[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
tasephen

je suis pas sur du tout car effectivement il y a un vrai problème de stationnement
I3f a, il me semble, fait très peu de parking (faille dans le PLU ?) et du coup les habitats enragent ....

Freddo92

dtilliet a écrit:attends lundi que le chapitre élections soit terminé et ça va surement changer

Oui comme tu l'as dit nous verrons bien,mais je pense que se ne changera pas.D'ailleurs ils ont placé l'arrêt sur le quai de la station,mais les travaux des équipements n'ont pas encore commencé,ce n'es pas dangereux,pour les voyageurs qui attendront le bus,lorsque les travaux commenceront?

Et pour info,la station Meudon la Fôret est équipé de la pré-installation des équipements de station,donc 1ère station dans le 92 (comme on peut le voir sur les autres stations dans le 78).
Dernière édition par Freddo92 le Sam 29 Mar 2014 15:38, édité 1 fois.

tasephen

La RATP a bien dû prévoir les travaux pour que cela ne soit pas dangereux ...
et sur la station d après ils étaient entrain de faire des perçages ....

Philippe02

Freddo92 a écrit:ce n'es pas dangereux,pour les voyeurs qui attendront le bus,lorsque les travaux commenceront?

Sûrement....
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

tasephen

Je vous confirme que la RATP a également et surtout pris en compte la sécurité des voyageurs ...
Ce n est pas un sujet pris a la légère
C est d ailleurs pour cela qu il y a eu des barrières mises en place sur le quai....

Freddo92

Philippe02 a écrit:
Freddo92 a écrit:ce n'es pas dangereux,pour les voyeurs qui attendront le bus,lorsque les travaux commenceront?

Sûrement....

Alors là je suis partie super loin :lol: :lol: :lol:

pipine92

Bonjour. Les plaques de limitations de vitesse du tral ont commencé à faire leur apparitions..
Les premières fomations machiniste doivent commencer la semaine prochaine! Mais ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas de tram rouler, les premiers jours de formation se déroulent uniquement sur le SMR!!

Freddo92

Merci pipine pour l'info,mais par contre,je ne sais pas comment se déroule une formation machiniste,je veux dire par rapport aux essais,il y aura plus de rames en circulation? Les rames rouleront en journée ou seulement en matinée?

Je n'ai pas trop suivi la formation des MR sur le T2,si quelqu'un peu m' éclairer dessus.

pipine92

De ce que je sait, 24 machinistes seront formés par sessions ( chaque sessions dure 3 semaines).
12 machinistes le matin et 12 l'après midi.
Les 12 machiniste seront divisés en 2 ou 4 groupes pour la conduite, c'est à dire qu'il y aura soit 2 rames de formations avec 6 MR a leurs bord, soit 4 rames de formations avec 3 MR( ce qui me parait le plus probable).
Ensuite, concernant la circulation avec les rames d'essais, je ne sais pas!!

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
'lut,

je n'ai pas d'infos concernant la ré-organisation des lignes de bus de jour à l'ouverture du T6 (si vous en avez....), mais d'après les MR, une nouvelle ligne "noctilien" devrait apparaitre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales