183 et Tram

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Modérateur
OP52
Modérateur

Bounonne a écrit:
Le 183 étant déjà en site propre à 70 % les travaux seront beaucoup moins lourds ! Les réseaux sont déjà déviés, les files de circulation sont déjà faites... Ça ira vite à transformer en tramway !

Et sur la partie qui n'a pas encore de site propre, les expropriations et l'alignement des bâtiments sont déjà terminés sur plus d'un km
Image

citelis94000

Voici le site du tram Pte de Choisy-Orly :
http://www.tramway-paris-orly-ville.fr

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Merci pour ce lien très intéressant ! :D

Je suis en train de parcourir le DOCP, il y a plein de points qui méritent une attention particulière, notamment la Porte de Choisy et le carrefour Rouget de Lisle.
Pour le matériel, ce sera du fer, ouf !
En revanche, l'impact sur le réseau bus (hormis la disparition du 183) ne fait pas partie de cette étude. Le tronçon Orly-Ville - Aéroport sera maintenu mais le prolongement du tram jusqu'à l'aéroport est envisagé (sic !).
Le prolongement éventuel jusqu'à la place d'Italie n'est pas retenu.

Amusant, il y aura une station à 20m de mon premier appart ! :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

citelis94000

Yann a écrit:Merci pour ce lien très intéressant ! :D

Je suis en train de parcourir le DOCP, il y a plein de points qui méritent une attention particulière, notamment la Porte de Choisy et le carrefour Rouget de Lisle.

Ouais, ils ont proposés trois variantes de terminus, je préfère la première, juste à coté du tram.

gregHL

bonjour a mon avis ce sera un tram sur pneu,parce que en ce moment ils continue a prolongée le site propre (je travaille sur la ligne)se n'est qu'une supposition.

Yann

gregHL a écrit:Bonjour,
à mon avis ce sera un tram sur pneu, parce qu'en ce moment ils continuent à prolonger le site propre (je travaille sur la ligne). Ce n'est qu'une supposition.

Lis le DOCP, et tu réviseras ton jugement ! :D
En plus, il n'y a aucun rapport entre le fait que le site propre soit prolongé pour le 183 et la technologie qui sera mise en place.
Et vu les déboires du Translohr en ce moment, personne ne prendrait le risque de miser dessus.

"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Bourbon

Question peut-être naïve: le 183, le TVM, le 91 et sans doute d'autres pourraient être transformées en tram compte tenu de leur trafic et de leur itinéraire, mais comment se dérouleraient les travaux de voirie sans arrêter les lignes concernées ?

mike118

A mon avis on ferait rouler les bus sur la voirie normale, la circulation avec les voitures engendrerait de gros embouteillages a l'instar du PC2 mais ca me fait beaucoup plus peur avec le 183, et puis sérieusement, mieux vaut ne pas envisager une tramification des lignes Tvm et 91 parce que la circulation serait extrêmement compliquée surtout pour le 91

Modérateur
OP52
Modérateur

En tout cas un des responsables de la construction de la plate-forme du TVM m'avait assuré, au moment de la mise en service de la ligne, que les ouvrages d'art avaient été construits aux normes tramway, afin d'éviter d'avoir à les reprendre en cas de mise sur fer
Image

Bounonne

mike118 a écrit:A mon avis on ferait rouler les bus sur la voirie normale, la circulation avec les voitures engendrerait de gros embouteillages a l'instar du PC2 mais ca me fait beaucoup plus peur avec le 183, et puis sérieusement, mieux vaut ne pas envisager une tramification des lignes Tvm et 91 parce que la circulation serait extrêmement compliquée surtout pour le 91

Pour le 183, faire passer les bus par la circulation normale sera beaucoup moins embouteillé que le PC2, le site propre étant déjà créé et les réseaux souterrains déviés ça prendras beaucoup moins de place et de temps que de partir de zéro et créer une ligne de tram !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales