Vos nouveaux Citélis arrivent !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nico318

Moui ça pollue bah qu'ils se dépêchent de mettre des bus non polluants sur la route et alors il n'y aura plus aucune excuse.

Bizarrement dans les filiales cela ne doit pas polluer puisqu'il y a la clim.

D'ailleurs je crois qu'il n'y a qu'à la RATP qu'il n'y a pas la clim.

Même dans le nord de la France elle y est !

Ce débat n'est pas nouveau mais le STIF n'imposant qu'un seul choix entre clim et vitres teintées, la faille était facile à exploiter. :roll:

pipine92

Bonjour,
effectivement, les sieges durs ne sont pas confortables, mais je pense que ce choix a ete fait car cela evite aux personnes mal intentionnés de lacere les sieges!

pour la clim, certes cela pollue, mais la regie pourrait au moins équiper ses bus de clim machinistes, ce qui pollue moins.

car qu'il n'y en est pas pour les voyageurs, je peux comprendre, les gens ne reste pas si longtemps que ca dans un bus, mais le chauffeur qui passe en moyenne 7h00 dans son poste de conduite les jours de fortes chaleurs, ba cela ne me parait pas du luxe d'avoir de l'air frais en permanence.

Florent97-2

Ratus612 a écrit:
m94200 a écrit:Non ils ne seront pas en plastique je pense. Ce sera des sièges IRISBUS d'origine je pense.

Suppositions! :evil:

Je parlerais plutôt de rêverie :evil: .

Ligne256

Hello Je rejoint tes dires pipine 92 une clim chauffeur ne serait de trop car à Paris quand il fait chaud ça deviens très vite insupportable .. dans le bus c'est comme ci tu roulais en voiture sous 30 degrés les vitres fermée en plus de la charge c'est horrible ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

Rmeteora

pipine92 a écrit:Bonjour,
effectivement, les sieges durs ne sont pas confortables, mais je pense que ce choix a ete fait car cela evite aux personnes mal intentionnés de lacere les sieges!

pour la clim, certes cela pollue, mais la regie pourrait au moins équiper ses bus de clim machinistes, ce qui pollue moins.

car qu'il n'y en est pas pour les voyageurs, je peux comprendre, les gens ne reste pas si longtemps que ca dans un bus, mais le chauffeur qui passe en moyenne 7h00 dans son poste de conduite les jours de fortes chaleurs, ba cela ne me parait pas du luxe d'avoir de l'air frais en permanence.

Entre offrir du confort voyageur en plus quitte à changer quelques sièges par semaine à cause d'imbéciles notoires et mettre des sièges en plastoc pour tout le monde, mon choix est vite fait.
Pensez un peu à ceux qui se tapent une ligne entière ou qui font 2h de bus aller/retour... Si c'était aux MR que l'on imposait des sièges un tout petit peu plus durs, je suis sûr qu'il y aurait grève sur le champ ! :evil:
Ah, qu'il est loin le temps des SC10 avec leurs sièges en skaï... :roll:

En ce qui concerne la clim, les voyageurs aussi en veulent ! Des fois il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, et je ne parle même pas des moments d'affluence les uns contre les autres... Quand on compare les Citaro Facelift du 189 (sans clim il me semble - à confirmer) et les bons vieux v2 clim du 126, c'est le jour et la nuit (et je ne parle pas du tram qui est un vrai frigo ! :D). Si c'était ça, autant remettre les v3 sur le 189 (et qu'avec le temps je trouve meilleurs que les Citaro II). :(

Conclusion de mon post : pourquoi changer quand avant c'était mieux ? :roll:
R312 > Citélis, car sièges pas tout dur, bandeaux comme il faut, girouette pas en panne, pas d'alarme de porte, pas de clim mais des vrais vitres ouvrantes, du chauffage sur les parois, matos fiable,... :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Samba

De toute façon, même avec les sièges actuels des citelis et Man, les gens trouvent toujours le moyen de les dégrader: faites donc un tour sur le 166, le 255 ou même le 268 (et encore je suis gentil, vous avez pas vu ceux du 354 avec l'ancien modèle :roll: :roll: :roll: )

Nico

Je crois qu'il faut résumer la situation pour tout le monde...

Il ne s'agit pas d'écologie, il ne s'agit pas d'améliorer le confort des passagers, il ne s'agit pas de faciliter le travail du machiniste...il s'agit juste D'ARGENT.

Une fois que vous aurez compris ça sur le mode de gestion de la Régie...

On pourra tous convenir qu'il s'agit d'économies mal placées...mais c'est leur méthode !

Depuis toujours, la RATP n'a jamais eu les meilleurs bus, le plus d'options, le meilleur confort...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

On peut aussi dire ça de la CGEA qui achetait du S105 bon marché tant qu'il a été produit au lieu de prendre du SC10 ou PR100 sauf quand ils étaient imposés et subventionnés par le client.

Bounonne

Rmeteora a écrit:
pipine92 a écrit:Bonjour,

Entre offrir du confort voyageur en plus quitte à changer quelques sièges par semaine à cause d'imbéciles notoires et mettre des sièges en plastoc pour tout le monde, mon choix est vite fait.
Pensez un peu à ceux qui se tapent une ligne entière ou qui font 2h de bus aller/retour... Si c'était aux MR que l'on imposait des sièges un tout petit peu plus durs, je suis sûr qu'il y aurait grève sur le champ ! :evil:
Ah, qu'il est loin le temps des SC10 avec leurs sièges en skaï... :roll:

En ce qui concerne la clim, les voyageurs aussi en veulent ! Des fois il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, et je ne parle même pas des moments d'affluence les uns contre les autres... Quand on compare les Citaro Facelift du 189 (sans clim il me semble - à confirmer) et les bons vieux v2 clim du 126, c'est le jour et la nuit (et je ne parle pas du tram qui est un vrai frigo ! :D). Si c'était ça, autant remettre les v3 sur le 189 (et qu'avec le temps je trouve meilleurs que les Citaro II). :(

Conclusion de mon post : pourquoi changer quand avant c'était mieux ? :roll:
R312 > Citélis, car sièges pas tout dur, bandeaux comme il faut, girouette pas en panne, pas d'alarme de porte, pas de clim mais des vrais vitres ouvrantes, du chauffage sur les parois, matos fiable,... :p

Alors je peux te dire tout de suite qu'entre changer quelques sieges par semaine a cause de vandales et mettre des sieges durs mais résistants je comprend completement la RATP.... Tu n'imagines pas le coût du vandalisme, donc c'est dommage, tout le monde subit mais c'est a cause de l'incivisme.

Exactement pareil que de ne pas desservir un quartier sensible suite a des actes de vandalisme....

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Tout à fait d'accord avec toi Bounonne, un bus ce n'est pas un car de tourisme, n'importe qui rentre dedans
donc on fait des sièges qui doivent être résistants à tous usages, cela va de soi.
:wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales