Les Pays-Bas sont divisés entre nord et sud par des grandes fleuves Rhin/Lek, Waal et Meuse.
Pour généraliser un peu : au nord on est protestant et au sud dans les provinces Brabant et Limbourg on est catholique. Et on est une personne d’au dessus ou d’au dessous des fleuves.
Pour la plupart le tc dans « le pays des fleuves » est assuré par Arriva par bus et partiellement aussi par train.
Voici quelques images d’Arriva dans cette région.
On commence à la gare de Tiel. Tiel est le centre de la culture des fruits. La région est notamment fameuse pour les cerises.

Au centre ville de Tiel, Burgemeester Haselmanplein.

Ensuite vers l’ouest à la gare de Gorinchem, deux Irisbus, Heuliez GX127 sur des lignes urbaines dans cette pittoresque ville.

De Gorinchem à Dordrecht j’ai pris le train, voici à la gare de Gorinchem.

La plupart des lignes urbaines à Dordrecht sont assurés par des Volvo 7700 Hybrid, mais ils restent encore quelques Citaros.
Un spécial pour les passionnés des poubelles.

Un Volvo Hybrid à la même place.

Et un peu plus loin.

Puis à Rotterdam j’ai pris le métro d’une gare routière vers une gare des chemins de fer.
Une rame neuf du métro.

La gare Rotterdam Blaak est situé souterrain. Voici un train régional des chemins de fer nationaux et un tableau avec une rame du métro dans une ancienne livrée.

Comme d’habitude j’espère que les images vous plaisent et pour les erreurs d’orthographie et des choses incompréhensibles je vous demande de me pardonner.
Amicalement,
Boudewijn


