[Topic Unique] Tramway T4

Les infos et scoops du mois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2269
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
HOY3 a écrit:
Bounonne a écrit:Ça promet de bonnes fréquences ça encore...

Pour que fréquences il y ait, vehcicules en ligne il doit y avoir, et connaissant la T4 actuelle ce n'est pas si souvent le cas.
Je ne polémiquerai pas autour du pourquoi et du comment (me semble que ca a déjà été traité)

Je ne parlais pas du matériel mais du fait de la voie unique, cela sous entend qu'une rame allant vers Montfermeil devra attendre à Notre-Dame des Anges que la rame précédente ait quitté le tronçon à voie unique. Je ne sais pas quelle fréquence est prévue sur cette branche mais ça risque de ne pas être génial...

Hiroz94
 
Messages: 408
Inscription: Mar 10 Mai 2016 20:15
Localisation: Champigny (94)
Encore, j'espère que le terminus aura deux voies.
Si c'est bien le cas, c'est peut être une bonne nouvelle car avec sa, les fréquences pourront être bonnes vu qu'il n'y aura pas deux voies au Parc Jean Valjean...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 751
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Ridicule, comment faire circuler un tram en double sens sur une unique voie, qui plus est sera partagée avec les automobilistes.... J'imagine un croisement impossible entre un VL qui ira vers l'hôpital et le tram sera en face direction bondy. Avec une fréquence de 6 minutes en heure de pointe sur la branche (3 minutes sur la partie commune)...

Avatar de l’utilisateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 12156
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Et je réitère ma demande : pourquoi ne peut-on pas construire la boucle tout de suite ? Cela nécessiterait-il des expropriations ?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 751
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
OP52 a écrit:Et je réitère ma demande : pourquoi ne peut-on pas construire la boucle tout de suite ? Cela nécessiterait-il des expropriations ?

Normalement non aucune expropriation, mais peut-être lié à la saturation du centre ville, car il ne restera plus qu'un seul accès au reste de la ville depuis clichy, livry etc..

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens
 
Messages: 6290
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Agorah a écrit:
OP52 a écrit:Et je réitère ma demande : pourquoi ne peut-on pas construire la boucle tout de suite ? Cela nécessiterait-il des expropriations ?

Normalement non aucune expropriation, mais peut-être lié à la saturation du centre ville, car il ne restera plus qu'un seul accès au reste de la ville depuis clichy, livry etc..

A-t-on à faire à un nouveau Rivoire(maire de Noise(y)-le-Sec) à Montfermeil!!!!! :o :lol:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 751
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Mise en service reportée à début 2020.
Fréquence théorique sur la section NDdA à Hôpital de Montfermeil qui passe de 6 à 12 minutes.
L’exploitation de cette ligne s’annonce catastrophique.

http://m.leparisien.fr/montfermeil-9337 ... 051668.php

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2269
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
Il y aura donc 1 tram sur 2 en terminus partiel à Notre-Dame des Anges.

jlzcaps238
 
Messages: 25
Inscription: Mar 11 Avr 2017 20:06
Bounonne a écrit:Il y aura donc 1 tram sur 2 en terminus partiel à Notre-Dame des Anges.


Cette ligne ça va être le grand n'importe quoi. Pauvres habitants qui a la mise en exploitation perdront certainement les bus du secteur, et les belles fréquences. Ils savent même pas ce qui leur attend avec le t4.

Quand tu vois qu'en bus tu met 15 à 20min environ entre montfermeil et le rerE Raincy. Et qu'on veut te vendre du tramway "fiable?", "régulier?" , et confortable et mettre autant de temps pour relier au RER Bondy, voir plus..

Asso BusParisiens
FANA92
Asso BusParisiens
 
Messages: 6290
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
jlzcaps238 a écrit:
Bounonne a écrit:Il y aura donc 1 tram sur 2 en terminus partiel à Notre-Dame des Anges.


Cette ligne ça va être le grand n'importe quoi. Pauvres habitants qui a la mise en exploitation perdront certainement les bus du secteur, et les belles fréquences. Ils savent même pas ce qui leur attend avec le t4.

Quand tu vois qu'en bus tu met 15 à 20min environ entre montfermeil et le rerE Raincy. Et qu'on veut te vendre du tramway "fiable?", "régulier?" , et confortable et mettre autant de temps pour relier au RER Bondy, voir plus..

Sans oublier ceux de la branche d'Aulnay qui pâtissent déjà des manquements de service :evil:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SFT et 0 non inscrits