Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
BMD

Pacificelectric a écrit:Merci Boudewijn pour cette photo très intéressante, et la disposition de la gare a un côté très germanique, je me souviens que c'est en Allemagne que j'ai découvert les quais pour deux trains, généralement des trains de banlieue courts, on voit le panneau Spoor 8b, le 'b' indiquant que nous sommes sur une moitié de quai, l'autre étant 8a, et le train de la partie b peut quitter le quai par l'aiguillage qu'on voit un peu plus loin.... C'est un peu perturbant pour des Français de voir deux trains sur le même quai avec des destinations différentes mais dans les années 70 en Allemagne c'était très répandu... :)

Salut Marc,

T’as parfaitement raison avec tes conclusions sur l’usage des voies a et b. J’ajoute une image j’ai prise douze ans et demi plus tard avec un train longue sur le même quai 8a et –b mais à contre sens. Cette fois je me trouve moi-même au quai 10a. Au fond chez les signaux rouge la division entre les sections a et b. Quelques années après l’image avec le train marchandise une verrière a été construite couvrant les voies 8 à 10. Le train fret était sur la voie 9a au sens vers 9b.
Image

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

Bonsoir,

Voici une sélection des mes images du tram et bus à Amsterdam prises dans les derniers six mois.

Le retour du tram dans l’Utrechtsestraat après été dévié 3 ans à cause des travaux.
Utrechtsestraat/Keizersgracht, 10-8-2012.
Image

Deux générations mais la même compagnie avec un bus de 1956 et de 2010.
Haarlemmermeerstation, 9-9-2012. En arrière du bâtiment à gauche, une ancienne gare des chemins de fer, on trouve la ligne du tram muséale.
Image

Meer en Vaart, 24-9-2012.
Image

Le tram Noël, Rooseveltlaan, 31-12-2012. À Rotterdam et La Haye un truc pareil est fait également avec un tram.
Image

Beethovenstraat, 21-1-2013.
Image

Willemsbrug avec à gauche le Haarlemmerpoort (Porte de Haarlem), 30-1-2013.
Image

GVB et Connexxion, Aalsmeerplein, 8-2-2013.
Image

C. van Eesterenlaan/Cruquiusweg, 8-2-2013.
Image

Olympiaplein, 13-2-2013.
Image

Roelof Hartplein, 13-2-2013.
Image

Uiterwaardenstraat, 13-2-2013. Après j’ai pris cette image la conductrice à arrêté son tram et quitté sa poste de conduite pour presque hystériquement insister que j’efface l’image parce que il est forcément interdit de prendre des images des trams et bus. Si non, elle voulait avertir la police. :evil: Poliment j’ai informé cette dame que je me trouve sur la voie publique et que je peux prendre des images comme je veux. En suite j’ai continué mon balade après souhaiter la pauvre une bonne journée.
Image

Un peu plus tard j’ai photographié ce bus avec un conducteur qui m’a salué très cordialement. :)
Feike de Boerlaan, 13-2-2013.
Image

J’espère que les images vous plaisent.

Amicalement,
Boudewijn

dtilliet

Le tram père noël est dément, j'imagine vouloir faire ça sur le T3. On a un préavis de grève CGT dans l'heure. C'est déjà arrivé au temps des SC10 quand une marque d'alcool black and white avait imaginé des bus pelliculés noir et blanc. Sinon le bus de 1956 est superbe. Voiture musée? Brossel, DAF, autre?

Semvatac

BMD a écrit:Uiterwaardenstraat, 13-2-2013. Après j’ai pris cette image la conductrice à arrêté son tram et quitté sa poste de conduite pour presque hystériquement insister que j’efface l’image parce que il est forcément interdit de prendre des images des trams et bus. Si non, elle voulait avertir la police. :evil: Poliment j’ai informé cette dame que je me trouve sur la voie publique et que je peux prendre des images comme je veux. En suite j’ai continué mon balade après souhaiter la pauvre une bonne journée.

Étonnant le comportement de cette conductrice, d'autant plus que les règle sont clairement définies sur le site de GVB :
http://en.gvb.nl/overgvb/Filmen/Pages/filmen.aspx a écrit:Filming or photographing at GVB locations
If you want to photograph or video in GVB vehicles or at GVB locations then you must request permission via media@gvb.nl.
It may take a few days before you receive a response.

From the public highway
You do not need permission to photograph or video from or on the public highway.
We maintain the following rules:

- GVB employees may not be interviewed or recorded without their permission.
- Normal services may not be impeded.
- Passengers may not be impeded.

Ce qui, pour ceux qui comme moi parlent couramment néerlandais comme moi donne :
http://www.gvb.nl/overgvb/filmen/pages/filmen.aspx a écrit:Filmen of fotograferen op locaties van GVB
Als u wilt filmen in de GVB voertuigen of op GVB locaties, dan moet u daarvoor schriftelijk toestemming vragen via media@gvb.nl.
Het kan een aantal dagen duren voor u antwoord hebt.

Vanaf de openbare weg.
Voor fotograferen of filmen vanaf de openbare weg heeft u geen toestemming nodig,
Wel gelden de volgende regels:

- Medewerkers van GVB worden niet door u geïnterviewd of tegen hun wil herkenbaar in beeld gebracht.
- De normale dienstuitvoering mag niet worden gehinderd.
- Passagiers mogen niet worden gehinderd.

En tout cas, tes photos sont toujours superbes, que ce soit à Amsterdam ou dans le reste de ton beau pays, et ne suscite chez moi qu'une envie : celle d'y retourner !

En te souhaitant une bonne journée.

BMD

dtilliet a écrit:Le tram père noël est dément, j'imagine vouloir faire ça sur le T3. On a un préavis de grève CGT dans l'heure. C'est déjà arrivé au temps des SC10 quand une marque d'alcool black and white avait imaginé des bus pelliculés noir et blanc. Sinon le bus de 1956 est superbe. Voiture musée? Brossel, DAF, autre?

Le bus à gauche est tout a fait une voiture musée. Construit en 1957 par Verheul et motorisé par Kromhout. Ce type de bus a été construit entre 1953 et 1957 dans une grande variation des sous-séries. Ils sont construits par Verheul, sauf une sous-série de 25 bus construit par Den Oudsten. Leur motorisation a été divisée entre AEC et Kromhout et une série motorisée par Leyland. Il existait aussi des versions régionales, trolleybus etc. À l’origine les bus à Amsterdam portaient la même livrée comme les tram d’avant guerre, bleu foncé / gris. Mais en 1960 on a commencé à changer la livrée des bus comme dans l’image. Les derniers bus de ce modèle étaient reformés en 1976.

BMD

Semvatac a écrit:En tout cas, tes photos sont toujours superbes, que ce soit à Amsterdam ou dans le reste de ton beau pays, et ne suscite chez moi qu'une envie : celle d'y retourner !
En te souhaitant une bonne journée.

Merci Semvatac :)

FANA92

Bonsoir,
Toujours agréable tes clichés, quand tu écris tram muséale, tu veux dire le tram du musée des transports qui nous promène bien?!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Zacotel's

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Toujours agréable tes clichés, quand tu écris tram muséale, tu veux dire le tram du musée des transports qui nous promène bien?!
Bonne soirée

Cela veut surtout dire que BMD ne maîtrise pas parfaitement le français (même si de ce qu'on peut en voir sur le forum, il parle mieux français que certains habitant en France...) :D .

PS : Je sais que tu plaisantais, mais ça permet de montrer à certains qu'il ne doit quand même pas être trop dur de parler correctement français, surtout s'ils vivent en France, a bon entendeur...

Et encore bravo à BMD pour sa maîtrise du français (le jour où je saurais parler une langue étrangère comme ça, je serais content), ainsi que la qualité de ses photos.

FANA92

Bonsoir,
Effectivement petite pointe humoristique mais j'adore le français de BMD j'aimerai bien écrire anglais aussi bien que lui le fait dans notre langue des fois malmenée et incomprise. Encore Bravo
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Très belle série et ce Père Noël tramway est fabuleux... :p :p

Quant à la wattwoman (féminin de wattman...) elle me fait penser au conducteur d'un bus Daniel Meyer à Savigny sur Orge il y a quelque temps.... abandon de poste, ça coûte cher!!!! :lol: :lol: :lol:
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos