183 et Tram

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Bonsoir à tous,

je reçois de temps en temps une lettre d'info sur Orbival, et avec la dernière, il y a une carte jointe, et on voit le tracé du tramway RD5, qui va bien jusqu'aux Saules :

http://www.orbival.fr/pdf/Carte-Reseau-transp_GP.pdf

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
mouton97200
Membre banni

Merci de partager ce document :)

Ca va jusqu'au Pont de Rungis si mes yeux ne me trompent pas ?!

Yann

mouton97200 a écrit:Merci de partager ce document :)

Ca va jusqu'au Pont de Rungis si mes yeux ne me trompent pas ?!

Tes yeux te trompent ! :D
Mais à ta décharge, cette carte est vraiment mal faite (parole de cartographe... :lol: :lol: ).
Les infos sont un peu trop denses, ce qui induit un mauvais placement des toponymes et donc source de confusion.

La station Pont de Rungis est le point bleu sur le prolongement de la 14 jusqu'à Orly.
Les Saules est le point orange à la fin du "Tramway RD5", en correspondance avec le RER C, en noir.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
mouton97200
Membre banni

Mdr :-D

Rmeteora

Le projet de reconversion du 183 en tramway avance : http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_-_Tra ... _Ville.pdf
(il y a aussi un article du Parisien pour ceux qui sont intéressés : http://www.leparisien.fr/choisy-le-roi- ... 957163.php)
On parle d'un tram qui ferait Porte de Choisy <=> Orly-Ville, donc on irait un peu plus loin que Les Saules. Mais on parle maintenant d'"horizon 2020", sous-entendu pas avant une dizaine d'années (sauf retards, etc.)... :/

A titre personnel, je doute un peu de la pertinence de ce projet. D'après l'article du Parisien, on passerait de 57000 aujourd'hui à 70-80000 usagers/jour en 2020. Or, même si un tramway améliorerait très certainement la situation, je ne suis pas sûr que les problèmes de saturation seraient résolus (sans compter les désagréments des travaux).
J'avoue que je ne connais pas parfaitement le coin, mais n'aurait-il pas été plus judicieux avec ces 330 millions d'euros de prolonger carrément la ligne 7 du métro de Mairie d'Ivry jusqu'au 183 plus au sud, par exemple au moins jusqu'à la Mairie de Vitry ? Après tout ce que veulent les gens c'est rejoindre Paris et le M7, non ? Et les gens qui habiteraient entre Pte de Choisy et la Place de la Libération auraient toujours le 183, mais il y aurait beaucoup moins de monde.
C'est vrai qu'un prolongement de la branche Ivry du M7 serait la solution la plus coûteuse vu que le 183 continuerait à exister, mais elle provoquerait moins de désagréments pendant les travaux et serait surtout la plus efficace pour détourner du trafic depuis Vitry. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

fredratp

ben avec tout ca que vont devenir les bus??? :evil: :evil: :evil:

Bounonne

Le projet Grand Paris prévoit une station au centre de Vitry en relation avecla ligne 7. Pas besoin de dépenser beaucoup plus d'argent en prolongeant la branche Ivry...

Le 183 étant déjà en site propre à 70 % les travaux seront beaucoup moins lourds ! Les réseaux sont déjà déviés, les files de circulation sont déjà faites... Ça ira vite à transformer en tramway !

Photographe
PR180.2
Photographe

A l'inverse des 31 et 62 qui ne sont pas tramisables en l'état (voire pas du tout), l'ex-RN305 est large et peut supporter sans problème l'infrastructure d'un tramway.
Ayant longtemps habité Vitry, il fut jadis question de prolonger la ligne 7 mais le dénivelé important y serait une contrainte, et la ligne 5 aussi mais il faudrait alors refaire la station Place d'Italie (dont l'infra se prolonge sur la ligne 6 et est donc au même niveau que cette dernière). Cela classé sans suite.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Lod94

Il faudra bien le faire, si ils veulent l'envoyer à la place de Rungis.

Je me souviens avoir lu dans les 70's ,ils voulaient envoyer la ligne 5 vers le plateau d'Ivry et Orly en parallèle a l'Autoroute A5

...

...

Voila

http://images.wikia.com/routes/images/7 ... _Marne.jpg

La station Ivry se situe entre l'Av Henry martin la rue Emile bastard(ancienne adresse de mes parents :roll: ) et la rue Robert Degert.(Ivry/Vitry)
La station Villejuif près de la future(a l’époque) rue du genie a vitry.(Vitry)
La station Vitry grosso modo au carrefour rue Lebrun/ rue Lesueur.(Vitry)
La station Petit Vitry grosso modo au carrefour Rue Vetter/Watteau(Vitry)
La station Thiais Pres du parc de Clury(Thiais)
La station Belle-epine près du futur centre commercial(en 1971)
Pont de Rungis RER C(futur RER C)
Orly(raide de neuf a l’époque) et sur le plan au coin des 2 aérogares.

Quelle ambition dans ce projet.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

X

Dur dur avec la boucle de retournement Place d'Italie ... ! :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales