183 et Tram

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Il serait paradoxal de ne pas pouvoir équiper en tram une ligne qui a été aménagée en site propre, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Si c'est possible parce que les déviations de canalisation sont fait ( dans le cas su Tvm et du 183 ) mais il faut une plateforme pour faire rouler un tram, donc elle serait à réaliser si on tramifiait une ligne comme le 91 , et même pour le 183 et le TVM d'ailleurs. En plus, j'ose imaginer un tramway dans Paris intramuros :o.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
On peut très bien imaginer un tram dans Paris intra muros surtout avec l'APS

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
dtilliet a écrit:On peut très bien imaginer un tram dans Paris intra muros surtout avec l'APS


Un tramway des gares a été envisagé et il me semble que le projet n'est pas abandonné pour autant.
Il reprendrait les itinéraires du 91,65,26,28,92. que des grandes artères.
Il manque le budget mais c'est tout à fait réalisable.
:wink:
Image

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Si l'on se réfère aux chiffres de fréquentation publiés récemment, pourraient être transformés en tram les 91, 92, 31 et 65, ce qui ferait une rocade intérieure cohérente.
Sauf que je ne vois pas comment faire admettre un tram dans les beaux quartiers pour le 92, ni faire passer un tram sur l'itinéraire du 31 (rues Jouffroy, Cardinet, Guy Mocquet, Ordener).
Quant à imaginer un tram pour le 26 sur la rue des Pyrénées ou avenue Simon Bolivar, oui, mais en interdisant toute autre circulation !
Même sur le 91, ne pas perdre de vue les contraintes esthétiques dans certains quartiers de Paris. A ce propos, le tram pourrait emprunter le pont Charles De Gaulle plutôt que le pont d'Austerlitz, et créer une liaison performante entre les 2 gares.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
mike118 a écrit:A mon avis on ferait rouler les bus sur la voirie normale, la circulation avec les voitures engendrerait de gros embouteillages a l'instar du PC2 mais ca me fait beaucoup plus peur avec le 183, et puis sérieusement, mieux vaut ne pas envisager une tramification des lignes Tvm et 91 parce que la circulation serait extrêmement compliquée surtout pour le 91


La tramification engendre des difficultés le temps des travaux, c'est une évidence, le PC1 et le PC2 en sont la preuve. Mais en aucune manière, ce ne peut être un élément qui va à l'encontre de sa mise en œuvre. Certes les voyageurs vont en pâtir pendant 2 ans, mais si c'est pour avoir une véritable amélioration ensuite avec le tram, alors le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Yann a écrit: Certes les voyageurs vont en pâtir pendant 2 ans


Et les riverains !
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Bourbon a écrit:Si l'on se réfère aux chiffres de fréquentation publiés récemment, pourraient être transformés en tram les 91, 92, 31 et 65, ce qui ferait une rocade intérieure cohérente.
Sauf que je ne vois pas comment faire admettre un tram dans les beaux quartiers pour le 92, ni faire passer un tram sur l'itinéraire du 31 (rues Jouffroy, Cardinet, Guy Mocquet, Ordener).
Quant à imaginer un tram pour le 26 sur la rue des Pyrénées ou avenue Simon Bolivar, oui, mais en interdisant toute autre circulation !
Même sur le 91, ne pas perdre de vue les contraintes esthétiques dans certains quartiers de Paris. A ce propos, le tram pourrait emprunter le pont Charles De Gaulle plutôt que le pont d'Austerlitz, et créer une liaison performante entre les 2 gares.


Quand je parle du 26 Bourbon, c'est du tronçon gare du nord gare saint lazare, la continuité du 65.
:wink:
Image

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
OK, c'est le même tronçon que le 43 qui est en articulé.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3541
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Bourbon a écrit:OK, c'est le même tronçon que le 43 qui est en articulé.


Oui c'est pareil, et ensuite prendrait l'itinéraire du 28 jusqu'aux invalides pour finir
avec le 92 jusqu'à Montparnasse et la boucle est bouclée.
J'avais vu ce projet avec ce circuit dans un article de la Régie sur des prévisions
d'extensions du réseau Tram à long terme.
:wink:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit