Bus hybrides : premiers tests en exploitation

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Bonjour,

Je pense surtout que montempoivre parlait du contexte ou le 88 perdrait ses citaro pour récupérer les MAN NL223 du 21 si celui-ci venait à être équipé par la suite en MAN hybride, et la c'est légèrement différent de ce que tu dis bounonne.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Comme cela a déjà été dit au sujet d'une autre ligne le client moyen se fiche pas mal de savoir quel type de bus équipe sa ligne du moment où il passe à l'heure et sans trop d'affluence. Il n'y a que des puristes comme nous pour s'en émouvoir!

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est vrai... :wink:

daufresne
 
Messages: 166
Inscription: Sam 7 Avr 2012 22:32
Localisation: Ivry Sur Seine
Bonjour

Est-ce que l'on sait ce que devient le Citelis 12 hybride 5942 affecté au 21 au centre bus de Montrouge depuis son départ de Championnet annoncé quelques pages plus tôt.

Merci d'avance

Mixture
 
Messages: 471
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
dtilliet a écrit:Comme cela a déjà été dit au sujet d'une autre ligne le client moyen se fiche pas mal de savoir quel type de bus équipe sa ligne du moment où il passe à l'heure et sans trop d'affluence. Il n'y a que des puristes comme nous pour s'en émouvoir!


Faut voir ! Sur la ligne qui circule dans ma ville (STAVO 3A 3B 3C), j'aurai préféré que la compagnie affecte de "vais bus" plutôt que des utilitaires transformés en mini bus (Mercedes Sprinter) et qui font office de tappe-cul à chaque dos-d'âne (et vu qu'il y en a un à chaque intersection, ouille ouille ouille).

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Oui mais les camionnettes aménagées n'offriront jamais le confort d'un vrai bus. C'est pour cette raison que ce n'est pas la même chose que mettre un NL223 à la place d'un Citaro, ou un Agora à la place d'un Citélis, où la différence sera surtout fonction des sièges choisis... et d'une moindre mesure de l'entretien.

Par ailleurs, même les GX117 et 127 qui sont de vrais autobus restent en dessous de leurs grands frères niveau confort (mais ça me semble inhérent à leur gabarit réduit).
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Il reste que ces points très importants pour certains d'entre nous passent totalement inaperçu du client lambda

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Ce qui revient à ce que j'ai dit: NL223 ou Citaro, Agora ou Citélis....personne à part certains ici y prêteront attention...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Cool, si c'est le cas, ca serait cool qu'on est du man a la place du citaro. Surtout que les 91** du 21 sont
De vraies bombes. Et pour l'hybride, merci pour l'info, je pensais que ca fonctionnait de facon contraire.
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1665
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Salut, :)

D'après un ami MR à Montrouge, le Citelis Hybride collait de près un autre 21 et le frein du Citelis aurait lâcher ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits