Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:Bonjour, un moyen simple pour s'en souvenir: mon pseudo est long, prénom long, alors que Bernard a un pseudo court, avec un prénom court.
Si çà m'arrive, j'utilise le pseudo, et puis nous sommes 2 matériels fiables et performants, l' OP52 étant quand meme plus rapide, surtout en rampe.

Bien amicalement.

Jean-Paul.

P.S., sur le 75, il y a eu un OP52 en habillage (ainsi qu'un OP53), du temps des TN4H, dont qq BAR, vers 1970. Ce qui prouve que nous sommes bien des "Alter-égo". Je sens que tout çà va faire l'objet d'un sujet. Il y a aussi le 25, créé en OP52, puis équipé qq mois de TN4H, mais des P, bien qu'un BAR ait pu s'immiscer (surtout par forte chaleur). Bon, je m'arrete là!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon, on va dévier sur les jolies receveuses en service.

Bonjour,

Jolies receveuses ou pas, je me souviens d'avoir vu une receveuse dont le mari était au "manche" de leur TN sur le 96 !

:evil: :) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

BMD

Yann a écrit:Bonsoir Boudewijn,

magnifiques photos comme d'habitude, je me régale les yeux ! :D

BMD a écrit:On attend le métro à la gare Sloterdijk.
Image

Celle-là est sublimissime, une véritable œuvre d'art ! Subliem, prachtig !
Tout y est : la lumière, les couleurs, le cadrage, le mouvement, l'émotion, je suis sous le charme !

Dank u

Yann :wink:

Salut Yann,

Merci pour le compliment. :)
La photo n’était pas prévue. J’attendais le métro comme les autres mais tout à coup le bon moment était là. Et voilà le résultat.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

Bonjour,

Voici quelques images prises aujourd’hui pour illustrer le fonctionnement du pont à bascule et tram.

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement,
Boudewijn

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci beaucoup pour ce supplément explicatif! :wink:
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

TN4HBAR a écrit:Bonjour, un moyen simple pour s'en souvenir: mon pseudo est long, prénom long, alors que Bernard a un pseudo court, avec un prénom court.
Si çà m'arrive, j'utilise le pseudo, et puis nous sommes 2 matériels fiables et performants, l' OP52 étant quand meme plus rapide, surtout en rampe.

Bien amicalement.

Jean-Paul.

P.S., sur le 75, il y a eu un OP52 en habillage (ainsi qu'un OP53), du temps des TN4H, dont qq BAR, vers 1970. Ce qui prouve que nous sommes bien des "Alter-égo". Je sens que tout çà va faire l'objet d'un sujet. Il y a aussi le 25, créé en OP52, puis équipé qq mois de TN4H, mais des P, bien qu'un BAR ait pu s'immiscer (surtout par forte chaleur). Bon, je m'arrete là!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon, on va dévier sur les jolies receveuses en service.

Bon, pas très simple tout ça.... :lol: :lol: :lol:

Sinon, une superbe carte pour Boudewijn, avec le bus que nos anciens auraient volontiers conduit sans limite d'âge: une pub Kiravi, des bandeaux et une réserve inépuisable de Kronenbourg!!

Image

:lol: :lol: :lol: :wink:
Image

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

bonsoir, Marc, j'ai un peu "philosophé" sur nos 2 pseudos.

Sinon, extraordinaire et fabuleux, cette vue d'un OP5 strasbourgeois, je ne la connais pas du tout, je suis un vrai amateur de ce matériel, cousins des parisiens, si tu trouves d'autres vues, merci d'avance. Les vues d'OP5 de Strasbourg sont trop rares, je cherche aussi l' OP8 lyonnais sur ligne et en couleur. Elle devrait figurer dans la rubrique "le passé provincial".

Bonjour, Boudewijn, magnifique reportage sur le pont-levant, avec le tram et la péniche qui sont bleus tous les 2, on dirait la meme compagnie.
Image

FANA92

Bonsoir,
Que du beau, comme Yann je fonds devant celle du métro. Quand je suis allé à Amsterdam outre les différents musées, coffee shop, il y avait un extraordinaire musée des Transports avec en prime un sublime voyage en vieux tram :p . Cela existe-t-il toujours :? ?
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

BMD

Pacificelectric a écrit:Sinon, une superbe carte pour Boudewijn, avec le bus que nos anciens auraient volontiers conduit sans limite d'âge: une pub Kiravi, des bandeaux et une réserve inépuisable de Kronenbourg!!

Image

:lol: :lol: :lol: :wink:

Salut Marc,

Merci pour cette image, très attentionné. :)
Cette carte me plais beaucoup avec toutes les éléments j’aime :
- le type de bus (Strasbourg il me semble). Les bus des années 50 me plaisent beaucoup. 8)
- des bandeaux, 8)
- du Kronenbourg, 8)
- et sans doute du Kiravi. J’ai cherché sur Google et appris que c’était du vin, « un vin du peuple ». 8)

Amicalement,
Boudewijn

BMD

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Que du beau, comme Yann je fonds devant celle du métro. Quand je suis allé à Amsterdam outre les différents musées, coffee shop, il y avait un extraordinaire musée des Transports avec en prime un sublime voyage en vieux tram :p . Cela existe-t-il toujours :? ?
Bonne journée

Salut FANA92,

Cette musée existe toujours, mais ce n’est pas une musée avec une halle avec une exhibition des trams et bus. Malheureusement ça n’existe pas à Amsterdam. C’est uniquement pour faire des voyages avec des trams muséaux sur un ancien tracé des chemins de fer. Ils roulent toutes les dimanches et fêtes. La saison commence chaque année à Pâques et la fin de la saison est toujours la dernière dimanche en octobre.

Voici quelques images prises à Pâques 2012 avec des trams et bus d’Amsterdam comme ils étaient dans les années 50 et 60.

Image

Image

Image

Amicalement,
Boudewijn

FANA92

Bonsoir,
Merci de me remémorer des souvenirs de juillet 88(week-end du 14/07). Je dois avoir dans une boîte quelques photos que j'avais prise(mais n'étant qu'un amateur elles n'ont rien à voir avec les tiennes). Merci et bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos