Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

Merci pour le commentaire si positive. J’essai toujours à inclure l’environnement et des bâtiments dans mes photos, comme un bon nombre des « photographes BP » je constate avec plaisir. :) :) Bientôt plus à suivre.
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

Bonsoir,

En août dernier j’ai fait une petite tour dans le sud-ouest de la province Hollande-
Méridionale (Hollande-du-Sud). La tour commence à la Gare Centrale à La Haye et voici un tram de la ligne 3 en provenance de la ville satellite Zoetermeer.
Image

J’ai continué mon voyage vers le terminus de la ligne 6 à Leyenburg. Cet endroit est aussi desservi par le 4, une ligne de la formule « RandstadRail » comme le 3, et ici on y trouve une gare routière principalement pour des lignes bus de Veolia vers des destinations au sud de La Haye.
Le tram de la ligne 6 sur l’image entre son boucle de son terminus et d’ici le 4 continue son parcours vers le centre des sports « De Uithof ». Le bâtiment au fond est l’hôpital Leyenburg.
Image

D’ici j’ai pris un bus de Veolia pour Delft par une route « par derrière » et le voici dans la commune « Den Hoorn » près de Delft. Le bus attendait l’heure de départ pour quelques minutes et ça m’a donné le change à prendre cette photo. Merci monsieur le conducteur pour ne pas partir sans moi ! :)
Image

A Delft j’avais une correspondance immédiatement pour Maassluis, effectué par un minibus type Mercedes Sprinter. Je n’avais pas assez de temps pour prendre une photo de ce bus à Delft et après l’arrivée à Maassluis la girouette était déjà tournée sur « hors service ». :evil: Et normalement je ne prends pas des photos des bus ou trams sans propre destination sur la girouette.
La ville de Maassluis est située entre Rotterdam et Hoek van Holland, sur le « Nieuwe Waterweg », le canal reliant le port de Rotterdam avec la Mer du Nord. Le terminus de mon bus était à la gare Maassluis West dans un quartier typique des années 60/70. En néerlandais on dit parfois sur un endroit désolé comme dans l’image « qu’on ne veut même pas être trouvé mort sur un telle endroit! » Quelques minutes avant le départ de mon train vers la gare de Maassluis propre, un voyage de 3 minutes, j’ai pu photographier un bus maltraité de l’opérateur Qbuzz.
Image

Et voici l’express vers Maasluis.
Image

Maassluis centre ville avec le pont tournant sans caténaire.
Image

Après quelques minutes à pied je suis arrivé au bac entre Maassluis et Rozenburg.
Rozenburg est situé au milieu des zones industrielles gigantesques du port de Rotterdam, surtout de l’industrie pétrochimique. Ce bac est exploité par Connexxion.
Image

De Rozenburg à Rotterdam j’ai pris le bus de Connexxion. Dans cette région les bus sont en livrée gris au lieu du vert standard chez Connexxion.
Voici 2 images prises à Rozenburg.
Image

Image

C’est tout !
J’espère que ce reportage vous a plu un peu.

Amicalement,
Boudewijn

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Magnifique comme d'habitude mon cher ami.
C'est toujours un plaisir de voir tes photos ! :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah oui, superbe! Des trains, des trams, des ferries, on en redemande!! :p :p
Image

BMD

Merci mes amis. :) :) Je suis en train à préparer la prochaine série.

FANA92

Bonsoir,
Encore une bonne série, une question est-ce que le parc "Madurodam" existe toujours(le pendant de la "France Miniature" je m'en souviens quand j'avais 12 ans j'y suis allé avec mes parents à la Haye(Den Haag).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

BMD

Bonsoir FANA92,
Madurodam existe toujours et c’est rénové il y a un an. C’est aussi part de ma jeunesse. Avec mes parents j’y suis été presque chaque année.
Bon soirée.

FANA92

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

dalton43

Belle série! Encore merci pour ces beaux voyages!

Question, le passage de la portion du pont sans caténaire se fait sans baissez panto ou je vois mal?
@+

BMD

Correct. Le passage du pont se fait sans baissez le panto.
Bonne soirée.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos