Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Freddo92

Très beau tramway en tout cas merci Ligne 197 pour les photos.
Dommage je verrais ces rames là sur le T2 (Mettre celle du T2 actuel sur le T1),sur la 2ème photo on aperçois une rame du T3,y aurait il d' autre société qui ont commander cette rame, avec le même aspect extérieure du T3??

Ligne 197

Il me semble que cette rame elle n'a pas été encore livrée ou soit elle y est retourné pour faire des révision à mon avis :roll:

RATP0145

Bonsoir a tous,

Belle machine !! Mais ça sera pour quand les marches a blancs ?

RATP0145

Samba

2 semaines avant la mise en service. Mais avant, on aura droit aux essais du matos sur ligne il me semble :wink:

RATP0145

A d'accord. Ca nous changera des T1, 2 & 3ab qu'ont voit tout le temps. Enfin une nouvelle tête à voir

Orge_bus

Les fameux tunnels (voie rapide souterraine) de la N7 au nombre de 7 du Kremlin Bicetre à Juvisy sur Orge en 2000 ne sont plus que 2 à ce jour (Carrefour Athis et belle étoile). Celui du Kremlin, les 3 de Villejuif et celui de la pyramide de Juvisy n'existent plus.
Dans quelques mois celui de Carrefour d'Athis va disparaître. Pour celui de belle étoile cela se fera lors des travaux du prolongement du T7 vers Juvisy RER.
Par contre le lundi 7 janvier 2013 suite à travaux d'urgence dans le sens province-Paris il y a eu des bouchons énormes!
Quel sera la situation lorsque le tunnel de Carrefour sera supprimé?
Les automobilistes s'adapteront-ils? En tout cas les mois les plus dures en temps de parcours allongés sont à venir.

Orge_bus

Complément d'information sur le T7.
Au prolongement vers Juvisy RER les lignes de bus 285 et 292 devraient être supprimées!

http://www.tramway-t7.fr/IMG/pdf/DEUP_PIECE_G-opt.pdf

Page 56 sur 460.

Il sera plus long pour rejoindre le secteur du centre bus de Thiais au départ de la future gare routière d'Athis Mons.

Modérateur
OP52
Modérateur

Orge_bus a écrit:Au prolongement vers Juvisy RER les lignes de bus 285 et 292 devraient être supprimées!

Ainsi que le 499.

Egalement :
292 supprimé entre Centre Commercial et Rungis
485 créé (qui semble reprendre le 487A, lequel s'appelait jadis... 485)
Image

Orge_bus

Le T7 sera pratique au départ d'Athis Mons pour aller à Orly et Rungis (Silic) et procurrera un temps de parcours fiable.
Mais le matin le 1er départ ne se fera qu'à 5h30! Soit 25 minutes après le 1er 285!
Au final à 5h05 (passage du 285 au centre commercial avec correspondance du 292) il ne sera plus possible de prendre le 1er métro de 5h28 à Villejuif car le 285 n'éxistera plus.
Du coup le client arrivera vers 6h00 à Villejuif Louis Aragon.
A moins de prendre le N31 et de faire un changement à
belle épine...mais qui dit rupture de charge dit allongement du temps de parcours.
Bref les habitués du 285 et 292 vont devoir se lever plus tôt ou prendre leur voiture.
Le T7 ne devait il pas réduire le nombre de voitures sur l'axe de la N7? Ne va t'il pas les augmenter au contraire?

http://www.mairie-athis-mons.fr/comites ... -ville.pdf

Orge_bus

La députée veut étudier les alternatives au tracé du tram

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 470551.php

Le T7 vers Juvisy passera t-il en souterrain?

Le projet a beau être sur les rails, la députée (Europe Ecologie-les Verts) Eva Sas souhaite relancer le débat. L’écologiste a demandé au Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) d’étudier « toutes les alternatives » à l’actuel tracé du prolongement du tramway T7 d’Athis-Mons à Juvisy-sur-Orge.

Sa préoccupation? Le passage sous le parc de la mairie du Juvisy sans vision claire, selon elle, au niveau des impacts sur l’environnement. « Attention, je suis complètement pour le tramway et je veux qu’il se fasse sans retard mais ce que je demande c’est que le Stif m’adresse une étude environnementale globale, ce qu’il ne fait pas malgré mes sollicitations. Ce n’est qu’avec cette étude que l’on pourra savoir si le souterrain est la solution la mieux adaptée. Peut-être qu’elle l’ait, peut-être pas! » Selon elle, c’est parce qu’il aurait acquis un matériel roulant non adapté à des pentes fortes que le Stif aurait opté pour le souterrain. « Je crains que ce ne soit pas un bon argument et je lui demande de rouvrir la concertation et les discussions », explique Eva Sas.

Le Stif n’a pas réagi aux propos de la députée mais le maire (DVG) de Juvisy s’en étonne. « Depuis dix ans, il y a eu 27 projets étudiés. Si on ne choisit pas celui-ci, on doit exproprier 25 personnes. Tout ça pour laisser deux chouettes hulottes tranquilles. Une parlementaire ne peut sérieusement penser que le tracé a été choisi au hasard. Bien sûr que tout a été étudié », rétorque l’édile.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales