[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
urban75

Attention Freddo 92 : des travaux ont bien eu lieu Route du Pavé Blanc durant les 12 derniers mois. Notamment la construction de la voie 2 de la plateforme du tramway. Quand au bâtiment qui sera construit, l'expropriation n'aura lieu qu'en 2014, après la fin des travaux d'aménagement. Cordialement.

tafelzout

Aux dernières infos (RATP), la livraison de la première rame est prévue fin juillet et non fin juin. Donc pas de STE au pic nic de Vélizy

Fall Gamer

Le Journal du Tram n.6 est arrivé, au niveau du planning, pas de nouveau retard d'annoncé (c'est deja ça ....), il y a un plan de l'état de la progression des travaux. Ils annoncent que sur le bas de Châtillon l’infrastructure du tramway sera fini dans l'été. La pose des rails se terminera en novembre à Clamart et Chatillon. Ils indiquent que le 1ea rame arrive bien cet été .

Voila ce que j'ai retenu d'important en premier lieu
MR Croix Nivert
Ex :

metro92

Quand on voit l'état actuel de ce que sera la future station Etienne Desforges j'ai du mal à croire que l'infrastructure sera terminée cet été, ou c'est l'été 2014 ils n'ont pas mis l'année sur le journal vudutram n°6...

yves_de_paris

Ah Ah Ah !

:lol: :evil:

La RATP annonce toujours une date sans préciser l'année, c'est connu !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Freddo92

Bonsoir a tous,

le journal n°6 vient d apparaitre: http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... 130613.pdf

Freddo92

Bonsoir a tous,

Fermeture de la rue de Trivaux,entre l'avenue Villacoublay et la route du pavé blanc pour la pose de rail de guidage : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... 220713.pdf

Il y aura une déviation pour le 289,390 et peut être le N61.

pipine92

Bonjour tout le monde!
Le chantier avance a grand pas!! Vu aujourd'hui sur le site du T6, la LAC va etre mise sous tension de facon ponctuelle du 30juillet au 17 septembre, surement pour verifier que tous fonctionne, et a compter du 17 septembre, elle sera sous te.sion de facon permanente pour realiser les premiers essais!! Donc on verra bien circuler quelques rames a la rentree!!

Freddo92

pipine92 a écrit:Bonjour tout le monde!
Le chantier avance a grand pas!! Vu aujourd'hui sur le site du T6, la LAC va etre mise sous tension de facon ponctuelle du 30juillet au 17 septembre, surement pour verifier que tous fonctionne, et a compter du 17 septembre, elle sera sous te.sion de facon permanente pour realiser les premiers essais!! Donc on verra bien circuler quelques rames a la rentree!!

A grand pas c'est bien un grand mot,j'étais hier Châtillon-Montrouge et vue l ampleur des travaux,j'ai l impression qu'il y a seulement le creusement de la terre,pour mettre le bitume,pour les stations qui ont été réalisé.
J'ai l impression pour moi,que tout avance bien a Vélizy,la place Georges Pompidou a Clamart par contre a super bien avancé,le couloir de bus et les emplacement des futurs arrêts, côté rue de Trivaux voit le jour.

Quant au reste,pour moi sa dort encore,tout est prêt entre,l'avenue Villacoublay et sur la route du Pavé Blanc pour mettre les rails de guidages qui sont aussi déjà livré et en attente.Malgré sa,la pose de rail commencera la semaine prochaine,mais seulement entre l'avenue Villacoublay et la Route du Pavé Blanc en journée (voir mon poste d'avant).

PS: pour ceux qui prennent souvent des photos dans le secteur,vous remarquerez sur l avenue Villacoublay ci ce n'est pas déjà fait,qu'un poteaux pour la lac est posé sur la plateforme du tram.
La question est, depuis combien est il là? la réponse depuis Avril.

Bounonne

C'est normal que la partie la plus proche du site de remisage soit prête avant la partie la plus lointaine pour commencer les premiers essais.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales