Avant la suite de mes aventures sur Utrecht et la nouvelle concessionnaire Qbuzz d’abord quelques images prises à Groningen (Groningue) ville le 11-2-2014. Un réseau également exploité par Qbuzz. Récemment le réseau urbain/périurbain a vue des importantes changements. Notamment par rapport des liaisons avec des parkings P&R autour de la ville. On a créé des novelle lignes sous la formule « Q-Link » avec des bus dans une livrée spéciale. Il s’agit des lignes 3, 4, 5 et 15 avec des nouveaux bus Citaro G et CapaCity. La ligne 15 est la plus chargé à cause de son terminus Zernike, où se trouve un parking P&R et la cité universitaire. Cette ligne est exploitée par des CapCitys.
Le but principal de ma dernière visite à Groningue était prendre des images des CapaCitys sur la ligne 15.
Mission pas vraiment réussi. J’ai pris plusieurs images des CapaCity’s sur la ligne 15, mais voici la seule image pas raté. Les autres ne sont pas au standard à mettre sur notre forum.
15-3404, Zernikelaan. Au fond les arrêts à côté du P&R. La cité universitaire est en arrière de moi.

Qbuzz Groningen 3404 / Q-link by Bou46, on Flickr
Un Citaro G (3059) sur la ligne 11 au même endroit mais à contre sens.

Qbuzz Groningen 3059 by Bou46, on Flickr
Un nouveau Citaro C2 sur la Q-Link ligne 3 au centre-ville, Kreupelstraat.

Qbuzz Groningen 3433 / Q-link by Bou46, on Flickr
11-3126, Nieuwe Ebbingestraat.

Qbuzz Gronngen 3126 by Bou46, on Flickr
Par train je suis allé à la gare Europapark, un voyage d’environ 3 minutes.
Voici une rame GTW 2/8 d’Arriva avec destination Leer, situé à l’autre côté de la frontière en Allemagne.

Arriva 305 @ Groningen Europapark / GTW 2/8 by Bou46, on Flickr
Et à Europapark une autre rencontre avec une ligne Q-Link. Cette fois la ligne 5 avec Citaro 3062. A l’origine c’était un Citaro en livrée rouge.

Qbuzz Groningen 3062 / Q-Link by Bou46, on Flickr

Qbuzz Groningen 3062 / Q-Link by Bou46, on Flickr
A Groningue les jolies filles ne manquent pas.
6-3503, A-Kerkhof

Qbuzz Groningen 3503 by Bou46, on Flickr
9-3025, A-Brug

Qbuzz Groningen 3025 by Bou46, on Flickr
C’est tout sur Groningue.
Amicalement,
Boudewijn