Vos nouveaux Citélis arrivent !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
mike118

phebus-171 a écrit:La solution ne serait-elle pas de supprimer ts les sièges?
Outre les économie de sellerie et de maintenance, on aurait un ratio voy/km à faire pâlir n' importe quel groupe...

Personnellement, c'est mieux d'avoir des sièges, pour les personnes les plus fragiles ou ayant des problèmes de pieds ou de dos (je suis plutot bien placé pour vous le dire)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

phebus-171 a écrit:La solution ne serait-elle pas de supprimer ts les sièges?
Outre les économie de sellerie et de maintenance, on aurait un ratio voy/km à faire pâlir n' importe quel groupe...

Tu rigoles mais en 1914 la compagnie du Nord sud a démonté les sièges des voitures à l'exception des 8 places au bout de chaque voiture (pour les mutilés) ce qui faisait une immense plate forme au centre de la voiture pour absorber le trafic notamment par absence de bus. Les sièges bois mobiles des TN permettaient aussi de gagner 7 places avec 15 debout au lieu de 8 assis

Plus récemment on a retiré des sièges des MI84 pour augmenter la capacité

Lod94

Et aussi les strapontins des Mi79R :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Photographe
PR180.2
Photographe

dams91860 a écrit:Bonsoir,
Si on suit sur le thème des vandales, il faut aussi retirer les volants, car il y en a aussi au volant des bus, à voir le nombre de véhicules frottés, tort ou pas tort.

Des vandales il n'y en a pas que dans les passagers, mais une fois de plus, c'est eux que l'on incrimine le plus ...... Je dirais plus, qu'il n'y a que les passagers qui sont incriminés.

Bonne soirée

N'oublions pas, aussi dans le domaine, les magnifiques actions des mairies appelées "embellissements de la ville", plus prosaiquement des aménagements de voirie destinés au bien-être en ville...

j'ai nommé les super trottoirs tellement hauts que les bus ne peuvent pas en approcher, les bidules en béton souvent mal posés(j'ai dit souvent hein....), méga dos d'ânes qui pètent les carters de midibus même à vitesse réduite.... et à ne prendre qu'à 2 km/h en bus standard sous peine d'entendre "crrrrac!!!!""", rétrécissements de chaussée allant de pair avec agrandissement des trottoirs pour les piétons, ce qui fait que quand un camion, qui n'a rien à faire là le plus souvent, se gare à l'arrache, il faut passer au millimètre près... Et créent des bouchons là où il n'y en avait pas, où moins qu'auparavant (cf rue Gambetta à Saint-Germain-en-Laye...)

Sans oublier, parfois, des travaux "improvisés", qui font qu'on doit dévier à la dernière minute....!!! et après c'est la faute de ..... si tel arrêt n'est pas desservi!!!
Que dire, aussi, de nids de poules géants, non rebouchés depuis des lustres à certains endroits...
Ce sont pas des vandales, certes, mais il faut leur rendre hommage à eux aussi... On pourrait donc aussi retirer les méga dos d'ânes et autres bidules en béton judicieusement posées... :evil: :evil:
Dernière édition par PR180.2 le Lun 6 Aoû 2012 23:32, édité 4 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Bounonne

Rmeteora a écrit:Changer 24 sièges dans tous les 1506 Agora V2 et V3 (et je ne compte pas les Agora L ou les Agora/Citélis Line sinon ce serait x2), soit 36144 sièges à remplacer intégralement, revient moins cher que de changer ponctuellement quelques sièges par semaine ? Sans compter qu'il faudra toujours en remplacer, moins mais y'en aura toujours. :roll:
Encore je peux comprendre qu'on mette ces sièges "super résistants" dans les lignes les plus sujettes à ce phénomène, mais sur beaucoup de lignes "pépères" c'est totalement inutile de mettre ces sièges inconfortables. Je plains ceux qui doivent faire quotidiennement désormais Igny - Châtillon dans cette ligne calme et sans vandalismes qu'est le 294 : à la fin le fessier doit être en compote ! :lol:
Moi je dis allons plus loin : à quand des sièges en acier super-ultra résistants avec des trous (et oui, faut économiser l'acier...) sur le 595 ? :evil: :p

De toute façon m'en fous, je m'asseois quasiment toujours à l'avant sur les seuls sièges encore confortables (mais pour combien de temps ?...). :p

Les sièges sont changés a mi-vie quoi qu'il arrive, meme s'ils ne sont pas degradés ils sont forcément remplacés donc autant que ce soit avec quelque chose qui dure ! Puis faut pas déconner, ils ne sont pas plus inconfortable que des chaises de jardins en plastique sur lesquelles on s'assoit le dimanche pendant un barbecue.....

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Il me semble quand même que les chaises de jardins en plastique n'ont pas de ralentisseurs, de nids de poule, de vibrations en tout genre, des aléas des accélérations/freinages, etc ...
A moins que ton jardin n'ai les mêmes conditions que les circulations routière, personnellement je n'y connais pas grand chose en terme de jardins, je suis en appartement sans balcon.
Maintenant, quoi qu'il arrive, les gens n'ont pas le choix et sont obligé de faire avec, peut importe ce que nous en pensons, c'est pas nous qui allons changer la politique du moment.
On est pas la pour révolutionner le monde, laissons ça aux politiciens, ils le font déjà très bien, du moins laissons leur le croire.
C'est comme ça et puis c'est tout.

Bonne nuit 8) 8) 8)

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
@ Rmeteora :

des banquettes ajourée antivandalisme (pas en acier, bien sur...mais en plastoc), il doit encore en rester un peu a versailles (a la Phebus) sur des vieux Heuliez (ligne VZI je crois) : 1/ ça n'a jamais empeché les vandales de les degrader (graf, brulures de cigarettes...) 2/c'est une horreur inconfortable pour les usagers (en plus des routes pourries pleines de nid-de-poules autour de l'aerodrome de villacoublay).

bref, une idée a la con supplementaire (tiens !! le stif n'y est pour rien pour une fois..)
je ne suis pas certain que ce genre de banquette soit efficace, et resiste longtemps.

Nico

Pour rebondir sur les propos de PR180.2, j'ajouterais que de très nombreuses communes sont hors-la-loi, car la loi interdit strictement tout ralentisseur sur une voie empruntée par une ligne régulière de transport en commun...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Lod94

Cela inclue les carrefour surélevés??? Ou devant un Lycée ou entrée de Lycée.

Sinon frederic73 tu parles surement de la 807 (Agora S) qui avait des sièges composés de lattes en plastiques(ou bois je ne sais pas) à la manière des bancs publics.Elle a recu des sièges couleurs Kéolis de même facture que ceux de la RATP.

Les GX317 avait de bons sièges et de pas trop mauvaise suspensions.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Nico

Lod94 a écrit:Cela inclue les carrefour surélevés??? Ou devant un Lycée ou entrée de Lycée.

Tout est question d'interprétation de la loi je pense, mais voir ça pour la base légale :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005615924&dateTexte=20100313
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales