Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
phebus-171

op5/3 CTS Delcampe: il doit y en avoir une autre en principe du même jus (Gare)

BMD

Bonsoir,

Voici une petite sélection de mes images sur le TC à Amsterdam.

Dans le quartier Zuid-Oost (Sud-est) ou Bijlmermeer.
Wageningendreef, 3-2-2011.
Image

La ligne 60 que n’existe plus depuis décembre 2011.
Haarlemmerweg, 7-2-2011.
Image

Strawinskylaan, près de la Gare du Sud (Station Zuid, notre Gare du Midi), 15-2-2011. Au fond le Palais de Justice.
Image

Un bus de la ligne 42, qui n’existe non plus depuis décembre 2011.
KNSM-laan / Azartplein, 13-2-2011.
Image

Kattenburgerstraat, 8-3-2011.
Image

Derkinderenstraat, 7-3-2011.
Image

Kastrupstraat, dans une ZA avec des édifices probablement vides à cause de la crise. 8-3-2011
Image

Kostverlorenstraat / Frederik Hendrikplantsoen, 17-3-2011.
Image

Frederik Hendrikplantsoen, 17-3-2011.
Image

Rietlandpark, 8-3-2011.
Image

J’espère que les images vous plaisent. Dans ce cas, beaucoup à suivre.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Oui, oui, beaucoup si possible, l'architecture et les transports made in NL, c'est un régal!!! :p :p :p :wink:
Image

dtilliet

Ca fait un moment qu'on ne t'avait pas vu. On était en manque!!! La suite svp

F.O.D.

BMD a écrit:Un bus de la ligne 42, qui n’existe non plus depuis décembre 2011.
Image

Quel plaisir de pouvoir admirer ces nouvelles photos d'Amsterdam ! :D

Les deux photos du bus 42 me plaisent énormément, car elles me rendent très nostalgique : c'est le jour où j'ai pris le bus 42 pour aller découvrir les nouveaux quartiers de Java-eiland et de Borneo-eiland que je suis tombé amoureux d'Amsterdam. C'était pendant la vague de froid de décembre 2010, la neige ne fondait pas depuis plusieurs jours, les canaux étaient en partie gelés, il n'y avait personne dans les rues du quartier... J'ai d'ailleurs filmé un 42 ainsi qu'un tram 10 à cet endroit précis.

En même temps, quelle déception d'apprendre ainsi que les lignes 42 et 43 n'existent plus ! C'était mes deux lignes préférées à Amsterdam... :(
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

BMD

F.O.D. a écrit:
BMD a écrit:Un bus de la ligne 42, qui n’existe non plus depuis décembre 2011.
Image

Quel plaisir de pouvoir admirer ces nouvelles photos d'Amsterdam ! :D

Les deux photos du bus 42 me plaisent énormément, car elles me rendent très nostalgique : c'est le jour où j'ai pris le bus 42 pour aller découvrir les nouveaux quartiers de Java-eiland et de Borneo-eiland que je suis tombé amoureux d'Amsterdam. C'était pendant la vague de froid de décembre 2010, la neige ne fondait pas depuis plusieurs jours, les canaux étaient en partie gelés, il n'y avait personne dans les rues du quartier... J'ai d'ailleurs filmé un 42 ainsi qu'un tram 10 à cet endroit précis.

En même temps, quelle déception d'apprendre ainsi que les lignes 42 et 43 n'existent plus ! C'était mes deux lignes préférées à Amsterdam... :(

La suppression des lignes 42 et 42 n’est pas si grave comme il semble. C’est pour la plus part compensé par le prolongement de la ligne 48. Jusqu’à la place (Azartplein) sur la photo c’est le même parcours que la 42, mais au-delà elle continue le parcours vers l’ancien terminus de la 43 à Borneo Eiland. Et la troisième ligne bus dans le quartier, la 65, n’est pas changé.

Amicalement,
Boudewijn

BMD

Bonsoir,

Je vais continuer avec des images du TC dans la ville d’Utrecht. Le TC locale est assuré par GVU, anciennement géré par la municipalité mais depuis un nombre des années GVU est part du groupe Connexxion. En décembre 2013 l’exploitation des réseaux urbain (GVU avec des bus bleu/blanc) et Utrecht régionale (des bus et trams jaunes de Connexxion) va changer à Qbuzz. Par conséquence GVU n’a plus investi dans des nouveaux bus et à présent on y trouve les bus plus âgés aux Pays-Bas (les Van Hool A300 et AG300).

Un Van Hool AG300 à l’approche de son terminus dans le quartier Overvecht. Paranadreef, 12-3-2012.
Image

Van Hool A300. Kanaalstraat, 12-3-2012.
Image

Van Hool AGG300 à la cité universitaire, Uithof. Heidelberglaan, 13-3-2012.
Image

Van Hool A300 un peu plus loin à la même cité universitaire. Heidelberglaan, 13-3-2012.
Image

Van Hool NewAG300, ex Connexxion Tangentielle Sud, la ligne 300 qui relie l’Aéroport d’Amsterdam avec Amsterdam Sud-est et Hoofddorp et Haarlem. Au fond la gare Utrecht Overvecht.
Image

Van Hool A300 presque au même endroit. Tiberdreef, 13-3-2012.
Image

Van Hool NewAG300 au quartier Overvecht. Zamenhofdreef, 13-3-2012.
Image

Vleuten est un village près d’Utrecht et le domicile de ma belle-mère. Il y a quelques années que ce village était annexé par Utrecht et par conséquence le TC est assuré par le réseau GVU, le TC urbain à Utrecht. Cette région est le site des nombreux nouveaux quartiers et leur construction est la plus grande projet d’urbanisation aux Pays-Bas.
Voici un Van Hool NewA300 dans l’ancien centre du village. Hindersteinlaan, 7-6-2012.
Image

La ligne 28 à la gare de Vleuten. Cette ligne est très chargée et normalement exploitée avec des bus articulés. Un bus standard est très rare sur cette ligne.
Image

A l’autre côté de la gare de Vleuten un A300 sur la ligne 126, photo prise du quai de la gare.
John F. Kennedylaan, 14-6-2012.
Image

Plus à suivre naturellement.

Amicalement
Boudewijn

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Très belle série comme d'habitude, et j'aime beaucoup la dernière.... :p :p :p
Image

BMD

Bonsoir,

Voici la suite de mes images sur Utrecht, mais cette fois des lignes régionales autour de la ville. Je vais essayer à l’expliquer un peu. Le TC dans la ville Utrecht propre est assuré par GVU avec des bus en livrée blanc/bleu. Depuis 2007 GVU est une filiale de Connexxion. Les liaisons d’Utrecht vers la région proche de la ville, un peu à comparer avec la petite couronne de Paris, est assuré par Connexxion avec des bus et trams en livrée jaune. Le point central des deux réseaux est la Gare Centrale à Utrecht. L’autorité responsable pour l’exploitation etc. est le BRU, l’autorité pour le TC dans la ville et la région Utrecht. Un peu comme STIF.
Dans la reste de la province le TC est la responsabilité du conseil provinciale et le TC est assuré également par Connexxion, mais dans la livrée vert, standard, de la compagnie.

La dernière image sur mon post précédent était prise du quai qu’on voit à gauche. J’ai me trouvé à côté de la poubelle.
Et voici un train régional d’Utrecht à La Haye ici à la gare de Vleuten, 4-10-2012.
Image

A la gare de Maarssen, une commune côtoyant Utrecht mais une commune indépendante. Le TC est assuré par GVU avec un nombre des lignes reliant Maarssen avec Utrecht. Mais on y trouve aussi quelques lignes de Connexxion comme dans l’image.
Maarssen, station, 7-6-2012.
Image

A la gare centrale d’Utrecht on trouve 3 gares routières. Côté centre ville la gare routière nord avec des lignes GVU et le tram vers Nieuwegein et IJsselstein et la gare routière sud avec des lignes Connexxion et quelques lignes GVU. A l’autre côté de la gare, côté ouest, la gare routière Jaarbeursplein est situé avec des lignes d’Arriva, Veolia et Connexxion.
Voici un bus d’Arriva en provenance de Rotterdam, 28-6-2012.
Image

Des grands travaux sur la gare sont en course et voici la vue vers la gare côté Jaarbeursplein, 28-6-2012.
Image

Centre ville. Le bâtiment à gauche était l’Hôtel de la Poste et c’était le dernier bureau de la poste aux Pays-Bas à fermer les portes en octobre 2011. Pour des affaires postales il faut se rendre aux tabacs ou maisons de la presse avec l’indication « Post NL »
Potterstraat, 28-6-2012.
Image

Depuis quelques mois la ligne tram vers les villes satellites Nieuwegein et IJsselstein est coupé à la limite de la ville Utrecht et les services sont assurés par des bus remplaçant les trams. Parmi les bus jaunes quelques Citaros articulés sont « loués » d’une autre réseau de Connexxion au sud de Rotterdam où les bus portent une livrée grise.
Voici 2 images d’un Citaro gris arrivant au terminus à IJsselstein, 28-7-2012.
Image

Image

Houten, une autre ville satellite au sud d’Utrecht. La gare des chemins de fer est situé à l’autre côté du bâtiment à l’arrière plan. 4-10-2012.
Image

Utrecht, Europalaan,11-10-2011 avec un bus et quelques pas plus loin avec le tram.
Image

Image

En attendant le train pour Amsterdam à la gare Utrecht Centraal.
Image

Plus à suivre naturellement. Bonne nuit !
Amicalement
Boudewijn

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Boudewijn, toujours aussi sympathiques tes séries! J'aime bien les bus et trams en livrée jaune, par contre la livrée grise, ça rappelle le STIF... :evil: :evil: :evil:

Sinon dans la photo avec le dernier bureau de poste, c'est quoi la statue à droite, on dirait un criquet sur le dos d'une tortue.... :o
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos