Bonjour,
Voici une sélection des images prises en Mars et May 2012.
Dans quelques régions de Connexxion la compagnie utilise des services d’une autre compagnie « TCR » pour l’exploitation sur leurs lignes. Dans l’image au dessous on voit une nouvelle Citaro de TCR sur la ligne 140 de Connexxion. Le prochain bus sur cette ligne peut être aussi un bus de TCR, mais un bus de Connexxion propre est aussi possible.
L’image a été prise à la gare d’Haarlem, 9-3-2012.

Un Citaro en route vers l‘aéroport ici à Aalsmeer, terminus de cette ligne.
Hortensiaplein, 26-3-2012.

Travaux des voies sur le Berlagebrug (Pont Berlage) près de la gare Amstel, 19-5-2012. Pendant les travaux le trafic est banni sauf tram, cyclistes et piétons. Deux lignes bus sont coupé. La voie à droite donne accès au dépôt Amsteldijk, quelques mètres plus loin.

Le métro dans la gare Amstel, 19-5-2012. Les voies à l’extrémité sont les voies des trains.
Ces rames de métro datent de 1977/1980 et à la fin de cette année le commencement de leur reformation est prévu.

Un VDL Citea du GVB Amsterdam à côté de l’autoroute A1. Ici on trouve un complexe des magasins Albert Heijn, Lidl, Blokker, C&A etc. « Muiden Maxis ». La route 66 connecte le quartier IJburg avec le quartier Bijlmer. Muiden, Maxisweg, 19-5-2012.

Et un Volvo 8700 de Connexxion en provenance d’Almere et en route vers la gare Amstel à Amsterdam au même endroit.

La 26 a juste quitté son terminus à IJburg et se trouve dans la Eva Besnyöstraat, 19-5-2012.

Churchilllaan, rien de spéciale. Il y a quelques mois j’ai m’exprimé un peu négative par rapport des cyclistes. Hélas des sentiments partagés par beaucoup du monde, parfois des cyclistes eux-mêmes comme moi. Mais 18 millions des vélos sur une population de 16 millions ça donne inévitablement des problèmes et ennuies.
Ici aux Pays Bas on y trouve des embouteillages pas uniquement à cause des voitures mais aussi par des vélos et le comportement des cyclistes est malheureusement souvent pire que chez des automobilistes à Paris.

Un Citaro arrive à son terminus, la gare Amstel, 23-5-2012.

Heureusement un nombre des ces motrices sont encore en service, les weekends inclus.
Middenweg, 23-5-2010.

Linnaeusstraat, 23-5-2012. Le bâtiment à droite était à l’origine un hôpital, puis un bureau de la municipalité, à comparer avec une mairie d’un arrondissement à Paris et à présent c’est un hôtel.

Il y a quelques années que quelques rames de ce type ont reçus un pelliculage pour promouvoir des sports et des jeux olympiques. Voici une de ces rames au passage de la gare Amsterdam Muiderpoort, 23-5-2012.

Un train régional dans la même gare.

Une composition rénové et restylé pour des services Intercity. Amsterdam Sloterdijk, 23-5-2012.

J’espère que les images vous plaisent et mes commentaires sont assez informatifs.
Amicalement,
Boudewijn