FANA92 a écrit:Bonjour,
Depuis le mercredi 12/09/12 la ligne
235 ne dessert plus le "LUTH" de début à fin de service(alors qu'auparavant c'était après 19h00 jusqu'à fin de service) encore une déviation certainement du à une "agression"(ce n'est certainement pas les travaux du T1), merci encore aux abrutis qui privent les usagers de bus par leur bon vouloir, presque un an après la tentative d'incendie d'un bus de la ligne toujours au "LUTH". Comme dirait Daniel mais que fait la police!!! Double infos dans les bus et sur le site R.A.T.P.
Bonne journée
Un mineur, soupçonné d'avoir déclenché volontairement avec quatre autres personnes un début d'incendie dans un bus à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) dimanche soir sans faire de blessé, a été mis en examen ce jeudi. En fin de journée, le jeune homme était en cours de présentation devant un juge qui devait décider de son placement ou non en détention provisoire.
Dimanche soir, vers 21h30, cinq hommes, le visage dissimulé, sont montés dans un bus de la ligne 235 de la RATP à l'arrêt dans le quartier sensible du Luth. Ils ont fait descendre la dizaine de passagers à bord, ont répandu un produit inflammable à l'intérieur du véhicule avant de briser cinq vitres puis de prendre la fuite.
Le feu a pris sur une banquette mais le chauffeur a pu l'éteindre à l'aide d'un extincteur. Par mesure de précaution, la circulation de cinq lignes de bus, dont celle du bus où l'incident s'est produit, a été déviée pour une durée indéterminée. Mercredi, des syndicalistes de la RATP ont déclenché une alarme sociale en vue de rencontrer la direction. Un système de vidéo-protection devrait prochainement être installé dans le quartier du Luth pour renforcer la sécurité, selon la préfecture des Hauts-de-Seine.