Tramway T9

Les infos et scoops du mois ;-)
Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 300
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
H.Ligne Ratp a écrit:Ça parle beaucoup d’un 183 entre MIN et Aéroport en passant par fer à Cheval...

On est plutôt sur une suppression définitive du . Un itinéraire entre Choisy RER et l'aéroport a été présenté et validé par IDFM. reprenant le tracé du entre Choisy Sud et Choisy RER.
Comme l'a dit Gaby plus haut on parle plutôt d'un prolongement d'une ligne depuis la Porte de l'Essonne vers la Gare RER de Choisy ont peut donc pensé au ou au ,
Le est prévu d'être limité à G.Halgoults son itinéraire entre Rouget de Lisle et le MIN pourrait être repris par le ou le .
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 245
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
La RATP a arrêté sa haine envers les tronçons partagés envers les bus et les tramways ?
Je veux dire : Le 183 va passer par l'Aéroport d'Orly ? Et terminer à Porte de l'Essonne ?!
Ou bien il va prendre la RN305 ? Et passer à Belle Etoile ?
J'ai du mal à comprendre les intentions voulues...
Et autant j'ai du mal à comprendre la première option, j'en dirais de même pour la seconde, ça voudrait dire que depuis Fer à Cheval, il faudrait faire 2 correspondances au moins pour aller à Orly...

Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 300
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:La RATP a arrêté sa haine envers les tronçons partagés envers les bus et les tramways ?
Je veux dire : Le 183 va passer par l'Aéroport d'Orly ? Et terminer à Porte de l'Essonne ?!
Ou bien il va prendre la RN305 ? Et passer à Belle Etoile ?
J'ai du mal à comprendre les intentions voulues...
Et autant j'ai du mal à comprendre la première option, j'en dirais de même pour la seconde, ça voudrait dire que depuis Fer à Cheval, il faudrait faire 2 correspondances au moins pour aller à Orly...

Le C'est Fini ! sauf changement de dernière minute.
IDFM se penche vers le ou le pour la remplacé. L'itinéraire est quasi la même sauf dans Choisy donc oui elle passera toujours par l'aéroport pour terminé où ? Juvisy, Savigny ? les 2 lignes en Commun jusqu'à Porte de l'Essonne ?
je ne sais pas.
Sébastien Lefa

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2242
Inscription: Mer 23 Juin 2010 12:39
Gaby a écrit:La RATP a arrêté sa haine envers les tronçons partagés envers les bus et les tramways ?

:roll: La RATP n'a aucune haine envers les troncs communs, c'est pas elle qui décide

vohafova
 
Messages: 381
Inscription: Sam 28 Sep 2013 10:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
RATP 94 a écrit:
H.Ligne Ratp a écrit:Ça parle beaucoup d’un 183 entre MIN et Aéroport en passant par fer à Cheval...

On est plutôt sur une suppression définitive du . Un itinéraire entre Choisy RER et l'aéroport a été présenté et validé par IDFM. reprenant le tracé du entre Choisy Sud et Choisy RER.
Comme l'a dit Gaby plus haut on parle plutôt d'un prolongement d'une ligne depuis la Porte de l'Essonne vers la Gare RER de Choisy ont peut donc pensé au ou au ,
Le est prévu d'être limité à G.Halgoults son itinéraire entre Rouget de Lisle et le MIN pourrait être repris par le ou le .

Le devra faire un crochet par le MIN si il part sur Rouget de Lisle c’est peu probable en plus elle sera trop longue. Ça serait pas mal si c’est le qui reprend ça fera un retour sur son trajet d’origine, sachant qu’il devrait être restructuré quand le ira à Orly, ils parlaient d’un prolongement anticipé sans site propre

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 245
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
Bounonne a écrit:
Gaby a écrit:La RATP a arrêté sa haine envers les tronçons partagés envers les bus et les tramways ?

:roll: La RATP n'a aucune haine envers les troncs communs, c'est pas elle qui décide


Ben, si, c'est elle qui décide plus ou moins du tracé de ses propres lignes de bus, en règle générale, c'est elle l'exploitant...
Je parlais plutôt du fait que la RATP ne veut pas une seule ligne de bus le long de ses lignes de tramway en général - cf lignes T5, T6, T7...

ledionysien
 
Messages: 167
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 19:10
Gaby a écrit:
Bounonne a écrit:
Gaby a écrit:La RATP a arrêté sa haine envers les tronçons partagés envers les bus et les tramways ?

:roll: La RATP n'a aucune haine envers les troncs communs, c'est pas elle qui décide


Ben, si, c'est elle qui décide plus ou moins du tracé de ses propres lignes de bus, en règle générale, c'est elle l'exploitant...
Je parlais plutôt du fait que la RATP ne veut pas une seule ligne de bus le long de ses lignes de tramway en général - cf lignes T5, T6, T7...


Toujours pas, c'est IDFM qui décide des tracés des lignes en Ile-de-France...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 245
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
Bien qu'IDFM contrôle plus ou moins les lignes, il n'empêche que ce n'est pas elle qui décide forcément de tout, et la RATP décide un minimum du trajet de ses lignes, au même titre que les autres exploitants.

SK 6000 de NLG
 
Messages: 474
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:46
Gaby a écrit:Ben, si, c'est elle qui décide plus ou moins du tracé de ses propres lignes de bus, en règle générale, c'est elle l'exploitant...
Je parlais plutôt du fait que la RATP ne veut pas une seule ligne de bus le long de ses lignes de tramway en général - cf lignes T5, T6, T7...


Bonjour
Le retour du contredit tes propos pour l'exemple du T5.
Pour revenir sur le sujet, si comprends bien ton post, la RATP décidera du tracé de ses lignes (103,183,185 par exemple) lors de restructuration lié à l'arrivée du T9 ?

Avatar de l’utilisateur
RATP 94
 
Messages: 300
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 18:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
J'ai une question Si la RATP ou des 4 autres concurent gagne l'exploitation du réseau Bord de L'Eau C'est á elle de décidé la nouvelle numérotation de ses lignes ou á IDFM ?
Sébastien Lefa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits