Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
yves_de_paris

BMD a écrit:Bonsoir,

Je vous présente un petit reportage sur la gare centrale à Rotterdam. En 1957 une nouvelle gare centrale a été construite remplaçant l’ancienne gare « Delftse Poort » qui a été sévèrement endommagé en mai 1940.
Voici la gare au milieu des années 70 sur une carte postale de ma collection.
Image

C'est impressionnant le nombre de voies de tramways devant la gare !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

BMD

Bonsoir,

Deux trains régionaux d’Arriva à la gare de Groningen (Groningue). Au premier plan un train avec destination Leeuwarden et à gauche un train avec destination Roodeschool, un lieu dont la gare est la gare situé le plus au nord aux Pays-Bas. Pour quelqu’un d’Amsterdam comme moi c’est à peu près le cercle polaire. Le caténaire qu’on voit c’est pour les trains des chemins de fer nationaux (NS) vers Zwolle et au delà la reste du pays.
Image

J’ai continué mon voyage par le train vers Roodeschool jusqu’à un village très sympa Winsum.
Image

En générale le tc par bus dans la province de Groningen est assuré par la compagnie Qbuzz, mais le tc très rurale est assuré par une compagnie de taxis et minibus UVO. Je ne pouvais trouver l’origine de l’abréviation UVO, mais sans doute c’est quelque chose comme « Uithuizermedense Vervoers Onderneming ». Uithuizermeden est un lieu à l’extrémité nord de la province et le siège de la compagnie UVO est situé là bas. Ici à la gare de Winsum le « bus » est rempli avec un groupe des dames en route vers Pieterburen où on trouve une institution très fameux pour sauver et soigner des phoques.
Image

Un Citaro de Qbuzz également à la gare de Winsum.
Image

On change le nord-est pour le sud-est et ici j’ai me trouvé à la gare de Venlo dans la province de Limburg (Limbourg). Venlo est une ville situé près de la frontière allemande. Voici une rame du type Stadler Flirt de la compagnie allemande Eurobahn au départ pour Hamm (Westfalen) en Allemagne. Je trouve les rames de Stadler, Flirt tout comme GTW très réussi.
Image

Veolia est le transporteur pour tous les services bus urbaine et régionaux et la plupart des services régionaux des chemins de fer dans la province de Limburg.
Voici un bus du type Berkhof Ambassador à Venray.
Image

Roosendaal dans la province Noord Brabant (Brabant Septentrional), situé près de la frontière belge. Voici deux bus Volvo 7700 de Veolia des lignes urbaines dans la livrée de la province Noord Brabant devant la gare.
Image

Un train régional des chemins de fer nationaux (NS) en provenance de Vlissingen (Flessingue) arrive à la gare de Roosendaal. Les rames du type « Plan V » ou « Mat.64 » sont en train d’être réformés.
Image

C’est tout pour ce soir, plus à suivre.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Belle série comme d'habitude! En plus comme tu vis dans un petit pays, tu peux rayonner facilement dans tous les coins!! :p :p

Pieterburen est en effet connu, j'ai vu un reportage à la télé sur ce centre de soins des phoques de la mer du Nord!
Image

BMD

Bonsoir,

Voici quelques images prises à Amsterdam du réseau locale pendant les derniers mois.
Pour un plan du réseau, voir le site du GVB Amsterdam, http://www.gvb.nl

On attend le métro à la gare Sloterdijk.
Image

Rijnstraat / Victorieplein.
Image

Kattenburgerplein avec la Musée Maritime.
Image

Muntplein / Reguliersbreestraat.
Normalement les trams comme la ligne 24 sur l’image vont tout à droite vers la Gare Centrale en passant le Dam avec le Monument Nationale et le Palais Royale. Mais ce jour là le président de la Turquie était accueilli au palais et tout trafic était dévié, les trams inclus (lignes 4, 9, 14, 16, 24, 25).
Image

Hoofddorpplein / Hoofddorpweg. Près de chez moi.
Image

La gare Sloterdijk est située dans une ZA. Un VDL Citea sar la ligne 36 en provenance des quartiers nord par le Coentunnel sur le Kabelweg près du ledit gare. Au fond la « Centrale Hemweg », le fournisseur de l’électricité de chez moi.
Image

Il va se tourner à droite sur Transformatorweg. Beaucoup des édifices dans ce secteur sont vides, pour la plus part à cause de la crise.
Image

Dans un quartier nord. Hagedoornplein.
Image

Encore près de chez moi, la 15 dévié. Amstelveenseweg / Oranje Nassaulaan.
Image

La 4 quelques jours avant le fin de sa déviation qui a durée un nombre des années.
Weteringschans / Frederiksplein. Dans la rue au fond on y trouve la maison de ma naissance.
En vraie je suis né dans un hôpital, mais là bas j’ai vécu jusqu’à j’avais 5 ans.
Image

Ferdinand Bolstraat / Albert Cuypstraat.
Image

Ferdinand Bolstraat / Ceintuurbaan.
Image

C’est tout. J’espère que les images vous plaisent en sont assez intéressantes.
A la prochaine !

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Superbe série, comme d'habitude... on voit les gens en anorak et sous la pluie, ce n'est pas vraiment l'été... :evil: :evil: :evil:

Sur la photo de Hoofddorpplein/Hoofddorpweg près de chez toi, on voit au fond un pont à bascule, le tram passe dessus? Je suppose que lorsqu'un tram franchit un pont à bascule, la ligne aérienne est constituée d'une tige de métal qui suit le mouvement du pont.... :o
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Pacificelectric a écrit:Superbe série, comme d'habitude... on voit les gens en anorak et sous la pluie, ce n'est pas vraiment l'été... :evil: :evil: :evil:

Sur la photo de Hoofddorpplein/Hoofddorpweg près de chez toi, on voit au fond un pont à bascule, le tram passe dessus? Je suppose que lorsqu'un tram franchit un pont à bascule, la ligne aérienne est constituée d'une tige de métal qui suit le mouvement du pont.... :o

Il y en a des images à la page 19 du présent topic :

Image

Image

Tu suis pas, Pacificelectric !
Image

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Bonsoir Boudewijn,

magnifiques photos comme d'habitude, je me régale les yeux ! :D

BMD a écrit:On attend le métro à la gare Sloterdijk.
Image

Celle-là est sublimissime, une véritable œuvre d'art ! Subliem, prachtig !
Tout y est : la lumière, les couleurs, le cadrage, le mouvement, l'émotion, je suis sous le charme !

Dank u

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
Pacificelectric
Photographe

OP52 a écrit:
Tu suis pas, Pacificelectric !

Eh non, merci Jean-Paul d’avoir ressorti ces archives qui en effet expliquent bien le mécanisme.... :p :p

Yann a écrit:
Dank u....

... la balayette! :dejaout:
Image

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Marc, tu copieras 100 fois : TN4HBAR = Jean-Paul - OP52 = Bernard
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour, un moyen simple pour s'en souvenir: mon pseudo est long, prénom long, alors que Bernard a un pseudo court, avec un prénom court.
Si çà m'arrive, j'utilise le pseudo, et puis nous sommes 2 matériels fiables et performants, l' OP52 étant quand meme plus rapide, surtout en rampe.

Bien amicalement.

Jean-Paul.

P.S., sur le 75, il y a eu un OP52 en habillage (ainsi qu'un OP53), du temps des TN4H, dont qq BAR, vers 1970. Ce qui prouve que nous sommes bien des "Alter-égo". Je sens que tout çà va faire l'objet d'un sujet. Il y a aussi le 25, créé en OP52, puis équipé qq mois de TN4H, mais des P, bien qu'un BAR ait pu s'immiscer (surtout par forte chaleur). Bon, je m'arrete là!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon, on va dévier sur les jolies receveuses en service.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos