Vos nouveaux Citélis arrivent !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171

Les véhicules de Devillairs (Phébus Vélizy ex SALG) dont il est fait mention doivent être les 3 Citaros ( ss oublier qqs anciens R312 du temps de la splendeur de Gaubert) hérités de la SALG, équipés en effet de curieux sièges à lattes ajourées en plastique de couleurs.
Un vrai gag à roulettes!

Ss oublier les 1° pr100 de Marseille, en sièges-coquille en plastique façon Parc des Princes (ça tombe bien...!). En Italie, les bus et tram étaient souvent ainsi équipés: on n 'en meurt pas sf erreur...

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Que c'était beau :D :D

Image

Un de mes anciens SG 219 SL Strav, ça c'était du bon :D :D :D :D :D

Image

La RATP a quand même vingt de retard sur les sièges plastique comparer aux autres sociétés :p :p

Bonne soirée 8) 8)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

phebus-171 a écrit: on n 'en meurt pas sf erreur...

Non mais ça peut contribuer à enrichir les ostéopathes et kinés.... :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Pacificelectric a écrit:
phebus-171 a écrit: on n 'en meurt pas sf erreur...

Non mais ça peut contribuer à enrichir les ostéopathes et kinés.... :lol: :lol: :lol: :roll:

Vous ne trouvez pas que les homos sapiens d'aujourd'hui paraissent de plus en plus fragiles :( :(

PR118

phebus-171 a écrit:
Ss oublier les 1° pr100 de Marseille, en sièges-coquille en plastique façon Parc des Princes (ça tombe bien...!)

ça n'a pas changé depuis !
@+

phebus-171

Ah bon? Alors pourquoi ces ... nous ont bouzillé des pr180-2 avec sellerie de luxe ???

Je pensais que les pr100 et gx113 suivants avaient fini par recevoir des sièges moins durs...

S215SL

dams91860 a écrit:Que c'était beau :D :D

Un de mes anciens SG 219 SL Strav, ça c'était du bon :D :D :D :D :D

Image

La RATP a quand même vingt de retard sur les sièges plastique comparer aux autres sociétés :p :p

Bonne soirée 8) 8)

Ah les bon vieux SETRA, au fond c'était un sacré tour de manège comment je voltigeais à chaque trou et bosse sur la route, limite je m’envolais, ça réveillait le matin, sinon des fois limite j'étais allongé au fond :lol: :lol: par contre les autres sièges je glissais sur celui de devant :lol: :lol: de bons souvenirs tout ça :D

nico318

Bounonne a écrit:Les sièges sont changés a mi-vie quoi qu'il arrive, meme s'ils ne sont pas degradés ils sont forcément remplacés donc autant que ce soit avec quelque chose qui dure ! Puis faut pas déconner, ils ne sont pas plus inconfortable que des chaises de jardins en plastique sur lesquelles on s'assoit le dimanche pendant un barbecue.....

Bah la problème n'est pas trop qu'ils soient confortables ou non mais moi qui ai un œdème mal placé je peux te garantir qu'ils ne sont pas ergonomiques pour deux sous. Je ne peux pas rester assis dessus.

En l'occurrence les vieux sièges en plastique vus plus haut sur les photos n'étaient pas plats mais arrondis ce qui change l'assise du tout ou tout.

Quant aux strapontins je pense qu'ils ont été supprimés non pas pour gagner de la place au sens propre mais pour éviter que des abrutis ne restent assis dessus quand la rame est bondée et gênent ainsi l'entrée et sortie des autre voyageurs. Occasionnant au passage une perte de temps en gare pour le stationnement des trains.

FANA92

Bonjour,
Je conseille à la Régie d'équiper l'ensemble des ces nouveaux bus de "Voltaire" ou de "Cabriolet", m'enfin comparons le temps passer dans les transports, et le temps passer au bureau dans des positions plus ou moins confortable certes avec des fauteuils non dégradés et on pourra gémir sur le soi-disant inconfort des bus. Mais aujourd'hui en arrivé à se plaindre des sièges, des volants, des Abribus, et j'en passe , cela permets des dialogues j'en convient, mais si vous avez le "c.l" fragile alors rester debout!!!!
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Sam 11 Aoû 2012 12:26, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

hydrolis24

Moi , je mettrais pas de siege du tout !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales