Bus hybrides : premiers tests en exploitation

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
themys125 a écrit:on sait deja que les GX Hybrides iront sur le 91 c'est deja prévu

Bonjour!!
Mais le 91 a bien 23 voitures?
Il en manque alors... :(

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
fredratp a écrit:
themys125 a écrit:on sait deja que les GX Hybrides iront sur le 91 c'est deja prévu

Bonjour!!
Mais le 91 a bien 23 voitures?
Il en manque alors... :([/quote)

On peut aussi n'équiper la ligne que partiellement et compléter avec du classique diesel

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
C'est vrai.
Cela ne peut être la seule possibilité. :wink:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Ne pas oublier qu'il y a aussi un marché de 500 articulés hybride qui vient d'être attribuer à Evobus et Irisbus.
Attendons de voir ce que cela va donner.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
dams91860 a écrit:Ne pas oublier qu'il y a aussi un marché de 500 articulés hybride qui vient d'être attribuer à Evobus et Irisbus.


Qui vient d'être attribué par qui ? Pour où ?
Je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé ici.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
fredys93 a écrit:vu sur urbanweb:

l’expérimentation ayant donne satisfaction la ratp et le stif commande 30 nouveaux bus hybrides :

15 man standards et 15 articules heuliez

ces vehicules doivent etre livre pour fin 2013 et une commande ultérieure de 15 bus hybrides standard pourrait etre confirme ultérieurement en 2013

Je ne sais pas pourquoi? mais je sens bien le 88 en Man hybride :p


Bounonne a écrit:Je pense plutôt à un regroupement dans quelques centres seulement tout simplement car il faut former les mécanos, avec le coût des formations je vous laisse imaginer que tous ne le seront pas !

Tout à fait, y'a pas à cogiter trop longtemps, le choix des centres pilotes est bien ceux qui recevront les premiers lots de Hybrides: Ivry les heuliez articulés, Montrouge les Man et Pavillons les Citélis. ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 476
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Gaizka a écrit:
fredys93 a écrit:vu sur urbanweb:

l’expérimentation ayant donne satisfaction la ratp et le stif commande 30 nouveaux bus hybrides :

15 man standards et 15 articules heuliez

ces vehicules doivent etre livre pour fin 2013 et une commande ultérieure de 15 bus hybrides standard pourrait etre confirme ultérieurement en 2013

Je ne sais pas pourquoi? mais je sens bien le 88 en Man hybride :p


Bounonne a écrit:Je pense plutôt à un regroupement dans quelques centres seulement tout simplement car il faut former les mécanos, avec le coût des formations je vous laisse imaginer que tous ne le seront pas !

Tout à fait, y'a pas à cogiter trop longtemps, le choix des centres pilotes est bien ceux qui recevront les premiers lots de Hybrides: Ivry les heuliez articulés, Montrouge les Man et Pavillons les Citélis. ;-)

Hahaha et moi je sens bien les cartons en preparations.... Je pense que du faite du parcours
De la ligne 88, le man hybride ne serait pas rentable, vu que tu ne fait que accelerer/freiner quasiment.
MONTROUGE88

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
montrouge88 a écrit:Je pense que du faite du parcours de la ligne 88, le man hybride ne serait pas rentable, vu que tu ne fait que accelerer/freiner quasiment.


Eh non, c'est justement sur ce type de trajets que l'hybride est utile...
Pendant le freinage, tu recharges les batteries, qui envoient l'électricité au moteur électrique pour aider lors des accélérations. L'hybride n'apporte rien à vitesse stabilisée.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Yann a écrit:
dams91860 a écrit:Ne pas oublier qu'il y a aussi un marché de 500 articulés hybride qui vient d'être attribuer à Evobus et Irisbus.


Qui vient d'être attribué par qui ? Pour où ?
Je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé ici.

Yann :wink:

Il n'y a rien sur le BOAMP ni le TED concernant la RATP ou le STIF

Il y a ça

http://marchespublics.crbn.fr/annonce_m ... 35376.html

mais c'est très vague (et/ou hybride)

EDIT: j'ai finalement trouvé le même avis sur le TED

http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... XT:FR:HTML
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Zacotel's a écrit:
montrouge88 a écrit:Je pense que du faite du parcours de la ligne 88, le man hybride ne serait pas rentable, vu que tu ne fait que accelerer/freiner quasiment.


Eh non, c'est justement sur ce type de trajets que l'hybride est utile...
Pendant le freinage, tu recharges les batteries, qui envoient l'électricité au moteur électrique pour aider lors des accélérations. L'hybride n'apporte rien à vitesse stabilisée.

Tout à fait.

Il y a aussi le START & STOP qui permet de limiter la pollution lors des arrêts
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 0 non inscrits