Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
phebus-171

Merci BMD, pour tes tjrs belles photos!

Sais-tu si une nouvelle édition du livre "Langs gouden draden" est disponible? J' ai celle des 50 ans / 50 jaar

BMD

phebus-171 a écrit:Merci BMD, pour tes tjrs belles photos!

Sais-tu si une nouvelle édition du livre "Langs gouden draden" est disponible? J' ai celle des 50 ans / 50 jaar

Salut phebus-171,

Celle des 50 ans était la seule édition.

@+ Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

Bonsoir,

La suite de mes aventures à Arnhem et puis Zwolle.

Arnhem, Willemsplein. Syntus Gelderland (Gelre) la ligne 91 en provenance d’Apeldoorn. Une ligne direct et pour une grande partie de son parcours via l’autoroute A50.
Image

Arnhem, Stationsplein. Syntus Gelderland la ligne 400 en route vers Apeldoorn par une route touristique. Le bus est un Optare Solo.
Image

Un bus d’Arriva Achterhoek à Arnhem, Velperplein. Achterhoek est la partie de la province Gelre entre la fleuve IJssel et la frontière Allemande.
Image

Un train régional d’Arriva type Stadler GTW 2/6 avec destination Tiel à la gare d’Arnhem.
Au fond à gauche un GTW 2/8 d’Arriva avec destination Winterswijk.
Image

À la gare d’Arnhem en attendant mon train vers Zwolle.
Image

Zwolle, Van Wevelinkhovenstraat avec un bus de Syntus Overijssel sur une ligne urbaine.
Image

Zwolle avec un train régional desservent tous les gares entre Zwolle et Utrecht avec du matériel Intercity.
Image

Amicalement,
Boudewijn

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah, j'adore cette atmosphère dans les gares néerlandaises... Superbes, ces rames colorées... :p :p :p

Sinon, cela semble courant, une voie au milieu des voies à quai? Ici on le voit à deux reprises!

Sinon, triste nouvelle: l'Institut Néerlandais de Paris va fermer ses portes: restrictions budgétaires sur la culture... est-ce l'effet Geert Wilders? :roll: :roll:
Image

tof75

et sans oublier les vendeurs de boissons chaudes dans les trains

BMD

Pacificelectric a écrit:Ah, j'adore cette atmosphère dans les gares néerlandaises... Superbes, ces rames colorées... :p :p :p

Sinon, cela semble courant, une voie au milieu des voies à quai? Ici on le voit à deux reprises!

Sinon, triste nouvelle: l'Institut Néerlandais de Paris va fermer ses portes: restrictions budgétaires sur la culture... est-ce l'effet Geert Wilders? :roll: :roll:

Salut Marc,

Une voie au milieu des voies à quai est très courant aux Pays-Bas. On les trouve surtout dans les grandes gares comme dans l’image au dessous avec un train à marchandises dans la gare centrale d’Amsterdam en 1995 tracté par une loco version Néerlandaise du CC7100.
Image

Dans mes images sur Flickr on y trouve un nombre des photos avec des voies comme ça.

Par rapport de la fermature de l’Institut Néerlandais, c’est par la crise et rien à faire avec cet imbécile Geert Wilders.

Amicalement,
Boudewijn
Dernière édition par BMD le Mar 26 Fév 2013 20:10, édité 1 fois.

yves_de_paris

La première fois que j'ai vu des voies de ce genre, c'est en Suisse !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Contributeur BusParisiens
TN4HBAR
Contributeur BusParisiens

Bonsoir, très jolie série de trolleys, et la rame intercity orange et bleue est superbe.
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Merci Boudewijn pour cette photo très intéressante, et la disposition de la gare a un côté très germanique, je me souviens que c'est en Allemagne que j'ai découvert les quais pour deux trains, généralement des trains de banlieue courts, on voit le panneau Spoor 8b, le 'b' indiquant que nous sommes sur une moitié de quai, l'autre étant 8a, et le train de la partie b peut quitter le quai par l'aiguillage qu'on voit un peu plus loin.... C'est un peu perturbant pour des Français de voir deux trains sur le même quai avec des destinations différentes mais dans les années 70 en Allemagne c'était très répandu... :)
Image

BMD

TN4HBAR a écrit:Bonsoir, très jolie série de trolleys, et la rame intercity orange et bleue est superbe.

Merci TN4HBAR. C'est toujours un plaisir à mettre les images sur BP avec des commentaires positives. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos