Tramway T7

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Orge_bus a écrit:Le T7 sera pratique au départ d'Athis Mons pour aller à Orly et Rungis (Silic) et procurrera un temps de parcours fiable.
Mais le matin le 1er départ ne se fera qu'à 5h30! Soit 25 minutes après le 1er 285!
Au final à 5h05 (passage du 285 au centre commercial avec correspondance du 292) il ne sera plus possible de prendre le 1er métro de 5h28 à Villejuif car le 285 n'éxistera plus.

A moins qu'on ne fasse la même chose que pour le prolongement du T2 :
le 262 circule entre Pont de Bezons et la Défense avant le premier tram.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

yves_de_paris

Orge_bus a écrit:La députée veut étudier les alternatives au tracé du tram

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 470551.php

Le T7 vers Juvisy passera t-il en souterrain?

Le projet a beau être sur les rails, la députée (Europe Ecologie-les Verts) Eva Sas souhaite relancer le débat. L’écologiste a demandé au Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) d’étudier « toutes les alternatives » à l’actuel tracé du prolongement du tramway T7 d’Athis-Mons à Juvisy-sur-Orge.

Sa préoccupation? Le passage sous le parc de la mairie du Juvisy sans vision claire, selon elle, au niveau des impacts sur l’environnement. « Attention, je suis complètement pour le tramway et je veux qu’il se fasse sans retard mais ce que je demande c’est que le Stif m’adresse une étude environnementale globale, ce qu’il ne fait pas malgré mes sollicitations. Ce n’est qu’avec cette étude que l’on pourra savoir si le souterrain est la solution la mieux adaptée. Peut-être qu’elle l’ait, peut-être pas! » Selon elle, c’est parce qu’il aurait acquis un matériel roulant non adapté à des pentes fortes que le Stif aurait opté pour le souterrain. « Je crains que ce ne soit pas un bon argument et je lui demande de rouvrir la concertation et les discussions », explique Eva Sas.

Le Stif n’a pas réagi aux propos de la députée mais le maire (DVG) de Juvisy s’en étonne. « Depuis dix ans, il y a eu 27 projets étudiés. Si on ne choisit pas celui-ci, on doit exproprier 25 personnes. Tout ça pour laisser deux chouettes hulottes tranquilles. Une parlementaire ne peut sérieusement penser que le tracé a été choisi au hasard. Bien sûr que tout a été étudié », rétorque l’édile.

Cà m'aurait étonné que ce genre de demande n'ait pas lieu !
Le maire de Juvisy a raison de se défendre
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Bounonne

Il se peut qu'il y ait une restructuration des N22 et 31 à la mise en service du T7, j'en ai entendu parler.

Orge_bus

Le N31 est beaucoup trop long et peu attractif pour un trajet de bout en bout (de Gare de Lyon à Juvisy).

Pourquoi ne pas laisser le 292 et lui donner pour terminus Carrefour de la résistance de Thiais et non plus MIN de Rungis pour cause du T7?
Le 1er passerait toujours pour 5h05 au centre commercial d'Athis Mons, comme aujourd'hui.
Cette ligne 292 pourrait aussi circuler le dimanche ce qui n'est pas le cas actuellement.

Photographe
PR180.2
Photographe

Comme le N34, comme le N51, comme le N35...
La vocation du N31 n'est pas de toute façon la desserte de bout en bout (le N131 étant déjà sur ce créneau)... Je ne vois pas trop ou tu veux en venir sur ce point-là, vu que ça vaut aussi pour d'autres lignes.
Maintenant, pour le 292, ce n'est pas une mauvaise idée.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
bonjour OP52,

dans ton message du 1er/02/2013, tu indiques :
[ 292 supprimé entre Centre Commercial et Rungis ] :
c'est a dire que la 292 fera "Savigny ZAC des gatines-Capitaine Jean d'Hers // centre commercial Carrefour Athis mons" ?
ben, ça existe deja, cela s'apelle la 392 !!
va y avoir des doublons !!!

Modérateur
OP52
Modérateur

Erreur de ma part, le 292 est entièrement supprimé (comme l'a d'ailleurs dit Orge bus)
Image

Orge_bus

Document complet sur les travaux du T7

http://tramway-t7.fr/IMG/pdf/DEUP_-_V3_ ... te-opt.pdf

Modérateur
OP52
Modérateur

835 pages !!! On ne saurait être plus exhaustif !
Je retiens surtout que le premier projet date de 2001, comme quoi une fois de plus, lorsqu'il s'agit de transports en commun, rien ne va jamais très vite
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

OP52 a écrit:835 pages !!! On ne saurait être plus exhaustif !
Je retiens surtout que le premier projet date de 2001, comme quoi une fois de plus, lorsqu'il s'agit de transports en commun, rien ne va jamais très vite

On a jamais dit que les TC étaient rapides 8) 8) 8) 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales