Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
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bussophile a écrit:Bonsoir fredratp,
le 292 devrait perdre deux voitures maxi.
le 285 devrait perdre peu de voitures car il va falloir
palier à la charge que va laisser le tram au centre commercial.
Donc, cela me paraît difficile de donner sept voitures au 385.
Ce qui explique, je pense, que le 385 aura du Citelis12.
:wink:

Merci de ton point de vue d'expert bussophile!!! :wink:

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Orge_bus
 
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Le secteur de la gare routière prend donc forme.
Le rond point puis bientôt la fermeture définitive du souterrain du centre commercial sur la N7?


http://www.portesessonne.fr/Vivre-et-en ... -de-voirie

Cette fermeture ponctuelle de la RN7 est nécessaire au bon déroulement du chantier du tramway et au réaménagement du carrefour de l'avenue Jean-Pierre Bénard et de la RN7, conduits par le Syndicat des Transports d'Ile-de-France.
Le nouveau giratoire au niveau de l'avenue Jean-Pierre Bénard sera mis en service le jeudi 28 février 2013.

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Orge_bus
 
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En ce dernier jour de février, ce matin la N7 province=>Paris n'a été rendue ouverte à la circulation à 6h02 au lieu de 5h30!
Même si à cette heure la densité de circulation ne fait que commencer, les utilisateurs ont du attendre dans les bouchons.
La déviation était pourtant toujours en place mais certains ne voulant pas l'emprunter ont donc créer un bouchon pendant 15 minutes.
Le 292 remontant sur MIN de Rungis en rejoignant la N7 a donc été bloqué.
Ce soir c'est la dernière nocturne pour les travaux.
Le rond point devrait être mis en service.
Le mur de protection a été conçu sur la droite en direction de la capitale est en place.
Par contre la sortie vers le centre aquatique a été supprimée!

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Orge_bus
 
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News de dernière minutes:

Le planning des travaux routiers du chantier d'aménagement de l'entrée nord n7 a été modifié. 

À partir de demain matin (1er mars), l'entrée sur la N7 depuis la rue Jean-Pierre Bénard se fera par un carrefour à feux. Il sera aussi possible de rejoindre la N7 depuis le nord avec un tourne-à-gauche sur ce nouveau carrefour. 

Soyez vigilants en accédant à cette nouvelle organisation.

http://www.mairie-athis-mons.fr/actuali ... e_1706.htm


Donc finalement ça ne sera plus un rond point?

Bonjour la pagaille demain soir avec les départs en vacances. Et pour les 1er usagers du matin, les 1er tours de roue risquent de surprendre!

Les clients des lignes 285, 292 et 191-100 vont devoir prendre leur mal en patience...

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Orge_bus
 
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C'est confirmé un Carrefour à feux a été installé en provisoire cette nuit.
A la moindre densité de circulation les bouchons se forment de suite. La preuve vers 15h00 les bouchons remontaient déjà jusqu'au Pont de Rungis dans le sens Paris-Province.

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dtilliet
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Orge_bus a écrit:C'est confirmé un Carrefour à feux a été installé en provisoire cette nuit.
A la moindre densité de circulation les bouchons se forment de suite. La preuve vers 15h00 les bouchons remontaient déjà jusqu'au Pont de Rungis dans le sens Paris-Province.


Aujourd'hui est un jour de grand départ pour vacances donc pas forcément significatif

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Orge_bus
 
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http://www.mairie-athis-mons.fr/actuali ... e_1715.htm

Publié vendredi 8 mars 2013 à 17h07.

Dans le cadre de la réalisation du tramway T7, des aménagements réalisés par le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) sont actuellement en cours autour du terminus provisoire d’Athis-Mons.

Il convient de rappeler que ce secteur du tunnel d’Orly jusqu’au premier souterrain de la RN7 à Athis-Mons est placé sous l’autorité des services routiers de l’Etat (DRIEA/ DiRIF).

La Ville et le Communauté d'agglomération constatent et déplorent les difficultés actuelles en termes de circulation. De nombreux usagers empruntant la N7 sont en effet confrontés à des conditions de trafic insupportables.

Il est regrettable que de telles modifications de circulation n’aient pas fait davantage l’objet d’une information et d’une signalisation plus adaptées.

En effet, depuis le 1er mars et jusqu’à mi-juin 2013, des travaux d’élargissement de la RN7 côté ouest ont conduit à la fermeture de la bretelle d’accès depuis la RN7 en direction d’Athis-Mons/Paray-Vieille-Poste (Centre aquatique).

En venant de Paris pour aller dans cette direction, il convient aujourd’hui de poursuivre sur la RN7 et de tourner à droite dans l’avenue Paul vaillant-Couturier.

Par ailleurs, ce chantier implique également la modification de la circulation au carrefour entre la RN7 et l’avenue Jean-Pierre Bénard. Pour rejoindre Athis-Mons Centre, un tourne à gauche à ce nouveau croisement est possible en venant de Paris.

Ce projet implique nécessairement des aménagements temporaires contraignants.

Face à cette situation, la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Essonne et le Conseil général de l’Essonne – gestionnaire de la RN7 à partir d’Athis-Mons, ont sollicité l’organisation en urgence d’une réunion afin que le STIF prenne toutes les mesures nécessaires pour améliorer les conditions de trafic.

Celle-ci s’est tenue le mardi 5 mars et a déjà permis la programmation d’un nouveau réglage des feux tricolores autorisant une plus grande fluidité de la circulation et l’installation rapide de plusieurs dispositifs de pré signalisation des nouvelles modalités de circulation, de part et d’autre du chantier. Une optimisation des phasages du chantier a également été demandée au STIF.

Malgré toute l’importance du Tramway 7 pour notre territoire et ses habitants, la Municipalité et le Communauté d'agglomération refusent que le chantier actuel engendre de tels dysfonctionnements, sources de stress pour les usagers. Soyez assurés que nous sommes particulièrement vigilants et exigeants quant au respect de ces dispositions par le STIF.

Toutefois les bouchons sont bien présents depuis ces aménagements! De plus le marquage au sol est très mal adapté, le risque d'accrochage est important dans les 2 sens de circulation!

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Orge_bus
 
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Je ne sais pas si l'info du site Athis Cars est réelle mais si c'est le cas ça risque de bouchonner dure sur la N7!
rien que ce soir (période de vacance scolaire) vers 17h00 la file remontait jusqu'au pont de Rungis, alors avec 1 seule file dans chaque sens en juillet et août, je n'ose pas imaginer...


http://www.athiscars.com/actualites/art ... 9235cfaa36

Travaux de voirie sur la RD7

De juin à août 2012, des restrictions de circulation seront mises en place sur la RD7 entre le pôle Louis Aragon à Villejuif et le cimetière de Thiais.

Les opérations les plus gênantes, nécessitant la réduction de la circulation à une seule voie dans chaque sens, sont programmées en juillet et en août.

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Philippe02
 
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C'est écrit juillet-août 2012
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

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Orge_bus
 
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Bonjour,

Le fait de vouloir prolonger le 292 ou 392 était déjà dans les cartons de la ville de Morangis début 2011:

RÉUNION PUBLIQUE
Projet d’Aménagement et de Développement Durable
Orientations d’aménagement
28 janvier 2011

http://www.morangis91.com/documents/plu ... ionplu.pdf

Page 9/35:

Renforcer l’accessibilité au territoire à travers tous les modes de déplacement
Améliorer l’offre de transports en commun sur le territoire et assurer la
connexion au réseau magistral
• Développer le réseau de transports
en commun sur tous les
quartiers de la commune et
les relier aux nouveaux pôles
de transport facilitant l’intermodalité
(tramway T7 Athis-
Mons, TCSP Massy-Orly par
le Sud de la plateforme d’Orly,
Tram-Train Massy-Évry, prolongement
des lignes RATP
292 et 392)
• Créer un pôle d’échange avec
la mise en place d’une gare
routière au quartier de la Croix
Boisselière, pour faciliter l’usage
des transports en commun

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