pipine92 a écrit:Bonjour,
effectivement, les sieges durs ne sont pas confortables, mais je pense que ce choix a ete fait car cela evite aux personnes mal intentionnés de lacere les sieges!
pour la clim, certes cela pollue, mais la regie pourrait au moins équiper ses bus de clim machinistes, ce qui pollue moins.
car qu'il n'y en est pas pour les voyageurs, je peux comprendre, les gens ne reste pas si longtemps que ca dans un bus, mais le chauffeur qui passe en moyenne 7h00 dans son poste de conduite les jours de fortes chaleurs, ba cela ne me parait pas du luxe d'avoir de l'air frais en permanence.
Entre offrir du confort voyageur en plus quitte à changer quelques sièges par semaine à cause d'imbéciles notoires et mettre des sièges en plastoc pour tout le monde, mon choix est vite fait.
Pensez un peu à ceux qui se tapent une ligne entière ou qui font 2h de bus aller/retour... Si c'était aux MR que l'on imposait des sièges
un tout petit peu plus durs, je suis sûr qu'il y aurait grève sur le champ !

Ah, qu'il est loin le temps des SC10 avec leurs sièges en skaï...

En ce qui concerne la clim, les voyageurs aussi en veulent ! Des fois il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, et je ne parle même pas des moments d'affluence les uns contre les autres... Quand on compare les Citaro Facelift du 189 (sans clim il me semble - à confirmer) et les bons vieux v2 clim du 126, c'est le jour et la nuit (et je ne parle pas du tram qui est un vrai frigo !

). Si c'était ça, autant remettre les v3 sur le 189 (et qu'avec le temps je trouve meilleurs que les Citaro II).

Conclusion de mon post : pourquoi changer quand avant c'était mieux ?

R312 > Citélis, car sièges pas tout dur, bandeaux comme il faut, girouette pas en panne, pas d'alarme de porte, pas de clim mais des vrais vitres ouvrantes, du chauffage sur les parois, matos fiable,...