Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui tiens, les heures creuses dans la Creuse, ça ne doit pas manquer!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Semvatac

Quand je vois le prix des maisons avec jardins là bas,je me dis que çà fait envie.
Mais je pense que niveau animations, que ce soit confinement ou pas, il ne doit pas y avoir grande différence !

Semvatac

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (1/4 – de la gare à la place centrale)

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer un voyage sur un réseau RATP... Mais en Vendée, où il y a un an, le réseau Impulsyon venait de recevoir son premier bus à gaz, rejoint depuis par un second exemplaire.

Nous commençons en gare de Nantes, où en raison de travaux il va me falloir emprunter un car pour rejoindre ma destination du jour.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Lefort n°321 en remplacement de train à destination de Les Sables d’Olonne
terminus Nantes – Gare Sud, rue de Copenhague, Nantes (Loire-Atlantique (44), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Dès mon arrivée, je tombe donc sur mon objectif !…
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne 2 à destination de Val d’Amboise (La Roche-sur-Yon)
avenue Gambetta, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… alors que j’ai encore la gare en visuel.
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°35 sur la ligne 7B à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)

Je poursuis en mettant le cap sur le centre ville,
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°33 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
boulevard Aristide Briand, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Comme moi, ce véhicule arrive sur la place de Vendée.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°25 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
rue Georges Clémenceau, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Remontons maintenant vers la principale place du centre ville, en passant par un axe réservé au bus.
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne 2 à destination de Val d’Amboise (La Roche-sur-Yon)
rue Georges Clémenceau, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Je retombe sur le véhicule réalisant la promotion du Festival des mots qui a eu lieu quelques jours avant mon passage.
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°33 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
arrêt Napoléon – Crocodile, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Tout autour de la place se trouve 4 arrêts…
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne 2 à destination de Mairie du Bourg (La Roche-sur-Yon)
arrêt Napoléon – Hippopotame, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Place portant le nom de Napoléon, dont la statue surveille la quiétude des lieux.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°56 sur la ligne 2 à destination de Val d’Amboise (La Roche-sur-Yon)
place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (2/4 – secteur Est)

Mettons maintenant le cap vers l’Est de la ville…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°51 sur la ligne 3 à destination de Jardins de l’Ornay (La Roche-sur-Yon)
boulevard d’Italie, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… où je trouve un régional…
Image
Otokar Vectio U – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop (Pays de la Loire) n°341 sur la ligne 15 à destination de Fontenay-le-Comte
boulevard d’Italie, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… et un départemental d’une couleur…
Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop (Cap Vendée) n°725 en haut-le-pied

… puis un autre d’une autre !
Image
Fast Concept Car Starter – Sovetours (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) / Aléop (Cap Vendée) n°1208 sur la ligne 120 à destination de Fontenay-le-Comte
rue Georges Pompidou, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

En ce milieu de mois de mars, les arbres sont encore bien nus…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°58 sur la ligne 6 à destination de Braille (La Roche-sur-Yon)
Pont Rouge, rue Georges Pompidou, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… mais les jonquilles sont déjà sorties !
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne F à destination de Napoléon (La Roche-sur-Yon)
Pont Rouge, rue Georges Pompidou, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Prenons un peu de hauteur…
Image
Heuliez Bus GX 117 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°77 sur la ligne 6 à destination de Numa Soubeyran (La Roche-sur-Yon)
rue Newton, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… en direction du centre hospitalier…
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°36 sur la ligne V à destination de Mairie de La Chaize (La Chaize-le-Vicomte)
arrêt Moreau, boulevard Stéphane Moreau, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… dont il convient, un an plus tard et dans un contexte totalement différent, de souligner l’engagement des personnels qui, ici ou ailleurs, œuvrent à la santé de tous.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°58 sur la ligne 6 à destination de Richelieu (La Roche-sur-Yon)
Centre Hospitalier Départemental de Vendée, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Semvatac

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (3/4 – secteur Nord)

Prenons maintenant la direction du Nord…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°58 sur la ligne 6 à destination de Braille (La Roche-sur-Yon)
rue Newton, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… et par hasard, je tombe sur un ancien du réseau…
Image
Heuliez Bus GX 217 – SARL Le Royal, ex Impulsyon
Discothèque Castel Club,

… qui a du mal à renier ses origines.
Image
Heuliez Bus GX 217 – SARL Le Royal, ex Impulsyon
Discothèque Castel Club,

Nous passons maintenant par le pôle universitaire…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°60 sur la ligne 7B à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
boulevard Gaston Defferre, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… desservit par la ligne circulaire 7.
Image
Heuliez Bus GX 327 BHNS – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°56 sur la ligne 7A à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
Lycée Jean De Lattre de Tassigny, rond-point Victor Basch, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Sur mon chemin, je rencontre un véhicule du service PMR.
Image
Mercedes-Benz Sprinter – Rev Evas’Yon / Handiyon
en stationnement, , impasse Marengo, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

En revenant sur le centre ville, je passe devant la gare routière qui se prépare à l’effervescence des sorties scolaires.
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°32 sur la ligne 4 à destination de Robretières (La Roche-sur-Yon)
arrêt Gare Routière, rue Gaston Ramon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Nous voici désormais à l’arrière de l’Église…
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°27 sur la ligne V à destination de Mairie de La Chaize (La Chaize-le-Vicomte)
rue du Président De Gaulle, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… qui donne sur la Place Napoléon.
Image
Heuliez Bus GX 117 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°77 sur la ligne 6 à destination de Numa Soubeyran (La Roche-sur-Yon)

Semvatac

Réseau Impulsyon, La Roche-sur-Yon (4/4 – retour en centre ville)

Pour débuter cette dernière partie, je retrouve une dernière fois celui pour qui j’ai fait le déplacement.
Image
Heuliez Bus GX 337 GNV – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°400 sur la ligne B à destination de Venansault
terminus Napoléon – Crocodile, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À l’opposé de la place par rapport à l’Église, l’ancien tribunal a également une jolie façade…
Image
Heuliez Bus GX 337 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°31 sur la ligne M à destination de Mouilleron-le-Captif
terminus Napoléon – Ibis Sacré, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… mais je dois avouer que j’ai ma préférence !
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°41 sur la ligne F à destination de La Ferrière
terminus Napoléon – Dromadaire, place Napoléon, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

La fin de ma visite approchons, quittons le point central…
Image
Heuliez Bus GX 327 BHNS – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°52 sur la ligne D à destination de Dompierre-sur-Yon

… et prenons la direction de la Gare.
Image
Heuliez Bus GX 127 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°79 sur la ligne 4 à destination d'Angelmière (La Roche-sur-Yon)
rue du Maréchal Foch, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Nous sommes maintenant à la sortie de la Gare Routière.
Image
VDL Futura – Hervouet France (Groupe Fast, Financière Atlantique de Services et de Transports) en remplacement de train à destination de Les Sables d’Olonne
boulevard Louis Blanc, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Le dépôt se situant de l’autre côté des voies, je dois être sur l’itinéraire qui le relie à la place Napoléon.
Image
Heuliez Bus GX 327 – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°95 en haut-le-pied
boulevard Louis Blanc, La Roche-sur-Yon (Vendée (85), Pays-de-la-Loire, France, FR)

De nouveau un TPMR, mais en version électrique cette fois.
Image
Fiat Ducato (Gruau Electric) – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Handiyon

Et j’achève la série là où je l’ai commencée !
Image
Heuliez Bus GX 127 L – CTY (Compagnie des Transports du Yonnais) (RATP Dev) / Impulsyon n°20 sur la ligne 2 à destination de Mairie du Bourg (La Roche-sur-Yon)

J’espère que cette virée vous a plu.

À très bientôt !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Moi ça m'a bien plu, mais de loin! La "quiétude" comme tu dis si bien, au bout d'un moment ça doit rendre dingue!!! :lol: :lol: :lol:

Sinon la girouette "Braille", c'est un nom propre ou un verbe du premier groupe à l'impératif??? :chui cache:
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Louis braille et Jésus crie :roll:
Image

FANA92

OP52 a écrit:Louis braille et Jésus crie :roll:

et Beethoven devint sourd. Sinon belle balade chez "les ventres à chou"
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Semvatac

On commence par énoncer la règle...
Pacificelectric a écrit:Moi ça m'a bien plu, mais de loin! La "quiétude" comme tu dis si bien, au bout d'un moment ça doit rendre dingue!!! :lol: :lol: :lol:

Puis on illustre :
Pacificelectric a écrit:Sinon la girouette "Braille", c'est un nom propre ou un verbe du premier groupe à l'impératif??? :chui cache:

Sinon, c'est la méthode pour arrêter les bus. À Paris, il faut faire signe, en Vendée, on braille !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos