[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité du réseau urbain francilien (Paris et grande couronne)
Drake
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 7 Juil 2010 08:11
Certes mais je n'ai pas souvenir que Moscou ait mis autant de temps pour faire à peine 3km de métro, ni la Chine, ni aucun autre pays d'ailleurs (sauf peut être l'Allemagne, mais c'est un cas à part).

Cela dit moi qui cherche à acheter un 2e appartement je vais regarder la brochure pour le projet dont parle OP52, ça pourrait m'intéresser ! :D

FANA92
 
Messages: 7131
Inscription: Sam 17 Juil 2010 13:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Tu nous fait encore le coup de la "Chine s'éveille et les nippon se lèvent", c'est bizarre les 2 pays que tu cites l'U.R.S.S(à l'époque de la construction du métro moscovite) et la Chine sont ou étaient des pays "communistes" que tu exècres à la lecture de tes précédents posts, mais bon peut-être que la "diktature du prolétariat" fait ses effets dans ce 2 nations et ils ne regardent certainement pas à la dépense humaine (le goulag stalinien et le redressement maoïste ont du aider!!!!) Paris premier coup de pioche 1898, ouverture 19 juillet 1900 soit à peine 2 ans(avec déjà un retard de 2 mois), Moscou début des travaux 1931 ouverture 1935, Pekin début des travaux 1965 ouverture 1969, Rome 1er coup de pioche 1938 ouverture 1955 mais la déflagration des fascistes noires, bruns et rouges ont contribué à cet énorme retard ainsi que les fouilles archéologiques. Il est de bon ton de critiquer et dénigrer en France, c'est vrai l'herbe est plus belle et verte chez le voisin, mais il faut aussi comparer, le sous-sol parisien est un fromage suisse bien connu et les nappes phréatiques importantes, donc les retards dans les travaux ne sont pas s'y important et à lire tous tes précédents posts vivement 2050 pour voir toutes les réalisations finies!!!! :wink:
Quant aux modifications du réseau bus suite au prolongement du T4, il y a quant même une légère amélioration par rapport au premier dessein, espérons qu'il fasse ce qu'il écrive!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 13045
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
STOP ! Ce genre de discussion a déjà dégénéré sur un autre Forum, inutile de remettre ça ici. On se reconcentre sur le tramway T4.

vohafova
 
Messages: 463
Inscription: Sam 28 Sep 2013 10:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Le nom des nouveaux arrêts est définitif ou pas encore ? Y a plusieurs version sur internet pour les noms de la boucle

Drake
 
Messages: 1062
Inscription: Mer 7 Juil 2010 08:11
Non, ils ne sont pas définitifs et seront certainement modifiés encore. Il faudra notamment nommer la station "Mairie de Clichy sous Bois" afin d'éviter la confusion avec la station "Mairie de Clichy" qui existe déjà sur la 13.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 356
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
FANA92 a écrit:Tu nous fait encore le coup de la "Chine s'éveille et les nippon se lèvent", c'est bizarre les 2 pays que tu cites l'U.R.S.S(à l'époque de la construction du métro moscovite) et la Chine sont ou étaient des pays "communistes" que tu exècres à la lecture de tes précédents posts, mais bon peut-être que la "diktature du prolétariat" fait ses effets dans ce 2 nations et ils ne regardent certainement pas à la dépense humaine (le goulag stalinien et le redressement maoïste ont du aider!!!!) Paris premier coup de pioche 1898, ouverture 19 juillet 1900 soit à peine 2 ans(avec déjà un retard de 2 mois), Moscou début des travaux 1931 ouverture 1935, Pekin début des travaux 1965 ouverture 1969, Rome 1er coup de pioche 1938 ouverture 1955 mais la déflagration des fascistes noires, bruns et rouges ont contribué à cet énorme retard ainsi que les fouilles archéologiques. Il est de bon ton de critiquer et dénigrer en France, c'est vrai l'herbe est plus belle et verte chez le voisin, mais il faut aussi comparer, le sous-sol parisien est un fromage suisse bien connu et les nappes phréatiques importantes, donc les retards dans les travaux ne sont pas s'y important et à lire tous tes précédents posts vivement 2050 pour voir toutes les réalisations finies!!!! :wink:
Quant aux modifications du réseau bus suite au prolongement du T4, il y a quant même une légère amélioration par rapport au premier dessein, espérons qu'il fasse ce qu'il écrive!


Le sous-sol parisien est merdique ? Je savais déjà, merci, mais malheureusement il y a des gens qui n'assument pas que le sous-sol de Shanghai est encore plus pourri alors qu'on ne vienne pas me dire "eugneugneu on a construit vite nous 1 ?"

RATP 94
 
Messages: 408
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
Quel avenir est prévu pour les Tram-Train avanto de la ligne ?
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 3060
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour,

Il est prévu qu'ils aillent rejoindre leurs homologues mulhousiens
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 356
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
yves_de_paris a écrit:Bonjour,

Il est prévu qu'ils aillent rejoindre leurs homologues mulhousiens


Ben ils en ont pas besoin de beaucoup plus... connaissant la ligne en soi, elle est peu fréquentée et ajouter d'autres tramways serait assez con. Le seule endroit qu'ils pourraient rejoindre, c'est La Haye...

Cam
 
Messages: 19
Inscription: Ven 16 Juil 2010 20:25
Pour les avanto du t4: equipement avec le nouveau système dexploitation de la ligne et divers rétrifit puis retour en force l'année prochaine pour laisser les dualis sur le t4cm. Ensuite, vers 2020, rénovation des rames.
Source: vie série de nevers il y a quelques mois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits