Bounonne a écrit:Alors je peux te dire tout de suite qu'entre changer quelques sieges par semaine a cause de vandales et mettre des sieges durs mais résistants je comprend completement la RATP.... Tu n'imagines pas le coût du vandalisme, donc c'est dommage, tout le monde subit mais c'est a cause de l'incivisme.
Exactement pareil que de ne pas desservir un quartier sensible suite a des actes de vandalisme....
Changer 24 sièges dans tous les 1506 Agora V2 et V3 (et je ne compte pas les Agora L ou les Agora/Citélis Line sinon ce serait x2), soit 36144 sièges à remplacer intégralement, revient moins cher que de changer ponctuellement quelques sièges par semaine ? Sans compter qu'il faudra toujours en remplacer, moins mais y'en aura toujours.

Encore je peux comprendre qu'on mette ces sièges "super résistants" dans les lignes les plus sujettes à ce phénomène, mais sur beaucoup de lignes "pépères" c'est totalement inutile de mettre ces sièges inconfortables. Je plains ceux qui doivent faire quotidiennement désormais Igny - Châtillon dans cette ligne calme et sans vandalismes qu'est le 294 : à la fin le fessier doit être en compote !

Moi je dis allons plus loin : à quand des
sièges en acier super-ultra résistants avec des trous
(et oui, faut économiser l'acier...) sur le 595 ?

De toute façon m'en fous, je m'asseois quasiment toujours à l'avant sur les seuls sièges encore confortables (mais pour combien de temps ?...).

Nico a écrit:Je crois qu'il faut résumer la situation pour tout le monde...
Il ne s'agit pas d'écologie, il ne s'agit pas d'améliorer le confort des passagers, il ne s'agit pas de faciliter le travail du machiniste...il s'agit juste D'ARGENT.
Une fois que vous aurez compris ça sur le mode de gestion de la Régie... On pourra tous convenir qu'il s'agit d'économies mal placées...mais c'est leur méthode !
Depuis toujours, la RATP n'a jamais eu les meilleurs bus, le plus d'options, le meilleur confort...
Si la RATP n'agissait pas pour l'argent, ce serait une association loi 1901 et non pas une entreprise. Mais en tant que service public, on serait en droit d'attendre un certain niveau de confort, surtout quand on regresse par rapport aux anciens bus.