Travaux - Modifications au cours de l'année 2012

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Jeremy191 a écrit:
A la suite de l'avancée des travaux , et de la fermeture de l'avenue marc sangnier , la ligne 191 sera déviée a partir du mardi 6 novembre , et pour une durée indéterminée.

C'est quoi ces travaux ?

P.S. Jérémy, tes bannières sont un peu envahissantes, surtout quand tu double tes messages
Image

Photographe
Jeremy191
Photographe

OP52 a écrit:
Jeremy191 a écrit:
A la suite de l'avancée des travaux , et de la fermeture de l'avenue marc sangnier , la ligne 191 sera déviée a partir du mardi 6 novembre , et pour une durée indéterminée.

C'est quoi ces travaux ?

P.S. Jérémy, tes bannières sont un peu envahissantes, surtout quand tu double tes messages

Les travaux sont pour refaire entierement le quartier de la porte de vanves

(Un petit lien pour mieux vous expliquer) : http://www.paris.fr/pratique/deplacemen ... _port_2489

P.S Oui j'aurais du envoyer les deux messages en meme temps.
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

OK, merci pour le lien Jérémy
Image

Photographe
Jeremy191
Photographe

OP52 a écrit:OK, merci pour le lien Jérémy

Je t'en prie OP52 :wink:
Image

X

Vu un piquet pour les 63-86-87 à l'arrêt "les écoles" en direction du Luxembourg. Ça sent la déviation comme l'été dernier ;)

nico318

Vu une note au terminus du château de Vincennes concernant les travaux à Vincennes :

La reprise de l'itinéraire normal des 118 et 124 par l'Avenue du Château est désormais annoncé pour le samedi 27 avril 2050 (heu non 2013 pardon lol). :paf1:

Pour rappel c'était déjà prévu pour le dernier samedi de septembre de 2012 puis novembre et maintenant c'est encore reporté.

Je ne sais pas du tout pourquoi un tel report alors que les travaux sont censés être finis depuis début septembre.

Mais bon en allant voir sur place on s'aperçoit vite que ce serait de la folie de faire circuler des bus dans cette avenue dont la chaussée a été sérieusement rétrécie en largeur. :roll:

C'était déjà difficile de s'y frayer un chemin alors je n'ose pas imaginer ce que ça donnera si on doit y revenir un jour.

Modérateur
OP52
Modérateur

A mon avis, c'était bien ce qu'avait la municipalité derrière la tête en faisant ces aménagements. On va sans doute faire un essai, les bus seront gênant, les automobilistes vont râler, les commerçants vont râler et ils (les bus) seront définitivement bannis. Après tout, les gens se sont habitués à faire leur footing pour rejoindre les arrêts depuis le RER, pourquoi revenir en arrière ? :roll:
Image

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

OP52 a écrit:A mon avis, c'était bien ce qu'avait la municipalité derrière la tête en faisant ces aménagements. On va sans doute faire un essai, les bus seront gênant, les automobilistes vont râler, les commerçants vont râler et ils (les bus) seront définitivement bannis. Après tout, les gens se sont habitués à faire leur footing pour rejoindre les arrêts depuis le RER, pourquoi revenir en arrière ? :roll:

Je suis passé la semaine dernière, tout est fini (sauf une petite rue perpendiculaire) et c'est comme si rien n'avait été prévu pour les ... arrêts de bus !
La situation actuelle est bien pour le 56, le 115 et le 318, mais c'est clair que pour le 118 et le 124, la correspondance avec le RER n'est pas faite pour favoriser les TC.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

nico318

Si tu regardes bien, les arrêts de bus sont prévus et ils se situeraient exactement au même endroit qu'avant.

Pour le 118 et 124 direction Fontenay juste avant le feu tout au bout de l'Avenue.
Pour le 56, 115 et 318 en amont juste après le truc américain de bouffe rapide. :evil:

Direction Vincennes pour tous les bus il se situe après la rue du Midi si ma mémoire est bonne.

C'est facile, c'est là où il n'y a pas de stationnement.

Et non pour moi ce n'est pas fini, regarde bien le gouffre laissé entre les zones pavées et les zones qui ne le sont pas. C'est bien trop profond pour passer en charge.

Un NL255 y laisserait à coup sur son carter. :lol: :lol: :lol:

atlantik

nico318 a écrit:Si tu regardes bien, les arrêts de bus sont prévus et ils se situeraient exactement au même endroit qu'avant.

Pour le 118 et 124 direction Fontenay juste avant le feu tout au bout de l'Avenue.
Pour le 56, 115 et 318 en amont juste après le truc américain de bouffe rapide. :evil:

Direction Vincennes pour tous les bus il se situe après la rue du Midi si ma mémoire est bonne.

C'est facile, c'est là où il n'y a pas de stationnement.

Et non pour moi ce n'est pas fini, regarde bien le gouffre laissé entre les zones pavées et les zones qui ne le sont pas. C'est bien trop profond pour passer en charge.

Un NL255 y laisserait à coup sur son carter. :lol: :lol: :lol:

Devine qui c 'est tu me connais, déja le 318, 115 118 124 56 tu ma dit qu'il étais pour le mois Mars 2012 reporter en octobre ou debut Novembre 2012 puis novembre qu'il me semble le depôt des Lilas on fait une demande de garder l ' itinéraires de la devision définive !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales