Autour de l'Île (de France), un océan de réseaux...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
LeCitaro77Nanonyme

Semvatac a écrit:Image

Ça c'est Valouette, avant (face avant) / après (face arrière) ! :lol: On sait où ils ont cherché leur inspiration...

Semvatac

Navette Ski, Super Besse (janvier 2018) (1/1)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose une série réalisée il y a deux ans, dans la station auvergnate de Super Besse… avec un temps humide !

Image
Setra S 315 UL – Les Rapides du Sancy / Sancy ex-Daniel Meyer sur la Navette Bas de Station
avenue du Sancy, Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme (63), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Image
Karosa Récréo – Faure / Sancy sur la Navette Bas de Station
avenue du Sancy, Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme (63), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Image
Setra S 315 UL – Les Rapides du Sancy / Sancy & Irisbus Iliade – Faure Vercors / Sancy ex-Daniel Meyer n°532
rond-point des Pistes, Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme (63), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Image
Irisbus Iliade – Faure Vercors / Sancy sur la Navette Besse / Super Besse à destination de Besse
Départementale 149D, Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme (63), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Image
Setra S 315 UL – Les Rapides du Sancy / Sancy ex-Daniel Meyer sur la Navette Bas de Station
Besse-et-Saint-Anastaise (Puy-de-Dôme (63), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Image
Setra S 315 UL – Les Rapides du Sancy / Sancy ex-Daniel Meyer n°532 sur la Navette Bas de Station

Image
Irisbus Récréo – Faure / Sancy sur la Navette Haut de Station

À très bientôt !

Envie d'en voir plus ? Venez découvrir ma photothèque !

LIL CLYDE

Sympa ces images ;)

Semvatac

Réseau Setram, Le Mans Métropole, janvier 2017 (1/1)

Bonjour,

Merci pour le commentaire.
Aujourd’hui, je vous propose un peu plus de soleil, avec un petit voyage dans le passé. Rendez-vous au Mans, où en 3 ans, pas mal de choses ont changées.

Nous commençons avec la ligne 12… renumérotée depuis ligne 6.
Image
Iveco Bus Urbanway 18 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°404 & Irisbus Agora L – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°763 sur la ligne 12 à destination de République (Le Mans)
terminus Saint-Martin, avenue Jean Jaurès, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Malgré le changement d’indice, les renforts pour les débuts de cours sont toujours là, mais il n’y en a plus que 2 là où il y en avait 3.
Image
Irisbus Citélis 18 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°153 sur la ligne 12 à destination de Californie (Le Mans)
terminus Saint-Martin, avenue Jean Jaurès, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

La 4 est l’une des rares ligne à ne pas avoir vécu de changement depuis, mais j’aime bien les couleurs de la photo, donc je vous la présente.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°202 sur la ligne 4 à destination de Bellevue – Hauts de Coulaines (Le Mans)
arrêt Folleray, rue de Sablé, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

La ligne 34, crée à l’éqopque, aurait changé d’exploitant depuis.
Image
Wolkwagen Crafter – Transdev – STAO 72 (STAO PL, Société des Transports par Autocars de l’Ouest – Pays de la Loire) / Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) sur la ligne 34 à destination de Gare Routière (Le Mans)
avenue Olivier Heuzé, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Du côté de l’université où s’arrêtent les cars macron, du changement également…
Image
Scania Touring – Transdev TEGO (Transdev Express Grand Ouest) / Isilines n°24699 & VDL Bova Futura – Ouibus à destination de Brest
arrêt Université, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… puisque Ouibus est depuis devenu Blablabus…
Image
VDL Bova Futura – Ouibus à destination de Paris
boulevard Louis le Prince Ringuet, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… alors que Isilines a été repris par Flixbus.
Image
Scania Touring – Transdev TEGO (Transdev Express Grand Ouest) / Isilines n°24704 à destination de Rennes
rue Louis Harel de la Noë, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

Et l’on finit par la ligne 2, devenue 12 d’un côté…
Image
Irisbus Citélis 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°131 sur la ligne 2 à destination de Domaine de Beauregard (Le Mans)
rue Ambroise Paré, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

… et 17 de l’autre.
Image
Irisbus Citélis 12 – Setram (Société d'Économie Mixte des TRansports en commun de l'Agglomération Mancelle) n°102 sur la ligne 2 à destination de Gallière (Le Mans)
rue Ambroise Paré, Le Mans (Sarthe (72), Pays-de-la-Loire, France, FR)

J’espère que ce court voyage temporel vous a plu.

À très bientôt !

Photographe
Pacificelectric
Photographe

J'ai connu le Mans dans les années 60, alors qu'avec mes parents j'allais en vacances dans le Finistère, c'était l'époque des trolleybus, la route menant à la Bretagne était agrémentée d'un terminus de trolley en boucle, il y avait aussi un PN où on pouvait apercevoir des 141 R, et je confirme: ça a bien changé!!! :evil: :evil: :evil:
Image

Semvatac

Rennes, juillet 2015

Bonjour,

Pour aujourd’hui, je vous propose une seule et unique photo datant de 2015 et prise dans la capitale administrative bretonne.
Image
Renault Agora L – Keolis Rennes / STAR (Service des Transports en commun de l'Agglomération Rennaise) n°331 sur la ligne 54
place de la République, Rennes (Ille-et-Vilaine (35), Bretagne, France, FR)

À bientôt...

Semvatac

Sur la route, janvier 2020

Bonjour,

Pour aujourd’hui, je vous propose une seule et unique photo réalisée sur la route des vacances.
Image
Iveco Bus Crossway – Autocars Maisonneuve n°1412 / Auvergne-Rhône-Alpes / STAS (Société de Transports de l'Agglomération Stéphanoise) n°624
en stationnement, , avenue de Libération, Veauche (Loire (42), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

À bientôt...

Semvatac

Annonay – janvier 2020 (1/3 – sortie scolaire)

Bonjour,

Pour cette nouvelle série, je vous emmène dans une ville dont vous avez tous entendu parlé pour être le lieu de production d’un bon nombre de véhicule sur lequel se porte notre intérêt.

Nous commençons à la Gare Routière avec la Navette Centre Ville en attente de son départ.
Image
Durisotti Novibus (Renault Master) – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7701 sur la Navette Centre Ville à destination d'Annonay – Gare Routière
terminus Gare Routière, Gare Routière – Faya, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

De l’autre côté de la Gare Routière, lui est en train de partir.
Image
Heuliez Bus GX 127 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7662 sur la ligne 3 à destination de Boulieu-lès-Annonay – Place des Écoles
Gare Routière – Faya, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Prenons désormais un peu de hauteur…
Image
Heuliez Bus GX 127 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7663 sur la ligne 6 à destination d'Annonay – Parc Riboulon
avenue Jean Jaurès, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… pour arriver au niveau du Lycée.
Image
Iveco Bus Crossway – Sradda (Sud Rhône-Alpes Déplacements Drôme-Ardèche) / Auvergne-Rhône-Alpes sur la ligne 4 à destination de Saint-Rambert-d’Albon – Gare
arrêt Lycées, avenue Jean Jaurès, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Comme l’heure de la sortie scolaire vient de passer…
Image
Iveco Bus Crossway – Les Courriers Rhodaniens (adhérent au réseau Réunir) / Babuscolaire n°857

… les véhicules se suivent…
Image
Irisbus Citélis 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7693 sur la ligne 5 à destination de Saint-Cyr – Le Rond

… afin de récupérer les bambins pressés de rentrer chez eux.
Image
Irisbus Agora Line – Transdev Rhône-Alpes Interurbain / Babus n°7580 en service Scolaire sur la ligne 2Sco à destination de Boulieu-lès-Annonay – Rivet
arrêt Lycées, avenue Jean Jaurès, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Le département de la Loire n’étant pas loin, des lignes le desservent.
Image
Iveco Bus Crossway – Les Courriers Rhodaniens (adhérent au réseau Réunir) / Auvergne-Rhône-Alpes / Til (Transports Interurbains de la Loire) n°753 sur la ligne 20191

Vu la couleur, je suspecte celui-là de venir d’un peu plus loin : sûrement des Bouches-du-Rhône.
Image
Irisbus Arway 15 ex Cartreize
avenue de Backnang, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Semvatac

Annonay – janvier 2020 (2/3 – autour de l’usine)

Pour la navette centre ville, c’est sans doute un retour au dépôt.
Image
Durisotti Novibus (Renault Master) – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7701 en haut-le-pied

Nous sommes maintenant juste en dessous de l’usine qui fait que chacun de nous a entendu parlé d’Annonay.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7700 sur la ligne 2 à destination d'Annonay – Gare Routière
rue Jean-Joseph Besset, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Entrée de l’usine devant laquelle je ne pouvais pas immortaliser autre chose que de l’Iveco…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7700 sur la ligne 2 à destination d'Annonay – Mirecouly
avenue Fernand Janvier, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… même si des modèles de la génération Irisbus passent encore par là.
Image
Irisbus Agora Line – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7692 sur la ligne 8 à destination d'Annonay – Châtinais
avenue Fernand Janvier, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Redescendons maintenant…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7719 sur la ligne 1 à destination de Davezieux – Croix de Justice

… pour nous retrouver à quelques pas de la Gare Routière…
Image
Irisbus Agora Line – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7692 sur la ligne 8 à destination d'Annonay – Gare Routière

… qui est le point d’arrivée de la plupart des lignes…
Image
Irisbus Citélis 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7693 sur la ligne 6 à destination d'Annonay – Gare Routière
terminus Gare Routière, Gare Routière – Faya, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… et où les bus patientent en entendant leur départ.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7700

Semvatac

Annonay – janvier 2020 (3/3 – secteur Sud)

Le relief de la ville étant des plus marqué, je pars explorer une nouvelle colline…
Image
Iveco Bus Magelys Pro – Les Courriers Rhodaniens (adhérent au réseau Réunir) / Auvergne-Rhône-Alpes / Le Sept n°840 sur la ligne 3 à destination de Valence
avenue de la Gare, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… où se trouve un obélisque élevé en l’honneur des Frères Montgolfier originaire de la ville.
Image
Heuliez Bus GX 127 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7662 sur la ligne 1 à destination d'Annonay – Varagnes
avenue Marc Seguin, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

La ville n’ayant plus d’accès ferroviaire se trouve relier à la capitale régionale par la route.
Image
Iveco Bus Evadys – Sradda (Sud Rhône-Alpes Déplacements Drôme-Ardèche) / Auvergne-Rhône-Alpes / Cars Région sur la ligne 75 à destination de Lyon
route de Californie, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

Alors que celui-ci monte…
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7745 sur la ligne 5 à destination de Saint-Cyr – Le Rond
route de Californie, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… nous redescendons en bas…
Image
Irisbus Agora Line – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7692 sur la ligne 1 à destination de Davezieux – Croix de Justice
place des Cordeliers, Annonay (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

… car il est l’heure de partir.
Image
Iveco Bus Urbanway 12 – STADE (Société des Transports d'Annonay, Davézieux et Extensions) (Transdev) / Babus n°7745 sur la ligne 2 à destination d'Annonay – GOLA (Groupement des Œuvres Laïques d’Annonay)

Mais je ne serais pas le seul à rejoindre la vallée du Rhône !
Image
Iveco Bus Urbanway 18 – Keolis Lyon / TCL (Transports en Commun Lyonnais) n°1320
route de Lyon, Davézieux (Ardèche (07), Auvergne-Rhône-Alpes, France, FR)

J’espère que cette virée sur les terres d’Irisbus / Iveco vous a plu.

À très bientôt !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos