dams91860 a écrit:Bonsoir,
Si on suit sur le thème des vandales, il faut aussi retirer les volants, car il y en a aussi au volant des bus, à voir le nombre de véhicules frottés, tort ou pas tort.
Des vandales il n'y en a pas que dans les passagers, mais une fois de plus, c'est eux que l'on incrimine le plus ...... Je dirais plus, qu'il n'y a que les passagers qui sont incriminés.
Bonne soirée
N'oublions pas, aussi dans le domaine, les magnifiques actions des mairies appelées "embellissements de la ville", plus prosaiquement des aménagements de voirie destinés au bien-être en ville...
j'ai nommé les super trottoirs tellement hauts que les bus ne peuvent pas en approcher, les bidules en béton souvent mal posés(j'ai dit souvent hein....), méga dos d'ânes qui pètent les carters de midibus même à vitesse réduite.... et à ne prendre qu'à 2 km/h en bus standard sous peine d'entendre "crrrrac!!!!""", rétrécissements de chaussée allant de pair avec agrandissement des trottoirs pour les piétons, ce qui fait que quand un camion, qui n'a rien à faire là le plus souvent, se gare à l'arrache, il faut passer au millimètre près... Et créent des bouchons là où il n'y en avait pas, où moins qu'auparavant (cf rue Gambetta à Saint-Germain-en-Laye...)
Sans oublier, parfois, des travaux "improvisés", qui font qu'on doit dévier à la dernière minute....!!! et après c'est la faute de ..... si tel arrêt n'est pas desservi!!!
Que dire, aussi, de nids de poules géants, non rebouchés depuis des lustres à certains endroits...
Ce sont pas des vandales, certes, mais il faut leur rendre hommage à eux aussi... On pourrait donc aussi retirer les méga dos d'ânes et autres bidules en béton judicieusement posées...