Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

Pacificelectric a écrit:Happy 2013, les Néerlandais ne parlent plus le batave???? :lol: :lol: :lol:

Gelukkig nieuw jaar Marc!
Natuurlijk spreken wij "le batave", maar ik ben bang dat de meeste van onze forumvrienden dat niet zullen begrijpen. :lol: :lol:

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ik geloof dat Yann ook de Nederlandse taal begrijpt.... :wink:
Image

BMD

Pacificelectric a écrit:Ik geloof dat Yann ook de Nederlandse taal begrijpt.... :wink:

Je le crois aussi :)

BMD

Bonsoir,

Avec une nouvelle série je commence à La Haye. Le TC locale est assuré par HTM mais le TC dans la région est assuré par Veolia.
Un tram sur la ligne 16 dans le quartier Wateringen. Laan van Wateringse Veld, 9-7-2011.
Image

Un bus de Veolia au même endroit.
Image

Seulement une image de Rotterdam cette fois.
Le Citadis 2134 sur la ligne 4, Bergweg à la bifurcation des lignes 4 et 8, 18-2-2012.
Image

Dans les villes de Zwolle et Deventer, situé dans la province Overijssel et la région le tc est assuré par la compagnie Syntus.
Voici un bus de Syntus sur une ligne urbaine à Zwolle devant la gare.
Image

Encore Syntus également dans la province Overijssel, mais dans son ancienne livrée et dans un secteur desservi par Syntus depuis un nombre des années. Nijverdal, Grotestraat, 4-10-2011.
Image

On aime le rouge ? Voilà! Amsterdam, Troelstralaan, 26-9-2011.
Image

Amsterdam, à la gare Sloterdijk avec des anciennes rames du métro. Au cours de l’année 2013 ils seront reformés et remplacés par des nouvelles unités d’Alstom.
Image

Rien de spéciale. Amsterdam, Krugerplein, 14-10-2011.
Image

Entretien du pont près de chez moi. Tout trafic était banni sauf tram, bus, cyclistes et piétons.
Officiellement le tram ou le bus était obligé d’attendre l’un pour l’autre le passage du pont.
Mais voici la solution à l’Anglaise. Zeilbrug, 29-10-2011.
Image

Sur l’image 31 ans mais aussi en 2013 dans les rues d’Amsterdam quotidiennement. A l’origine ce type comptait 37 unités mais à présent ils restent 13 encore en service.
Kinkerstraat, 7-11-2011.
Image

C’était tout pour ce soir.

Amicalement,
Boudewijn

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Merci pour cette nouvelle série Boudewijn ! :D
Celle de Troelstralaan est magnifique, tu sais parfaitement harmoniser les bus et l'architecture.

Pacificelectric a écrit:Ik geloof dat Yann ook de Nederlandse taal begrijpt.... :wink:

Ja (dank u Google :lol: )

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

PS : mon fond d'écran actuel :D

Image
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

BMD

Salut Yann,
Splendide! :) :) :)

Ici chez moi à Amsterdam la RATP n'est jamais loin de mes pensées.
Voici mon écran avec un R312.
Image

Amicalement,
Boudewijn

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Très bon choix, en plus le 125 passe près de chez moi à Gentilly! (Sauf les jours de neige! :lol: :lol: :lol: )

Rectification: même les jours de neige... 8) 8)

Image

:wink:
Image

X

Très chouette, c'est toujours un plaisir de suivre ton sujet :) le métro à Sloterdijk, quelle drôle de bestiole ! :o ;)

( en parlant des Pays-Bas ... : http://www.lepoint.fr/monde/bruxelles-a ... 414_24.php )

BMD

Bonsoir,

Le Fyra, quel drame !

D’abord il ne faut pas confondre le Fyra avec le Fyra.
Il existe deux versions. On a commencé l’exploitation avec des trains Fyra sur notre LGV entre Amsterdam et Rotterdam il y a quelques années. Les rames V250 « Albatros » d’AnsaldoBreda n’étaient pas encore livrés, déjà quelques années trop tard.
Quand on a appris que les rames pour la nouvelle LGV entre Amsterdam et Bruxelles étaient commandés chez AnsaldoBreda tout le monde avec connaissance du monde de transport publique, donc les amateurs / hobbyistes comme nous, savait que ce choix ne pouvait être qu’un « disaster ». Certainement ne pas a confondre avec notre ami Disaster dont les contributions sur notre forum sont le contraire d’un disaster.
On a commencé le service entre Amsterdam et Rotterdam, puis avec l’extension vers Breda, avec des trains tractés par des locomotives Traxx E186 avec le V/Max 160 comme sur l’image, prise au passage de la gare de Hoofddorp le 8-12-2012.
Image

En septembre 2012 on a commencé la mise en service commerciale avec des rames V250 avec un service complémentaire entre Amsterdam et Rotterdam.
Un rame « Albatros » V250 à Rotterdam Centraal, 27-9-2012.
Image

Un peut plus tard j’ai pris le Fyra V250 pour aller à Rotterdam. Le voyage était conclu sans problèmes et exact à l’heure.
Image

Image

Le 9-12-2012 l’ancien service « Benelux » entre Amsterdam et Bruxelles par la route classique était remplacé par le Fyra avec des rames V250 par le parcours LGV entre Amsterdam et Bruxelles. Dès le premier jour la première semaine était désastreuse. Mais après quelques jours les services ont commencés à normaliser. Pas sans complications naturellement mais on avait une change pour arriver a Bruxelles ou à Amsterdam.
Après ma visite à Paris (formidable comme d’habitude) en décembre j’ai pris le Thalys de Paris à Bruxelles et puis le Fyra de Bruxelles à Amsterdam.
Le départ à Bruxelles était parfaitement à l’heure mais quelques minute avant l’arrivé à l’aéroport d’Amsterdam c’était de la panne. Freinage forcé et puis le coupé de tous systèmes. Plus de lumière, je ne pouvais pas continuer à lire mon Maigret. Mais après un quart d’heure les systèmes étaient « resetted » on a continué le voyage vers Amsterdam.

Pour une histoire comme ça il faut me pardonner pour les erreurs de l’orthographie !

Amicalement,
Boudewijn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos