Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
FANA92

Pacificelectric a écrit: c'est quoi la statue à droite, on dirait un criquet sur le dos d'une tortue.... :o

Bonjour,
Mais non c'est le fameux coureur cycliste américain après qu'il est remboursé la totalité des sommes versées par ses sponsors "d'E.P.O" :lol: :evil: . Sinon toujours plaisant de visiter les Pays-Bas avec toi, tes photos rendent l'atmosphère et surtout l'envie d'y retourner.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonjour à tous,

C'est toujours aussi joli, la Hollande !

:-) ;-)

Par contre, je crois que l'on peut se considérer gâtés pour le service postal en France !
Magré ses imperfections
Car, si j'ai bien compris, il n'y a plus de bureau de poste en Hollande
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonjour, très beau reportage, j'aime bien la livrée des trains régionaux jaune et bleu et la vue du tram qui donne une impression de grand chemin de fer avec les quais haut.
Pour la Poste, j'ai vu qu'on peut retirer des recommandés dans certaines stations de métro à Paris, entre autre Simplon (l.4), qqun a-t-il vu celà ?
Image

FANA92

Bonjour,
Oui c'est effectif à la station "Simplon" mais certains syndicats de la poste et de la Régie n'admettent pas cela, prétextant l'abandon du service public. Est-ce un abandon que de permettre aux clients rentrant tard de pouvoir récupérer leur recommandé à la station de métro? Connaissant la foule qui fréquente les bureaux de poste le samedi matin, consacré plus d'une heure de queue pour avoir sa lettre. Si il y a abandon du service public c'est dans nos campagnes retirées que cela est plus visible. Deux services publics au même ne tue pas le service public mais le renforce car il devient un service pour le public.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

BMD

yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

C'est toujours aussi joli, la Hollande !

:-) ;-)

Par contre, je crois que l'on peut se considérer gâtés pour le service postal en France !
Magré ses imperfections
Car, si j'ai bien compris, il n'y a plus de bureau de poste en Hollande

En effet il n’y a plus des bureaux de poste en Hollande. Mais à présent pour moi c’est mieux parce’ que quand je reçois une pièce trop large pour ma boite de poste je me rends au tabac quelques pas de chez moi qui sers comme dépôt dans mon quartier. L’ancien bureau de post était plus éloigné et pour y aller j’utilisais la voiture.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

TN4HBAR a écrit:Bonjour, très beau reportage, j'aime bien la livrée des trains régionaux jaune et bleu et la vue du tram qui donne une impression de grand chemin de fer avec les quais haut.
Pour la Poste, j'ai vu qu'on peut retirer des recommandés dans certaines stations de métro à Paris, entre autre Simplon (l.4), qqun a-t-il vu celà ?

A l’origine, bien avant sa construction, on avait l’idée pour construire une ligne des chemins de fer. Mais quand la construction commençait dans les années 70 c’était déjà comme tramway. Mais la construction était fait par le « bureau des constructions des chemins de fer ». Du matériel avec plancher bas n’existait pas à l’époque et pour assurer l’accès au tram sans marchepieds on a des quais haut. Le matériel est rénové mais était construit en 1982/83 par SIG, Neuhausen en Suisse. Les trams sont très confortables avec des caractéristiques de roulement sublimes !
En quelques années une nouvelle ligne tram sera construi reliant la gare centrale avec la Cité Universitaire et cette ligne sera exploitée par le matériel à plancher bas. A présent la liaison entre gare centrale et université est assuré par des megabus très chargé.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Bonjour, très beau reportage, j'aime bien la livrée des trains régionaux jaune et bleu et la vue du tram qui donne une impression de grand chemin de fer avec les quais haut.

Oui, c'est tout à fait cela !
Mais, je crois que l'essai est resté sans suite
Le personnel de la Poste ayant fortement grogné dans le quartier

FANA92

Bonjour,
Cher Yves l'essai étant concluant ce service existe toujours, j'y suis passé et il y toujours les panneaux signalant le service passant outre les atermoiements de syndicalistes qui en sont encore aux revendications du XIXeme siècle et de la révolution industrielle.
Bonne journée

yves_de_paris

Oui, j'ai vu aussi les panneaux, mais je pensais qu'ils étaient restés et que le service avait été suspendu !

X

Ça fait longtemps que je n'avais pas vu tes photos. Toujours un plaisir à regarder avec beaucoup d'architecture locale :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos