623.

Les 601 et 605 sont déviés via Bd de la République, Av Victor Hugo, la RN3 puis Av Camille Demoulins. Rallongement du trajet de 20 minutes minimum.

Sans évoquer les fermetures de la seconde partie de l’Av Demoulins, qui sera que la ligne 601 fasse doublon sur le 603 jusqu’à les Marronniers.

bus239

Agorah a écrit:Depuis aujourd’hui pour une durée de plus d’un an, jusqu’à mise en service du T4:
Possibilité d’exploitation de la ligne 623 en articulé. (Remisage de plusieurs articulés sur Chelles ou exploitation du 623 sur Coubron??)

Annonces à bord des bus conseillant les voyageurs en direction du Chêne Pointu (là où 3/4 d’un bus bondé descendent.) à continuer leur voyage en RER jusqu’à Gagny pour prendre la ligne 623.

Les 601 et 605 sont déviés via Bd de la République, Av Victor Hugo, la RN3 puis Av Camille Demoulins. Rallongement du trajet de 20 minutes minimum.

Sans évoquer les fermetures de la seconde partie de l’Av Demoulins, qui sera que la ligne 601 fasse doublon sur le 603 jusqu’à les Marronniers.

La déviation a commancé depuis hier pour le 623 en articulés je pense c'est pas d’actualité par contre la 603 pourrait tres bien passer en articulé définitivement car d'apres ce que j'ai entendu elle va changer quand le T4 sera en route tout reste a voir
Fière d’être passionnée par les transport :) le meilleur Reseau de bus Transdev TRA dépot de coubron

Orbe

Agorah a écrit:Depuis aujourd’hui pour une durée de plus d’un an, jusqu’à mise en service du T4:

Il y a assez de bus articulés pour équiper les trois lignes ? :o
Si c'est le cas, je suis assez étonné par rapport aux fréquences du 602, déjà équivalentes à celles du 601 et j'avais bien l'impression qu'il y avait tout juste assez d'articulés pour assurer l'exploitation totale de la ligne 601. Les fréquences du 603 et du 623 sont moindre certes mais bon ça me paraît gros.

Agorah

Si je ne dis pas de bêtises, il y'a 17 articulés (avec les 2 véhicules GX427 incendiés).
La 603 est normalement entièrement équipé en articulé, j'ai vu quelque fois du standard, mais on va dire qu'il s'hait d'habillage.
La 602 est majoritairement en articulé, mais le restant est insuffisant, compensé donc avec du standard.
La 623 est en C2, mais dépendra à moyen terme, après fin de déviation du chêne pointu, et fin de déviation niveau mairie de Gagny, si la charge est importante après redirection des voyageurs du Raincy sur Gagny, alors possibilité d'affectation de plusieurs articulés sur cette ligne.

Beaucoup de déviations, certaines non liées aux travaux du T4 (2 effondrement de chaussée à Coubron et Gagny), je pense que l'idéal serai une navette:

Orbe

D'accord. Alors suite à ce que tu as dit mardi, j'ai été, par curiosité, dans le secteur Le Raincy-Montfermeil-Clichy aujourd'hui. Alors effectivement, je n'ai vu que des bus articulés sur le 603 dont l'un des deux GX 437 Hybride du parc. D'ailleurs, c'était même un plaisir d'être à bord de la ligne tellement le bus était vide :p. Sur le 602, que des articulés aussi, néanmoins j'ai cru y voir un standard en service partiel pour Coubron-Corot mais je ne suis pas sûr et par contre sur le 623, entre GX 327 et Citaro C2, il n'y avait que des bus standards en effet.

Et puis j'ai constaté l'avancement des travaux du T4 par la même occasion. Ils ont bel et bien été lancés, pour le coup. :roll:

SFT

Orbe a écrit:D'accord. Alors suite à ce que tu as dit mardi, j'ai été, par curiosité, dans le secteur Le Raincy-Montfermeil-Clichy aujourd'hui. Alors effectivement, je n'ai vu que des bus articulés sur le 603 dont l'un des deux GX 437 Hybride du parc. D'ailleurs, c'était même un plaisir d'être à bord de la ligne tellement le bus était vide :p. Sur le 602, que des articulés aussi, néanmoins j'ai cru y voir un standard en service partiel pour Coubron-Corot mais je ne suis pas sûr et par contre sur le 623, entre GX 327 et Citaro C2, il n'y avait que des bus standards en effet.

Et puis j'ai constaté l'avancement des travaux du T4 par la même occasion. Ils ont bel et bien été lancés, pour le coup. :roll:

As-tu des photos des travaux stp?

Orbe

SFT a écrit:
Orbe a écrit:D'accord. Alors suite à ce que tu as dit mardi, j'ai été, par curiosité, dans le secteur Le Raincy-Montfermeil-Clichy aujourd'hui. Alors effectivement, je n'ai vu que des bus articulés sur le 603 dont l'un des deux GX 437 Hybride du parc. D'ailleurs, c'était même un plaisir d'être à bord de la ligne tellement le bus était vide :p. Sur le 602, que des articulés aussi, néanmoins j'ai cru y voir un standard en service partiel pour Coubron-Corot mais je ne suis pas sûr et par contre sur le 623, entre GX 327 et Citaro C2, il n'y avait que des bus standards en effet.

As-tu des photos des travaux stp?

Bonsoir, je viens seulement de voir ton message.
Non, je n'en ai pas pris désolé.

Gaby

Agorah a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, il y'a 17 articulés (avec les 2 véhicules GX427 incendiés).
La 603 est normalement entièrement équipé en articulé, j'ai vu quelque fois du standard, mais on va dire qu'il s'hait d'habillage.
La 602 est majoritairement en articulé, mais le restant est insuffisant, compensé donc avec du standard.
La 623 est en C2, mais dépendra à moyen terme, après fin de déviation du chêne pointu, et fin de déviation niveau mairie de Gagny, si la charge est importante après redirection des voyageurs du Raincy sur Gagny, alors possibilité d'affectation de plusieurs articulés sur cette ligne.

Beaucoup de déviations, certaines non liées aux travaux du T4 (2 effondrement de chaussée à Coubron et Gagny), je pense que l'idéal serai une navette:

Damn, comment t'as fait le plan ?! :o
Ceci mis à part, le 621 va avoir une couleur qui va faire doublon avec la 601...switcher à la couleur Rose peut-être, comme l'ex-247 ?

Agorah

Gaby a écrit:
Agorah a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, il y'a 17 articulés (avec les 2 véhicules GX427 incendiés).

Damn, comment t'as fait le plan ?! :o
Ceci mis à part, le 621 va avoir une couleur qui va faire doublon avec la 601...switcher à la couleur Rose peut-être, comme l'ex-247 ?

Je l'ai fait sur Photoshop, le fond de carte provient d'Apple Plans.
621, j'aurai pu le nommer 601b.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations