Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
o305g

Le beurre ne peut être QUE demi-sel :evil: :lol: :lol:

FANA92

Bonjour,
o305g a écrit:Le beurre ne peut être QUE demi-sel :evil: :lol: :lol:
et jamais rance car le sel conserve comme l'alcool.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

o305g

On est d'accord :evil: :lol: :lol:

Photographe
Pacificelectric
Photographe

o305g a écrit:Le beurre ne peut être QUE demi-sel :evil: :lol: :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_doux

J'espère que tu n'es pas en charge de la cantine à la Préfecture des Hodsen!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Semvatac

Réseau L’va, Vienne Condrieu Agglomération, janvier 2020 (1/1 – Centre Ville)

Bonjour,

Pour aujourd’hui, je vous propose une série qui va être la source d’émotions, du moins en ce qui me concerne. Certains l’auront remarqué, mais Vienne fait parti des villes que je photographie régulièrement, et pour cause, ma grand-mère y habitait. Mais son déménagement étant annoncé pendant le printemps, c’est très certainement mon dernier passage avant pas mal de temps. Commençons en centre ville …

...sur les quais du Rhône…
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône / Vienne Condrieu Agglomération n°7661 en haut-le-pied
quai Pajot, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… à proximité du carrefour que j’ai élu le plus complexe de France !
Image
Irisbus Citélis 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°78 sur la ligne 5 à destination de Gare de Vienne (Vienne)
place Saint-Louis, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Remontons un petit peu le long de la Gère qui se jette dans le Rhône au niveau de ce fameux carrefour.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°81 sur la ligne 6 à destination de Gare de Vienne (Vienne)
Port des Jacobins, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le cours d’eau a créé une vallée très encaissée…
Image
Irisbus Crossway – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°610 en service Spécial
rue de la Gère, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… dans laquelle s’entasse logements collectifs et ancienne usine.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°84 sur la ligne 3 à destination d'Estressin – Centre Commercial (Vienne)
Route Départementale 41j, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Remontons maintenant, et dirigeons nous vers la Gare…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°84 sur la ligne 2 à destination de Collège de l’Isle (Vienne)
chemin des Aqueducs, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… avec un angle que j’utilise souvent…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°82 sur la ligne 4 à destination de Stade de Malissol (Vienne)
rue Victor Hugo, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… puisqu’il offre un point de vue sur la Chapelle Notre-Dame-de- Pipet qui surplombe la ville.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°81 sur la ligne 1 à destination de Collège Grange (Seyssuel)
montée Saint-Marcel, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Terminus pour cette première partie, comme pour cette ligne exploité jadis en Moovy : la Gare !
Image
Irisbus Agora S – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°66 sur la ligne 7 à destination de Gare de Vienne (Vienne)
terminus Gare de Vienne, place Pierre Sémard, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

Semvatac

Réseau L’va, Vienne Condrieu Agglomération, janvier 2020 (2/3 – sortie scolaire de l’autre côté du Rhône)

Pour cette deuxième partie, nous nous retrouvons à quelques pas de mon point de chute, certes dans le département voisin, mais juste de l’autre côté du pont franchissant le Rhône et donnant sur le fameaux carrefour.

Comme c’est l’heure de la sortie des classes, on devrait voir pas mal de chose…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°83 sur la ligne 3 à destination de Collège de l’Isle (Vienne)
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

...à commencé par le plus vieux bus que j’ai pu voir lors de ce passage.
Image
Renault Agora Line – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°62 sur la ligne 4 à destination de Stade de Malissol (Vienne)
Route Départementale 386, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Parmi les nombreux cars, on commence par mon modèle préféré !
Image
Irisbus Arès – VFD (Voies Ferrées du Dauphiné) (CFTR, Compagnie Française des Transports Régionaux) / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère n°359 sur la ligne 2900 à destination de Saint-Jean-de-Bournay – Le Cinéma
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Chez Faure, on a pleins de modèles différents, le tout en plusieurs couleurs. On commence par la blanc.
Image
Temsa Tourmalin – Faure Tourisme en service Scolaire sur la ligne VIE02

Le Jaune !
Image
Irisbus Récréo – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne 2760 à destination de Saint-Just-Chaleyssin – Les Vignes

Le Gris !
Image
Temsa Safari RD – Faure Tourisme en service Scolaire sur la ligne 2040 à destination de Chasse-sur-Rhône – Charnevaux Faure
Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

En arrière plan, le gros lycée du coin qui accueille plus de 2000 élèves.
Image
Irisbus Récréo – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne VIE08 à destination de Le Péage-de-Roussillon – Montée de Louze

Du coup, aux heures de sorties, les départs s’enchaînent.
Image
Iveco Bus Crossway – Faure / Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère & Temsa LD 12 SB – Auvergne-Rhône-Alpes / TransIsère en service Scolaire sur la ligne VIE08 à destination de Saint-Maurice-l’Exil – Givray

Heureusement, plusieurs quais sont aménagés pour la prise en charge, ici des derniers partants.
Image
Irisbus Récréo – Faure / Vienne Condrieu Agglomération sur la ligne Fréquence 760 à destination de Saint-Cyr-sur-le-Rhône – La Madinière
arrêt Lycée Polyvalent Ella Fitzgerald, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et pour vous offrir une livrée supplémentaire, le réseau de la Loire a une de ses lignes qui passe par ici.
Image
Iveco Bus Crossway – Les Courriers Rhodaniens (adhérent au réseau Réunir) / Auvergne-Rhône-Alpes / Til (Transports Interurbains de la Loire) sur la ligne 131 à destination de Maclas – Place du Marché
Route Départementale 502, Saint-Romain-en-Gal (Rhône (69), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Semvatac

Réseau L’va, Vienne Condrieu Agglomération, janvier 2020 (3/3 – Quartiers Sud)

Pour cette troisième et dernière partie, nous allons remonter depuis le Sud de la ville jursqu’au centre.

Nous commençons par celui qui m’a amené jusqu’ici…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°80 sur la ligne 3 à destination d'Estressin – Centre Commercial (Vienne)
quai Frédéric Mistral, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

En sens inverse, le terminus de celui là n’est plus très loin.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°86 sur la ligne 3 à destination de Collège de l’Isle (Vienne)
rue du Colonel Arnaud Beltrame, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

En cette fin de mois de janvier, la vallée du Rhône est embrumée…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°84 sur la ligne 2 à destination de Gare de Vienne (Vienne)
rue du Colonel Arnaud Beltrame, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et les bus nous souhaitent toujours de bonnes fêtes.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°84 sur la ligne 2 à destination de Gare de Vienne (Vienne)

Notre itinéraire suit le tronc commun des lignes 2 et 3, qui se séparent au-delà de la Gare (quand elle n’y sont pas limitées) pour offrir des destinations différentes.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°81 sur la ligne 3 à destination de Collège de l’Isle (Vienne)
avenue Général Leclerc, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Au passage, la Pyramide, seule vestige apparent du cirque romain.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°86 sur la ligne 3 à destination de Collège de l’Isle (Vienne)
boulevard Fernand Point, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Pour changer de l’Urbanway, un Agora qui vient d’effectuer la sortie scolaire du lycée de Saint-Romain (au cas où vous n’auriez pas fait d’overdose en partie 2!).
Image
Irisbus Agora S – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°67 sur la ligne 3 à destination de Collège de l’Isle (Vienne)
cours de Verdun, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Juste à côté se trouve la Gare Routière scolaire.
Image
Iveco Bus Crossway – Transdev RAI (Rhône Alpes Interurbain) / Les Cars du Rhône n°7670 sur la ligne 111 à destination de Vénissieux – Parilly
Gare Routière Scolaire, boulevard Asiaticus, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Et nous voici revenu sur les quais en rive gauche du Rhône…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°84 sur la ligne 4 à destination de Stade de Malissol (Vienne)
quai Jean Jaurès, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… avec pour finir une vue sur la Passerelle piétonne et la Tour de Valois en rive droite, la seconde datant de XIVème siècle, époque à laquelle les deux rives ne vivaient pas dans la même harmonie qu’aujourd’hui.
Image
Irisbus Citélis 12 – Vienne Mobilités (RATP Dev) / L'va (Lignes de Vienne Agglomération) n°72 sur la ligne 3 à destination de Gare de Vienne (Vienne)
quai Jean Jaurès, Vienne (Isère (38), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’espère que cette virée, avec des livrées plutôt colorées, vous a plu.

À très bientôt !

Semvatac

Cluses, Haute-Savoie (74) / Auvergne-Rhône-Alpes, janvier 2020

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une courte série, réalisée en quelques heures, dans la vallée de l’Arve, en attendant de monter plus haut pour récupérer à l’heure prévue les clefs de la location pour une semaine en altitude. Mais cela sera l’objet d’une autre série !

Je commence par un autocar en stationnement, alors que la brume en vallée tarde à révéler les montagnes environnantes.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes n°317
en stationnement, , rue Émile Favre, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Quelques dizaines de minutes plus tard, même contexte, meilleur visibilité.
Image
Iveco Bus Evadys – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°382
en stationnement, Gare Routière, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Nous voici maintenant sur la principale artère de la ville…
Image
Mercedes-Benz Citaro – Transdev Rhône-Alpes Interurbain – Groupement Arve Mobilité / Arv’i n°565 sur la ligne 1 à destination de Cluses – Pôle Multimodal – Gare
avenue Charles Poncet, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… qui porte le même nom que le Lycée devant lequel elle passe.
Image
Mercedes-Benz Intouro – Transdev Mont Blanc Bus n°743
avenue Charles Poncet, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Cet urbain vient de quitter la Gare.
Image
Mercedes-Benz Citaro – Transdev Rhône-Alpes Interurbain – Groupement Arve Mobilité / Arv’i n°5 sur la ligne 3 à destination de Valignons (Marnaz)
avenue de la Gare, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… tout comme ce car qui va plus loin dans la vallée.
Image
Mercedes-Benz Tourismo – SAT Annemasse (Société Annemassienne de Transports) / Auvergne-Rhône-Alpes / Lihsa (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) n°315 en remplacement de train à destination de Saint-Gervais-les-Bains
Carrefour de l’Europe, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Au contraire, pour lui, la gare est bientôt atteinte.
Image
Mercedes-Benz Citaro – Transdev Rhône-Alpes Interurbain – Groupement Arve Mobilité / Arv’i n°563
place Charles de Gaulle, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Lui vient de redescendre de station…
Image
Mercedes-Benz Tourismo – Transdev Mont Blanc Bus / Arv’i n°105 sur la ligne Les Carroz Flaine Express à destination de Cluses – Pôle Multimodal – Gare
place Charles de Gaulle, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… pour moi, après cette photo, c’est la montée en altitude qui m’attend !
Image
Mercedes-Benz Citaro – Transdev Rhône-Alpes Interurbain – Groupement Arve Mobilité / Arv’i n°5 sur la ligne 3 à destination de Valignons (Marnaz)
avenue Georges Clemenceau, Cluses (Haute-Savoie (74), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Voici pour cette courte série.

À très bientôt !

Semvatac

Le Mans, Sarthe (72), Pays de la Loire / mai 2019

Bonjour, Aujourd’hui, je vous propose deux photos, réalisées pendant le week-end du grand prix de France moto.

En raison de l’évènement, le terminus de la ligne 10 est donc déplacé en dehors du périmètre de sécurité.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 CNG – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°208 sur la ligne Circulaire 10A à destination de David d’Angers (Le Mans)
rue Robert Collet, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Des déviations sont également en place…
Image
Irisbus Agora S GNV – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°683 sur la ligne Circulaire 10A à destination de David d’Angers (Le Mans)
avenue Claude Debussy, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… ce qui impose parfois de passer dans des rues pas forcément adaptées !
Image
Irisbus Agora S GNV – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°683 sur la ligne Circulaire 10B à destination de David d’Angers (Le Mans)
boulevard de la Fresnellerie, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

À bientôt...

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui la moto, comme le dit si bien la girouette: "Avide de dangers..." :o :roll:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos