dams91860 a écrit:"(*) Précisions sur la commande de bus articulés
La Ratp va commander pour 45 à 200 millions d’euros d’autobus articulés de nouvelle génération
proposés avec motorisation hybride ou micro-hybride.
......
La commande pourrait représenter plus de 500 autobus sur la période 2014-2016. Ces nouveaux
autobus seront assemblés en France à Annonay (Ardèche) pour Ivéco et à Ligny-en-Barrois (Meuse)
pour Evobus."
Maintenant, il faut attendre pour voir la réalité de la chose, communiqué = effet d'annonce.
Je partage ton analyse, ce qui compte ce sont les actes administratifs officiels et donc l'appel d'offres.
D'ailleurs si on lit attentivement, il n'est pas écrit que la RATP va acheter 500 bus
équipés d'une motorisation hybride mais
proposés, c'est-à-dire existant au catalogue en version hybride.
Maintenant ce communiqué (du 07/12/2012) est assez étonnant car il donne les gagnants de l'appel d'offres bien avant la publication officielle (attribué le 17/12/2012, publié le 21/01/2013) !
En ce qui concerne les bus BHNS, ça ne peut concerner que la tranche 2016 car il faut déjà que ce soit la RATP qui remporte l'appel d'offres prévu pour le TZen 3 (ou que le STIF lui attribue par dérogation).
Autre chose: je n'arrive pas trop à comprendre comment ça s'articule entre la RATP et le STIF puisque ce dernier était censé devenir propriétaire du matériel en l'échange des infrastructures et là c'est visiblement la RATP (MRB) qui a effectué l'appel d'offres.