[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
en plus des délais de fabrication et de livraison du translohr STE3(pour des raisons déjà evoqués).les travaux de la SNCF/RFF pour doublé le pont sur la N1 à pierrefitte (tangentielle nord) ont prit beaucoup de retard,le taux d'avancement est à la louche d'environ 40/50% comme les caténaires sont fixés à même la structure métallique du pont,il faudra tout défaire donc au lieu d'interrompre le service le STIF préfère différer la mise en service.pour ma part j'estime que ce tram c'est un peut la montagne qui accouche d'une souris trop petit,faible capacité de charge,parcours trop court,matériel capricieux et fragile etc...je comprend la volonté du maire de garges car vraiment je plains les collègues de flandre,la ligne 133 charge énormément sur l'axe garges/gare RER D/sarcelles.je pense que prolonger le terminus de 2/3 stations aurai été tout à fait faisable histoire de soulager un temps soit peu cette triste ligne 133!

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1412
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Je suis d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 601
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir,schweppes93

Les travaux sur le pont ont ils déjà commencer voire fini ou ils sont en cours??

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
ils sont en cours,ils ont détruit un petit immeuble à proximité et exproprié ses occupants,les travaux avance plutôt bien la base du pont (pilier) côté ouest est fini reste la partie est.le pont métallique a été acheminer sur place,reste plus qu'à le placé une fois les support terminés.
ps:je rappel qu'il s'agit de doubler le pont afin de passer de 2 à 4 voies pour la future ligne tangentielle nord.

usager du 268
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Déc 2012 21:09
Freddo92 a écrit:Bonsoir,schweppes93

Les travaux sur le pont ont ils déjà commencer voire fini ou ils sont en cours??



http://www.tangentiellenord.fr/wp-conte ... efitte.pdf

usager du 268
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Déc 2012 21:09
A partir du 22 juin et pendant huit semaines le tramway T5 entamerra sa periode dite de marche à blanc.
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 762383.php
et une video explicative:
http://www.agglo-valdefrance.fr/outils- ... cc59ac6464

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16072
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Je m'écarte un peu du STE3, mais j'ai vu cette publicité de Translohr dans un magazine :

Image
Dernière édition par OP52 le Mer 11 Déc 2013 16:03, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
cmp-ns
 
Messages: 41
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:37
Tiens ! Trop marrant ! On redécouvre les terminus en boucle, comme pour le métro en 1900 !!!!!! :)

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
Il y a un article de 2 pages sur le T5 dans le nouveau numéro de Rail Passion, "Le T5 bientôt en service"

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 601
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Pas mal comme système,remplacer la 2ème cabine par des places pourquoi pas. Par contre mettre des portes d'un seul côté,je trouve sa vraiment dommage,ci il y a un incendie dans la rame (chez lohr c'est une routine) ,bonjour l'évacuation ci la rame est blindé.
Aussi mettre une boucle de retournement chez lohr c'est pas ci mal non plus,sa évitera le déraillement de leur rame :evil: :evil: .
La boucle de retournement doit prendre énormément de place sur la voirie.Allez l'idée de conception,sa note 7.5/20 et je suis gentil.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit