Bonsoir,
Voici quelques images prises à Amsterdam du réseau locale pendant les derniers mois.
Pour un plan du réseau, voir le site du GVB Amsterdam,
http://www.gvb.nlOn attend le métro à la gare Sloterdijk.

Rijnstraat / Victorieplein.

Kattenburgerplein avec la Musée Maritime.

Muntplein / Reguliersbreestraat.
Normalement les trams comme la ligne 24 sur l’image vont tout à droite vers la Gare Centrale en passant le Dam avec le Monument Nationale et le Palais Royale. Mais ce jour là le président de la Turquie était accueilli au palais et tout trafic était dévié, les trams inclus (lignes 4, 9, 14, 16, 24, 25).

Hoofddorpplein / Hoofddorpweg. Près de chez moi.

La gare Sloterdijk est située dans une ZA. Un VDL Citea sar la ligne 36 en provenance des quartiers nord par le Coentunnel sur le Kabelweg près du ledit gare. Au fond la « Centrale Hemweg », le fournisseur de l’électricité de chez moi.

Il va se tourner à droite sur Transformatorweg. Beaucoup des édifices dans ce secteur sont vides, pour la plus part à cause de la crise.

Dans un quartier nord. Hagedoornplein.

Encore près de chez moi, la 15 dévié. Amstelveenseweg / Oranje Nassaulaan.

La 4 quelques jours avant le fin de sa déviation qui a durée un nombre des années.
Weteringschans / Frederiksplein. Dans la rue au fond on y trouve la maison de ma naissance.
En vraie je suis né dans un hôpital, mais là bas j’ai vécu jusqu’à j’avais 5 ans.

Ferdinand Bolstraat / Albert Cuypstraat.

Ferdinand Bolstraat / Ceintuurbaan.

C’est tout. J’espère que les images vous plaisent en sont assez intéressantes.
A la prochaine !
Amicalement,
Boudewijn